Android, des apps à 10 centimes

Tu rigoles, mais en plus, ça doit être la seule appli que j’ai achetée avant ces offres à 10 centimes :slight_smile:

Pareil en fait :stuck_out_tongue:

Dans la nouvelle sélection, je conseille Game Dev Story, qui permet de monter et gérer sa petite boite de jeu vidéo.

+1
Je l’ai lancé « pour voir » et j’ai scotché 2h.

J’avais déjà game dev story qui est effectivement génial. En revanche j’ai été agréablement surpris par sentinel 3 homeworld, un tower défense assez poussé, alors que j’étais devenu allergique au genre.

Je vous love les mecs :wink:

Les promos ne sont pas terminées.

Cette fois j’ai pris Puffle Launch qui a l’air joliment animé.

Mon Taf va nous fournir un smartphone android, donc je commence a zieuter les appli utiles et zero cents:

genre ca

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:28, topic: 54027"]
Mon Taf va nous fournir un smartphone android, donc je commence a zieuter les appli utiles et zero cents:

genre ca
[/quote]
Attention les 500 Mo de download après l’install. ça peut faire mal

Pas moyen de le dl sur le net normal pour le réinjecter dans le phone?

Y U NO WIFI ???

Jusque là je m’en suis toujours bien sorti avec Maps/Navigation intégré à Android (et en pré-téléchargeant les coins où je vais aller avant de partir, quand je vais loin)
L’affichage du traffic routier marche pas mal et m’a déjà sauvé de la rocade à Bordeaux plusieurs fois.
Le street view qu’on peut dégainer rapidement me plait bien aussi.
Ou même le passage des liens de Maps sur PC au téléphone avec ChromeToPhone ou FoxToPhone… ou même naviguer direct vers un lien qu’on te passe dans un mail sans tout retaper ou copier coller -> pratique++

Donc j’ai jamais trop senti le besoin de chercher autre chose…

Y’a un intérêt à utiliser une appli GPS gratuite dans le genre?
Je connais les payantes et je sais que parfois oui, c’est bien mieux que ce qui est fourni dans Android de base (pour le côté navigation pur au moins)… mais j’ai jamais fouillé les gratos.

Dans le genre application à installer obligatoirement dans le téléphone : TuneInRadio.
Une appli de radio belle, bien foutue (avec pochettes et titres quand la radio le propose), gratos (il n’y a que la fonction d’enregistrement en plus dans la payante), qui a un choix énorme de radios (même des locales qu’on ne s’attend pas à trouver ou des radios internet un peu spé), qui se démerde bien même avec un réseau moyen… il n’y a rien à redire. J’aurais vraiment du mal à m’en passer.

Exemple type : traverser un coin pourri de Charente où la seule radio qui capte est Mixx FM… avoir de la 2G tout juste correcte… et pouvoir quand même streamer vers les HP de la voiture sa radio préférée (normalement diffusée seulement en FM dans un pays lointain)

–>

L’intérêt de mappy est qu’il est offline. Stout.

Apparatus acheté ce matin. J’ai essayé quelques niveaux, c’est sympa comme tout.

[quote=« chmop, post:32, topic: 54027 »]Jusque là je m’en suis toujours bien sorti avec Maps/Navigation intégré à Android
[…]
Y’a un intérêt à utiliser une appli GPS gratuite dans le genre?[/quote]

Oui moi aussi je me contentais de google maps. Mais je me suis retrouvé en carafe dans des coins perdus à attendre des plombes avec un débit digne du vieux RTC à attendre 15 minutes au bord de la route. Là c’est comme si tu n’avais rien d’autre que tes bonnes vieilles cartes papier. C’est pour cela que j’avais acheté Copilot Live qui est un GPS offline. C’est quand même bien qu’il y ait maintenant une version light d’un GPS offline comme Mappy GPS Free.

[quote=« [.G]VelocyRaptor, post:30, topic: 54027 »]
Pas moyen de le dl sur le net normal pour le réinjecter dans le phone?
[/quote] Je ne sais pas si c’est valable pour GPS Mappy mais pour Copilot c’est possible.Voici ce qu’on m’a répondu quand j’ai eu des soucis de mise à jour:

[quote]1) Téléchargez sur le bureau de votre PC et Dézippez
2) Connectez votre appareil sur le PC à l’aide d’un cable USB
3) Sur l’appareil faîtes glisser la barre du haut vers le bas de l’écran et tapez sur Connection USB
4) Séléctionnez « Monter » (ou ‹ Memory Card Management › pour Android 2.0 et plus)
5) Assurez-vous d’avoir assez de mémoire disponible sur votre carte de Stockage
6) Ouvrez le dossier 8.0.0.407 et copiez le dossier Copilot à partir du PC sur la racine de la carte mémoire de votre appareil (pas le dossier 2577) après avoir supprimé celui qui s’y trouve
7) Une fois copié, déconnectez l’appareil
8) Lancez CoPilot[/quote] Peut-être qu’il y a une solution similaire pour Mappy GPS.

Sinon je ne connais pas Mappy GPS, mais pour Mappy c’est il me semble que c’est l’un des seuls GPS online à gérer les étapes :slight_smile:

Certes, je suis parano.
Mais Mappy GPS au niveau autorisation, c’est un peu Berlin Est (SMS envoi et réception, appel de numéro de tél, contacts, identifiant du tél, etc…) oO

C’est pas parce que c’est couplé à genre page jaunes et autre service de recherche de POI à proximité ? Ceci afin de donner la possibilité d’appeler directement depuis Mappy ?