[Android] HTC marin, souci de boutons, ROM

Bonjour,

J’ai mis mon HTC Desire dans un sac mal fermé et il a pris de l’eau de mer avant hier: il ne dépassait le splash screen, il rebootait sans arrêt.

J’ai essayé de me familiariser avec le monde de l’android rootable. Je ne sais pas si j’ai réussi à le S-OFF. J’ai réussi à booter sur une ROM (PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed
) et à installer la recovery ClockwordMod par unrevoked3, et  avoir bien installé toute la pile adb sur le pc).

Donc ça avait marché  :slight_smile: (téléphone ok, internet ok). mais je voulais en profiter pour le rooter pour avoir la partition qui étend la mémoire dispo pour les applis.

Donc j’ai voulu recommencer puisque j’avais comme soucis:

• une erreur de force close de l'apk superuser, semble-t-il provoqué par le fait de ne pas être mal passé en S-OFF.
  • un souci de ne pas pouvoir rooter, lié au point précédent et au fait que dans le nouveau menu recovery je ne pouvais pas faire de sélection (+ et - fonctionnent mais pas power contrairement aux menus appelant dans le hboot.) (donc ne pas installer le menu recovery mais me contenter de renommer en update.zip)
pendant que j'y suis dans la ROM, je n'avais pas accès au menu paramètres. J'ai réussi à la relancer mais je ne me souviens plus comment.  Une sorte de mode administrateur.

Ma question : Peut-on booter et changer de ROM sans appuyer sur les touches du téléphone, par programme de l’ordi ?

Merci d’avance :slight_smile:

En effet à cause de l’eau de mer mes boutons de volumes + et - qui ne fonctionnaient plus trop bien, ne fonctionnent plus du tout.
Fastbootcommander, flashtool, et unrevoked 3 n’arrivent pas à commencer une conversation avec l’HTC Desire autrement qu’avec l’OS démarré.
Y’a-t-il un moyen de commencer le processus directement en mode hboot sans passer par android ?  (càd par le mode debug de l’usb). Pourtant l’un de ces 3 programmes arrivent à lire le numéro de série quand l’htc est sur le hboot…

Note: l’erreur des + et - ne fonctionnant pas dans le nouveau menu recovery est une erreur logiciel, puisque ça marché ailleurs dans le hboot jusqu’à ce matin. En revanche les +et - ne fonctionnent plus nul part à cause de l’eau salée depuis cet aprem.

Bon je commence à regarder s’il y a des remplaçants, mais pourtant il me parait sauvable puisqu’il fonctionnait encore ce matin, tandis que maintenant je n’ai que le hboot bloqué après le fastboot qui semble se bloquer au parsing du zip.  

Les principales url qui m’ont permit de comprendre comment rooter un téléphone.
miui-france.org
forum.frandroid.com
tomshardware.fr

Dis donc ça a l’air vachement plus pénible de rooter/ changer de rom sur HTC que sur les Galaxy où je connais quelqu’un qui a fait next/next/next. Mais ça m’a permit de me familiariser avec le truc. Et j’avais raison d’avoir la flemme sur HTC.

adb reboot recovery ?

Il a été éclaboussé et il ne dépasse plus le splash screen ? C’est logique non ?

Désolé, c’est idiot mais fallait que quelqu’un la fasse. Je laisse les gens plus sérieux répondre maintenant :-p

@msgskull tsst tsst  :smiley:

@got4close : Merci. Peut-être que les choses ont empiré, bien que le hboot se renomme en « hboot usb plug » quand je le branche, je n’ai plus la détection usb par windows, et surtout adb me met device not found.

Mais « fasboot devices » le voit. Mais en revanche j’ai

fastboot boot C:\HTC_Root\PB99IMG.zip
creating boot image...
creating boot image - 144105472 bytes
downloading 'boot.img'...
FAILED (status malformed (1 bytes))
finished. total time: 0.000s

J’ai essayé fastboot avec les commandes reboot, boot, reboot-bootloader j’ai le même failed. On dirait que c’est lié au S-ON à lire certains topics. Quand je fais fastboot flash recovery recovery.img j’ai un out of memory.

edit:
En attendant je me suis commandé un Samsung Solid B2710 :smiley: car quelque soit l’issu de ce topic, la mer fait mauvais ménage avec les smartphones, déjà que la pluie ou de simples doigts humides faisaient divaguer l’écran tactile.

Le S-ON bloque l’accès à une partie du système, c’est surement ce qui bloque. La procédure pour passer en  S-OFF est disponible sur le site d’HTC si je ne m’abuse, pour permettre un root complet et donc l’installation de rom alternative.

Je me suis inscris sur HTC Dév mais vu que le téléphone n’est pas reconnu via l’usb.

Ce qui est bizarre c’est que maintenant quand je mets un fichier sur la carte SD il ne veut plus parser, il bloque dessus.

Il faudrait que je trouve le moyen de faire un hard reset sans passer par le hboot, ni d’ailleurs pas l’OS car inacessible.

Ou alors, t’as cramé d’autres trucs. Voir la SD. Tu peux la tester indépendamment voir charger tes tools directement dessus ?