[Android] Le topic des applications Play Store

J’utilise que FF sous android, il marche hyper bien. Et la syncho avec le FF du PC, c’est bien pratique aussi.

1 « J'aime »

Je suis sur Firefox Focus ici:

Dites, y a que moi et les gens autour qui ont un soucis avec les messages RCS de l’app Messages ?
D’un coup elle détecte plus si l’app de SMS du destinataire est compatible RCS et envoi tout en RCS, donc si le destinataire est pas compatible, ba il reçoit jamais les messages.

Ca me le fait parfois, ma femme aussi. Et là c’est la belle mère perdue en vacances.

J’suis sur Signal…

1 « J'aime »

À propos de Firefox pour Android, que je viens d’installer pour le tester, existe-t-il l’équivalent de Cookies Autodelete ?

Autrement dit d’effacer tout les cookies systématiquement exceptés ceux que l’on a choisi ?

C’est pas tout à fait le même comportement mais il y a cette option, héritée de la version desktop, qui peut pallier à ton besoin.

Disponible dans Paramètre=>sécurité et vie privée => Supprimer les données de navigation en quittant

Merci mais ça va supprimer tout mes cookies y compris ceux par exemple de geekzone ou d’autres forums, ainsi que du journal auquel je suis abonné, etc…

Je n’ai pas l’impression qu’on puisse gérer des exceptions pour certains sites comme le menu voisin concernant le pistage.

Pour ceux qui ont connu le petit jeu CashMachine sur iOS il y a plus de 10 ans, celui ci est de retour mais aussi sur Android pour la première fois :

Plus depuis que Firefox Android est passé à son nouveau format d’extensions.

ha merci. Ce n’est donc peut-être pas forcément lié à une politique de Mozilla mais tout simplement que cette extension n’est pas développée dans ce nouveau format sous Android.

Je ne sais pas s’il existe dans Firefox Android un moyen ou une extension permettant de supprimer à la demande un cookie… alors que c’est possible dans Chrome Android dans un menu de base.

Mais bon l’idéal serait, comme CookieAutodelete de tout supprimer par défaut sauf les cookies de ses sites ou forum habituel ou journaux abonnés.

Même si je passe par DuckDuckGo en mode tout supprimer pour les sites non habituels, on finit aussi par cliquer sur le navigateur de sites habituels, notamment les journaux abonnés qui laissent des cookies de régies publicitaires à foison.

Heuuuu depuis ce matin j’ai mon téléphone qui me parle : genre un rappel du calendrier il me l’annonce sur le haut parleur, ou encore des messages sur facebook messenger. C’est quoi ce bazard ?

EDIT : bon ben j’ai trouvé, je ne sais pas pourquoi ça fait ça depuis ce matin et surtout pourquoi ça me fait si j’ai pas le casque : Gérer les notifications de l'Assistant Google sur votre casque - Android - Aide Assistant Google

J’avais pas mal de soucis avec l’assistant google quand la prise jack d’un de mes téléphones était abîmée. Ça se déclenchait un peu au pif.
Mais même hormis ce souci matériel, je le déclenche encore régulièrement sans le vouloir, d’autant plus qu’on ne peut pas le désactiver complètement.

Je trouvais que Firefox Android ne m’apportait rien, moins de configuration que Chrome, moins de gestion de la suppression des cookies, et Discourse aux fraises en mode édition avec SwiftKey (*) sans doute du à du javascript à haute dose.

On va voir ce que ça donne mais je viens d’installer Kiwi Browser qui a des configurations semblables à Chrome… et qui m’a permis d’installer Cookies Auto Delete avec le gestionnaire d’extension Chrome Desktop à partir de Kiwi !!

Comme si c’était une adaptation de Chromium Desktop à Android. C’est le cas, cf mon édit (**).

(*) : en mode incognito car je n’aime pas leur prédiction. Faudrait que je me décide à virer SwiftKey.

édit :

(**) citation de la description « Kiwi est basé sur Chromium et WebKit, le même moteur derrière le navigateur le plus célèbre du monde; ainsi vous pourrez conserver vos habitudes »

Est-ce qu’il existe un visualisateur Android permettant de parcourir les fichiers (image, pdf) en faisant suivant, suivant, suivant sans les sélectionner un par un ? Comme Irfanview sur pc.

Je viens de basculer sur android. Du coup quick questions:
Est-ce ce que fenix, le client twitter vaut le coup ? J’ai vu les réponses sur twidere, il existe aussi twidere x, mais s’il y a une plus-value, notamment sur les pubs ou le multicompte ça me dérange pas de payer.

En ce qui concerne les calendriers, j’ai vue acalendar, également payant. Est-ce que vous avez des recos sympas (Boxer est devenu Boxer Workspace ONE ?, mais les retours sont mitigés sur le store…)

Et enfin un scanner de documents du type de scanner pro de readdle sur iOs qui marchait vraiment bien, notamment avec de l’OCR…

Merci beaucoup !

J’utilise acalendar qui le convient. Il n’est pas ultra sexy mais il me va pour mon utilisation légère.

Depuis le durcissement de twitter sur leur API, j’ai, malheureusement lâché tous les clients tiers car aucun ne m’a apporté satisfaction. Je suis, malheureusement, sur le client officiel avec un seul de mes compte :frowning: Du coup je suis preneur s’il y a une pépite bien cachée !

Côté scanner, j’ignore s’il y a de l’OCR mais microsoft lens fonctionne bien.
Pour le reste je ne peux pas te répondre.

Pour le calendrier j’utilise Month:

C’est juste un widget, c’est payant (quelques euros) mais j’ai pu le customiser pour afficher exactement ce que je voulais.
À savoir: il ne permet pas l’ajoût d’événements depuis le widget (ça ne me gène pas, il suffit d’ajouter l’icône « créer événement » de Google Calendar sur l’écran).

1 « J'aime »

J’ai aussi pris un widget payant bien personnalisable et j’en suis très content

2 « J'aime »

Pourquoi avec un seul…?
Le client officiel Twitter sur Android permet de gérer plusieurs comptes, c’est super simple… :man_shrugging: