[Android] Le topic des applications Play Store

J’avoue n’en savoir rien, je n’ai pas assez de carte fidélité pour que la bascule d’une app à l’autre soit embêtant.

Et sinon c’est vraiment fiable comme application ?

yep je pense
ca se base sur une bdd independante et en acces libre openfoodfacts
l’appli est independante et ne vend rien aux marques agroalimentaires . https://yuka.io/a-propos/

Par contre faut que je creuse mais j’utilise Stockard pour la synchro entre appareils et je sais pas si on peut jouer sur l’import / export avec Loyalty

Yep, c’est vraiment cool, ca permet de dechiffrer facilement les etiquettes en scannant vite fait le code barre.

En sachant qu’en plus si tu vas directement sur openfoodfacts, tu peux preparer ton caddie à distance de facons rationnelle en recherchant dans le moteur les produits que tu comptes prendre . YUKA par contre te propose des alternatives mais ne te permet pas de preparer ton caddie à l’avance.

Je pensais à ce sujet des podcasts ces derniers temps. J’ai toujours eu la flemme de faire la récolte des podcasts, comme ceux de Geekzone d’ailleurs, surtout s’il fallait le faire depuis un PC à la main puis les copier sur un CD ou un téléphone portable à la main.

Mais mon emploi du temps professionnel récent m’oblige à faire davantage de route, qui fait que je ne veux plus écouter que de la musique, et de tomber à la fin d’émissions de France Inter ou France Culture qui m’ont incité à télécharger leur appli minimaliste pour écouter le début que j’avais loupé.

Et donc ces applis il suffit de leur donner une url de podcast et elles savent faire la récolte toute seule des listes ? Tout les sites internet faisant du podcast ont un protocole de mise à jour de liste ? Les programmes dont vous parlez savent faire cette récolte et lancer le téléchargement automatiquement et/ou à la demande ?

J’ai conscience que mes questions sont très basiques mais je n’y connais absolument rien. :slight_smile:

Sur Podcast Addict (je ne connais pas les autres), tu n’as pas besoin de donner l’URL, il y a un moteur de recherche qui connait déjà tous les podcasts que tu cites.

Tu choisis les podcasts qui t’intéresse et il te tiendra au courant de ce qui sort (et téléchargeant automatiquement si tu l’as configuré pour ça).

Sous le capot ce sont des flux RSS classiques avec un lien vers le fichier MP3. Du très simple et très classique.

1 « J'aime »

En effet, si l’application ne connait pas le podcast (en gros, aucun utilisateur ne l’a encore ajouté) tu peux juste coller le flux RSS dedans et il s’occupe du reste.

1 « J'aime »

Je viens de l’installer parce que le principe me plaît bien.

Déjà il demande un inscription via email avant de pouvoir accéder à la moindre fonctionalité. Ça me plaît moyen et surtout ne sert à rien pour l’utilisation de l’appli (donc c’est de la récolte d’email).

Ensuite, par curiosité j’ai scanné un code barre non alimentaire, j’avoue être un peu surpris…

1 « J'aime »

:thinking::sweat_smile:

Ouais le mail c’est un peu debile parce qu’ils en font rien. A part ptet le revendre. Du coup, boitaspam :stuck_out_tongue:

En fait perso l’intérêt principal de Yuka c’est la prise de conscience que ca entraine et de pouvoir check rapidos des additifs. Quand j’achete un truc de bouffe alacon, je me doutes que c’est trop gras trop sucré trop salé.

Pour yuka, j’ai aussi utiliser ma boite à spam.
J’ai jamais eu de trucs bizarres en scannant n’imp. Ca reste à surveiller.
Je m’en sert un peu comme @AnA-l : C’est histoire de savoir ce qu’il y a dedans et l’éventuel impact des différents additifs…

Je drop ca ici, ca peut servir

Une version modifiée de youtube, sans les pub, avec possibilité de continuer la lecture en arrière plan, voir en PiP si vous êtes sous Oreo.

1 « J'aime »

Le truc qui me tenterait bien, si je trouvais un tuto de root simple pour mon Huawei Mate 9… :thinking:

Pas besoin de root, testé et approuvé

1 « J'aime »

Je vais tenter alors, merci !

Dites, j’aime bien Google Actualités, notamment parce que l’on peut avoir les news locales (bon peut être que les autres app le font aussi hein). Mais j’essaie de trouver des alternative à certaines applications liées à Google pour plus de confidentialité

Vous conseillez quoi comme alternative pour agréger les news ? Testé Flipboard y’ à quelques temps, j’aime pas du tout la présentation

https://www.geekzone.fr/2018/09/11/bazqux-reader-le-lecteur-de-flux-rss-ultra-leger-desormais-compatible-mobile/ ?

Ah pardon, agrégateur de news, j’ai répondu trop vite, au temps pour moi.

C’est pas grave, ça arrive aux meilleurs :ninja:

2 « J'aime »