[Android] Le topic des applications Play Store

JetAudio Plus ( ou basic pour la version gratuite). Parfait pour moi avec des equalizer performant.

J’aurais du tomber dessus avant d’upgrader en lollipop.
 
code.google.com Issue 79445: No silent mode (1703 people starred this issue).
 
(Je me suis fait réveillé par un mail, grrrr, la dernière fois que j’avais écrit ici c’était pour un sms de pub, il faut se souvenir de se mettre en vrai silence à la main avec cVolume puisque je n’arrive pas à le faire avec TimerRiffic ).
 
Une bonne synthèse, message 128:
 

I just turn on airplane mode overnight.  Nothing can notify me but my alarms still work.  I never even use silent mode because I just use airplane mode instead at night.  With that said, Google has also seemed to have "broken" airplane mode in Lollipop as well.  Even rooted, I can't set airplane mode automatically via an app.  Probably another Lollipop "feature".  Isn't rule #1 with software, don't remove features?

Apparement ils vont remettre le mode silence en 5.1 lors du prochain upgrade...en février (article écrit en décembre) mais je suis méfiant tant que je n'en connaitrais pas la vraie teneur: ça sera un vrai mode silence paramétrable ? ou encore un truc qui sait à notre place ?

Nan mais sans blague personne utilise le mode prioritaire ?? Ça remplace bien le mode silence avec des priorité (genre que les appels de tes favoris…)

Le mode prioritaire, c’est le nouveau nom du silent mode. On programme l’horaire, on choisit quelle appli a le droit d’émettre des notif et roule. C’est pas hyper intuitif au départ mais au final ca marche comme un silent mode classique.

Mouais. Je trouve que les favoris sont imprécis. Je préfère avoir le choix d’utiliser un groupe de contact particulier (Amis Famille) et non tout les favoris. D’autre part je souhaite déléguer ces tâches à d’autres programmes et pas forcément à l’OS.

Et puis quelle appli a le droit d’émettre des notifs ? Je trouve ça bof aussi, je souhaite que des applis qui ont le droit en pleine journée en soient absolument interdit la nuit, en réunion ou en voiture (mail et sms par exemple). Quoi de mieux par conséquent que d’interdire toutes les notifs sans exception de façon transversale la nuit et pendant les réunions.

Si des gens aiment bien cela le nouveau mode, pourquoi pas, mais pourquoi l’OS m’interdit un truc qui était possible avant ? Alors qu’il serait possible de faire une case à cocher : “[ x] l’OS ne gère pas les événements relatif aux sons, et laisse les attributs de son tel quel”

Actuellement j’utilise cVolume (gestion directe des attributs de son), aFirewall (gestion des listes de personnes autorisées par période de temps), et Timeriffic (modification automatique unilatérale des attributs de son par période). Je ne demanderais pas mieux que d’utiliser une seule application, mais pas forcément celle de l’OS qui est hyper mal faite, incomplète et impose le mode vibreur par la force des choses.

Ça doit être bien dur tout cela à implémenter de laisser le choix et d’avoir par défaut le mode le plus bas comme silence total. Ha ben non ça existait en kitkat. Mais bon les 406 messages de l’issue, de la régression, me rassurent.

Mais plutôt de d’améliorer les choses, les choses ont empirées. Avec kitkat plus de possibilité de modifier le mode avion, et obligation d’avoir une seule application de gérer les sms, mais bon c’était acceptable. Avec lollipop le mode vibreur nous est imposé et un daemon force les attributs (en fait je suis obliger d’appuyer 2 fois dans cVolume pour ne pas voir de son vraiment sans vibreur). Finalement les 2  seules solution sûres sont de forcer, malheureusement à la main, le son total, ou d’éteindre le téléphone.

[quote=“iktus, post:697, topic: 39858”][/quote]

Perso j’utilise Rocket Player.
Je voulais pouvoir afficher une grille d’albums (et pas seulement 2 par ligne, comme le proposent beaucoup de players) et lancer l’écoute en cliquant dessus (sans passer par la liste des chansons de l’album).

Pour le reste il a toutes les fonctionnalités “classiques” dont j’ai besoin.

Bon, vous avez peut être déjà tous installé ce genre d’applis mais je viens de découvrir les solutions qui stockent vos cartes de fidélité.

Je viens d’installer Stocard qui me semble pas mal.

Mon portefeuille vient de maigrir & ce n’est, pour une fois, pas dû à une fuite d’argent :wink:

[quote=« 100or, post:707, topic: 39858 »][/quote]

j’utilise depuis 3 ans FidMe. Ca marche plutot bien, ma femme a un WindowsPhone, et on partage nos cartes du coup , ça c’est top :slight_smile:

Stocard est parfait même sur iOS du coup (à côté de la bouse Apple qui reconnait rien dans notre Pays :x), merci pour le tips. :stuck_out_tongue:

[quote=“iktus, post:697, topic: 39858”][/quote]
J’utilise Meridian Player, qui permet aussi la lecture par dossiers. C’est relativement puissant, ça lit aussi les vidéos (mais je ne m’en sert que pour l’audio) et ça fait le job.

Qu’est ce que vous utilisez pour le multitasking ? Plus exactement pour passer d’une app a une autre facilement sans se taper home etc… Je le fais très souvent et c’est pile ce genre de détails qui m’insupporte sur les smartphones.
http://www.hongkiat.com/blog/android-app-switcher/
C’est qu’un lien parmi d’autre, il y en a pas mal d’app du genre et en plus il faut que j’en trouve une assez légère, sinon mon MotoG2nd ne tiendra pas le coup.

[quote=“Lupuss, post:692, topic: 39858”][/quote]

Si jamais, juste sur ça:
Suffit “d’étendre” la notification Google Music (swipe down), les autres boutons apparaissent à ce moment.
Ou alors c’est déjà corrigé (j’ai tous les boutons now perso, mais je suis ptetre en debug)

Le mode prioritaire est un peu modifié en 5.1. Un vrai mode Silent n’est pas prévu sur stock Android pour un ptit moment (ca rale bien en interne aussi, mais la modif propre est pour plus tard).
Perso avec HTC Sense j’ai pas ce soucis, ils sont cool et on gardé le mode Silent/Vibreur dispo avec le rocker lateral comme avant.

[quote=“MystereEtBouleDeGomme, post:711, topic: 39858”][/quote]
La touche de droite avec les deux fenêtres en cascade à côté de home.

[quote=“JeeP, post:713, topic: 39858”][/quote]

Je trouve cette fonction assez bordélique. Du coup je test Sidebar Lite, a première vue c’est pas trop mal.

Tiens j’ai acheté Catan, la version mobile du jeu de plateau du presque même nom (Les colons de catane…).
C’est plutôt bien fait, les graphismes sont sympa. Concernant l’IA, je peux pas trop dire, j’ai fait qu’une partie, mais y’a plusieurs profils d’IA.

Bon le truc dommage, c’est que les extensions ne sont pas inclus de base, mais récupérable en achat in-app.
Testé sur Nexus 7 (2012) en 5.1 et Nexus 5 en 5.0.1, pas de bug.

Y-a-t-il des joueurs sur la zone?

J’utilise PowerAmp en version payée depuis perpète (mon HTC Desire). Y a juste la migration en Lollipop qui fait bugger tout le phone, toutes les apps deux fois de suite à 3" d’intervalle toutes les 2’ environ mais je ne pense pas que ça vienne d’elle (le problème a été rencontré par une amie qui n’a pas PowerAmp).

PowerAmp est unlocké aussi sur mon Xperia Z2 Tablet, l’équalizer est performant, le playback est nickel (à part le glitch qui survient, cf. plus haut). J’aime beaucoup =)

Tiens dans les jeux je cherche un bon gestionnaire de parc d’attraction. Jusqu’à présent je jouais à theme park qui proposait de chouettes graphismes, beaucoup de variété dans les attractions, des visiteurs qui vomissent :stuck_out_tongue: … mais il va fermer bientôt. Vous auriez un remplaçant à conseiller ?

J’ai enfin trouvé une application qui permet la programmation du vrai mode silence avec permission d’alarme. :slight_smile:
 
Sound Profile Pro

Euh, y’a besoin d’une appli ? Chez moi le mode silence a été remplacé par les modes “aucun” et “prioritaire”. Et en configurant le mode prioritaire, on ne peut y mettre que les “évènements et rappels” (c’est la config par défaut visiblement), sans les appels ni les messages donc.

[quote=« astrojojo, post:719, topic: 39858 »][/quote]

Si :slight_smile: