[Android] Lancement d'Asphalt 7 sur S3

Comme je ne trouve pas la solution à mon problème, je solicite la zone. J’ai acheté le jeux Asphalt 7 il y a 2 mois, celui-ci tourné parfaitement sur mon S2, lorsque j’ai récupéré un S3, je l’ai installé dessus et il fonctionnait encore mieux.

Seulement depuis 3 semaines, une mise à jour empêche le jeux de démarrer, j’ai un écran noir, un cercle qui tourne au milieu en boucle et en clignotant. De temps en temps j’ai même le message “vérification de la licence” qui s’affiche une demi-seconde mais ça ne va pas plus loin.

J’ai tout essayé, désinstallation, suppression des données, du cache. Et avec la mise à jour d’aujourd’hui, j’espérai que ça corrigerait le problème mais j’en suis toujours au même point.

Comment faire en sorte que ce jeux tourne sur mon S3.

Pour information, j’utilise la rom orange d’origine, pas de rootage. C’est le seul jeux qui pose problème.

J’ai envie de dire d’une part “android” et d’autre part “Gameloft”. Le combo pas gagnant quoi. Après, je vois pas comment on pourrait trouver une solution, c’est pas comme si on pouvait “installer des drivers” ou autres : s’ils chient la compat avec les derniers Exynos à cause d’une mise à jour… bah tant pis, on peut rien y faire à part gueuler. Quelqu’un pourrait essayer sur un autre S3 pour un test croisé, histoire de ne pas mettre en cause ton smartphone et une appli éventuellement installée entre temps qui ferait planter le jeu pour whatever reason ?

Bon, moi, je l’ai eu gratos avec le S3 (coucou Samsung Apps et ses jeux gratuits de temps en temps), et je viens de le lancer, j’ai aucun soucis pour y jouer.

Par contre, j’suis en Wifi là, et impossible de me connecter au truc de MAJ. Donc j’imagine que je suis potentiellement pas à jour :slight_smile:

Troll spotted.

Sinon pour répondre (utilement) à l’OP, son jeu et son téléphone sont des best seller, donc je pense que s’il existait une incompatibilité entre les 2 ça se saurait. J’imagine que tu as déja tenté une désinstalle complète (y compris en retirant les fichiers téléchargé par le jeu sur ta SD) puis une réinstalle en retéléchargeant les fichiers. Et du coup je pense plutot à une incompatibilité avec une autre appli, genre un service en background, un launcher alternatif ou autre truc du genre un peu sensible (une applis qui toucherait à tes settings également).

Sinon pour l’activation de la licence, il y a eu une période ou il fallait forcément etre en connection de données mobile, et pas en wifi, pour que ça fonctionne. Je ne sais pas si c’est toujours le cas en revanche.

J’utilise ADW Launcher, je viens de faire le test avec TouchWiz et j’ai toujours le même problème (j’ai redémarré pour être sur). Pour l’activation de la licence, j’ai testé en mobile et en wifi. Oui, j’ai tenté aussi de supprimer tous les fichiers téléchargés (plus d’un Go).

J’ai ouvert un ticket au support de Gameloft, on verra si ils sont réactifs.

Pour le troll sur Android et Gameloft, no comment.

Tain les mecs, arrêtez de voir du troll partout. Vous voulez que je développe ? Android = des tas de hardware, des tas de software différents. Gameloft : une compagnie qui fait du crapgame à la chaîne et qui se fiche bien d’optimiser tel ou tel jeu pour telle ou telle plateforme. Donc non, ce que je disais était parfaitement dans le sujet. Ce n’est pas rare d’acheter un jeu Gameloft et de voir après le téléchargement d’un Go que non, finalement ton smartphone n’est pas compatible. Donc qu’ils foirent leur coup avec une mise à jour, no big deal, c’est déjà arrivé, ça réarrivera et c’est parfaitement suffisant pour répondre à ta question : il faut souvent attendre qu’ils comprennent où ça coince et qu’ils déploient une autre mise à jour.
On va continuer dans le “troll” si vous le souhaitez : il faut ajouter à l’équation le paramètre Samsung qui fait d’une part des ROM hyper complexes et d’autre part, des processeurs absolument infernaux à optimiser niveau application. Certains devs de la Zone m’appuieront. Combinez tout cela et vous avez l’une des forces et des faiblesses d’Android : la diversité.

Ce que j’ai dit après reste aussi valable, si quelqu’un a un GS3 et le jeu à jour, il lui suffirait de tester pour qu’on invalide la piste bug personnel de ton côté.