[Android] Le topic des applications Play Store

SwiftKey commençait à me saouler grave, encore plus depuis que récemment le mode incognito se désactive tout le temps, avec à la clé des prédictions nazes.

Je suis passé depuis peut-être un mois ou plus sur OpenBoard, et j’en suis plutôt content.

Simple et efficace. Il fait ce qu’on lui demande, sans chercher à faire le café, ce qu’on ne lui demande pas.

Il est sur github en plus !

Il est bien plus stable et utilisable que AnySoftKeyboard que j’avais essayé.

PS: Re Vive Kiwi Browser !!

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.dslul.openboard.inputmethod.latin

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un aurait une bonne appli Android pour prendre en photo une partition (de piano) et écouter ce que ça doit rendre musicalement ?
Pour le contexte, mon fils de 7 ans est en seconde année d’apprentissage musical (solfège et piano) et j’aimerais pouvoir l’aider sur les morceaux à réviser, mais mon niveau n’est pas terrible… :wink:

Si ça existe je serais intéressé aussi pour ma fille !

1 « J'aime »

FairEmail, un des meilleurs clients Android n’est désormais plus maintenu, parce que Google fait de la merde. Génial, j’ai plus qu’à utiliser K9, maintenant :sob:

@damaki

Tiens c’est quasiment les mêmes causes qu’avec Kii keyboard:

https://www.reddit.com/r/Android/comments/2l7gvt/popular_kii_keyboard_application_removed_from/

1 « J'aime »

Il y a Spark qui est très bien.

2 « J'aime »

FairEmail j’avais testé au moment d’abandonner Aquamail (à cause de leur privacy policy foireuse suite au rachat). L’intention était bonne mais c’était pas fou au niveau exécution. Il y avait plein de petits détails agaçants, de manque de finition qui m’ont empêché de le retenir.

Depuis j’ai laché mon billet à Nine, et j’en suis très satisfait:

1 « J'aime »

Ça aurait été encore mieux que ce soit le développeur de FairEmail qui rejoigne l’équipe Thunderbird, mais bon, on a au moins une chance d’avoir un client mail pas trop moisi et open source dans le futur.

3 « J'aime »

Ça n’augure rien de bon. Auriez-vous d’autres suggestions de bons launchers Android ?

1 « J'aime »

Merde j’utilise Nova depuis 40 ans en ressenti… C’est caca à quel point Branch ?

Est-ce ce que fenix , le client twitter vaut le coup ?

À mon sens, oui, je l’utilise depuis plusieurs années et oui. Très personnalisable, un flux chronologique, avec mémorisation de la position dans la TL, pas de twwet sponso.
Par contre, en effet, depuis le durcissement de l’API Twitter, il ne fait plus le suivi des likes (ça je m’en fiche un peu) et galère sur les DM. De fait, j’ai toujours le client officiel dans un coin que je n’ouvre que pour les rares DM. Fenix vaut carrément les quelques euros que j’ai mis dedans

J’ai vu les réponses sur twidere, il existe aussi twidere x

J’aime moins Twidere, je le trouve plus buggé, moins ergonomique (avis perso), mais il prend en charge Mastodon, ce que ne fait pas Fenix. Du coup je m’en sers de client mastodon pour les 2 fois par mois où je vais y jeter un oeil

J’ai essayé plusieurs clavier alternatifs à GBoard et Swiftkey (dont je suis aussi insatisfait que les gens ici a priori), mais je n’en ai trouvé aucun avec LA key feature dont je me sers constamment : le swype…
Je sais pas si quelqu’un·e ici a connaissance d’une telle app clavier sur android ? =/

Tu peux aussi mettre les mains à la pâte :upside_down_face:

Alors, G ri1 kompri des manip qui semblent être proposées par les personnes au début de ce thread, mais du coup, j’ai découvert FlorisBoard qui semble répondre à ce que je veux ! Open source et gère le glide typing :slight_smile:
Merci du coup !

Mais pour l’instant que en anglais, j’avais pas vu…

Et du coup, si y en a qui cherchent aussi, erkserkserks a publié sur le forum proposé par @Phil un apk d’Open Board avec la prise en charge du swype dans la langue du téléphone. Elle est ! :slight_smile:

Bonne nouvelle. Ça marche bien sur ton téléphone, tu l’as testé avec succès ? :slight_smile:

Bah écoute ouais, il faut un peu de temps pour qu’il apprenne à me connaitre et que j’apprenne à le connaitre (comme tous les claviers d’intelliphone), mais ça fonctionne plutôt très bien ! :slight_smile:
(J’ai un Sony Xperia XZ1 sous Android 9)

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu appelles le suivi des likes ? Je recherche un client alternatif sur Android a cause des tweets sponsorisés notamment, et aussi du refresh pendant la lecture (c’était sensé être arrêté mais non, c’est insupportable).
Mais à cause de l’API j’ai peur d’avoir que des clients limités ou qui seront vites obsolètes ?

Edit : je teste harpy, y’a une version gratuite pour tester, c’est joli, customisable. Manque 2/3 trucs (preview des URL, autocompletion sur les @ et #) mais pour mon usage basique (surtout scroll et retweet) c’est pas trop grave

1 « J'aime »

merci pour l’info. Je vais tester Harpy. L’auto refresh pendant la lecture + toutes les suggestions de tweets me gavent au plus haut point.