[Android] Le topic des applications Play Store

C’est plutôt bizarre parce que les premières infos datent de janvier 2016. C’est d’autant plus bizarre que je l’avais encore la semaine dernière.

Un petit up de ce sujet pour demander si certains ont installé Magisk sur leur androphone ?

Pour le moment, j’ai un LG G4 rooté (TWRP et SuperSU), sous Android 6.0 stock avec XPosed installé, et j’aimerais bien tester Magisk, mais ça implique un reset complet (je reste frileux, même si je peux faire une sauvegarde via TWRP) et surtout XPosed n’a pas l’air d’être tout à fait “compatible” avec Magisk… mais on va dire que c’est pas forcément un si gros problème que ça.

Donc je suis preneur de tout conseil à ce sujet.

A priori c’est une bonne nouvelle, pour éviter que certaines applis ne les détourne de leur utilisation initiale à des fins pas forcément honnête :

13/11/17 : Frandroid: Google va supprimer un tas d’applications bien pratiques reposant sur les options d’accessibilité

On a organisé un meetup y a quelques temps à mon taff et un des talks parlait de ça. En gros, les apps actuelles d’auto-remplissage de formulaire utilisent un hack basé sur les metadata d’accessibilité. La suppression des apps en question peut faire peur mais elle va de pair avec un nouveau mécanisme dédié à l’autofill introduit dans Android. Le problème c’est que pour l’instant, c’est à partir d’Oreo only. Après, y peut-êrte des chances qu’ils le back-portent comme beaucoup de features qui étaient apparues avec une nouvelle version de l’OS.

Hello la zone, j’ai besoin de tes services:

Y’a-t-il une applis qui fait référence en matière de todo-list ? A défaut, quel app utilisez-vous pour cela ?

Le cahier des charges:
-pouvoir partager/synchroniser ça avec ma famille
-proposer une partie « liste de course »
-si possible synchroniser cela avec google calendar

Voila, balancez vos conseils

Merci de votre aide :slight_smile:

Quand je cherchais ce genre de trucs j’ai opté pour Todoist dont il est question dans ce topic, et il est compatible Google Calendar . Seulement si tu veux partager avec d’autres il faut un abonnement, qui débloque d’autres fonctionnalités. Je l’ai utilisé gratos quelques mois et il convenait complètement à ce que je voulais faire, j’ai pris un abonnement (30€ par an) finalement, même si je n’utilise pas toutes les fonctionnalités.

1 « J'aime »

Je crois que Google Keep répond à toutes demandes.

2 « J'aime »

J’utilisais effectviement Keep avant pour ce genre de choses mais je cherchais mieux justement du fait de ses limitations. Todoist est évidemment plus complet, voir le topic, il y a une liste de ce qui différencie les logiciels comme lui des applis comme Keep. A toi de voir…

Google Keep a une présentation des notes catastrophique et absolument pas lisible / ergonomique pour moi, pas de gestion de listes et sous tâches partagées (faut partager chaque note), etc. C’est vraiment ultra basique.

En attendant que MS achève Wunderlist, je pense que TickTick est pas mal en gratos très permissif (en alternative à Todoist, qui gagne généralement tous les comparatifs de tous les sites…)

Toujours sur Wunderlist ici, ça marche toujours au poil.

1 « J'aime »

Oui j’ai utilisé google keep pas mal de temps parce que j’avais des besoins très basiques. Mais on sent que ce soft atteint vite ses limites.

Merci ! j’avais complètement zappé ce topic car je n’avais pas de besoin à ce moment là… Je vais aller lire tout ça.

C’est très basique en effet, mais à chaque fois que j’ai essayé d’autres systèmes, j’ai trouvé ça trop touffu pour l’usage que j’en ai.
Après j’aime bien le côté synchro avec Gmail (mais je suppose que les autres le font aussi) et l’interface Web qui évite de devoir installer un soft sur le PC.

1 « J'aime »

Yep, bon après, hors tests, j’utilise plus aucun produit google depuis des années (hors Ganalytics) donc les intégrations Google…

J’ai tenté de me séparer de Google, puis j’ai repris un smartphone sous Android…

Hello GZ,
J’ai besoin d’un conseil : mon fils (12 ans) a un smartphone Android (en 5.1) mais devant son utilisation que je considère excessive (vidéos Youtube et jeux principalement) j’aimerais trouver une application de contrôle parental qui permettrait de limiter les accès aux applis selon des créneaux horaires et d’appliquer un filtre sur la navigation internet.
Pour le moment, je gère ça en live en lui prenant son tel à certains moments de la journée et la nuit. Mais parfois j’oublie, je n’ai pas le temps, etc.
Il semblerait que ce genre d’application ne manque pas mais pour celles que j’ai trouvées, j’ai lu des retours aussi bien positifs que négatifs.
Parmi vous, certains auraient-ils des recommandations ?

Quel modèle le téléphone ? Beaucoup de constructeurs ont développé des mode enfants dans leur surcouche android

Je recommande Xooloo !

( @MisterP ping )

C’est un Samsung Galaxy Grand Prime

+1 pour Xooloo !

Merci pour vos réponses, j’avais entendu parler de Xooloo, je vais certainement tenter ça.