[Android] Le topic du matos

Même constat sur mon OnePlus 3. Ils ont rajouté des animations dans tous les sens, mais j’ai l’impression que ça provoque des micro-freeze et que c’est donc totalement contreproductif (puisque ça fait ralentir le portable et qu’on ne profite meme pas des animations qui se retrouve bloquées).

En revanche, je crois avoir gagné en autonomie.

Bon, le OnePLus 7 Pro, ca pete les fesses en fait.
Mis a part la taille un peu enorme, les bords incurves et la balance des couleurs de l’appareil photo, ca envoit du bois. Vraiment bluffe par l’ecran 90Hz, le son des hp, la batterie et surtout la vitesse O_o

2 « J'aime »

Snif n’en rajoute pas. Tant que mon one plus 3 fonctionne je vais pas changer. Enfin un accident est si vite arrivé … :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé l’option qui a changé ma vie:

Dans Système → accessibilité il y a cette option et fini les animations à la con qui font perdre du temps et ramer le téléphone !

4 « J'aime »

Merci, même sur mon Note 9, ça me fait aller à l’essentiel. J’adore !

Avec mon Android 5.1 de 2016 sur mon Motorola Moto G, mon téléphone devient de plus en plus lent. Snif.

J’ai un petit souci avec mon smartphone en voiture. Quand j’utilise une application de navigation comme Waze ou Coyote le début des instructions vocales est toujours coupé. Au lieu de “au rond-point, prenez la 3ème sortie” j’entends juste “ème sortie”. Apparemment c’est lié au profil Bluetooh A2DP. Dans Waze il n’y a pas d’option pour modifier le délai ou autre. Dans Coyote on sait passer au profil HFP (main libre) mais la qualité est moins bonne. Il n’y a pas un réglage général dans Android pour corriger ça ? Si j’écoute un podcast ou de la musique là il n’y a plus de souci puisque le bluetooth reste connecté.

Pour Waze, il me semble qu’il y a une option pour utiliser la sortie audio du smartphone au lieu du bluetooth, dans les réglages de Waze.

J’ai un vague souvenir d’avoir eu ce problème et de l’avoir réglé en configurant Waze pour qu’il cause au dessus de la musique (ou podcast ou whatever) au lieu d’interrompre la musique pour causer. Par contre, ça remonte, donc pas sûr que ça puisse encore être la cause.

J’ai un motorola One et ça marche très bien donc le mi A1 /A2 lite c’est très bien pour lui

Un petit retour à chaud après avoir reçu le moto g7 et le redmi note 7.

Alors j’ai totalement adoré le moto g7, un portable très agréable, très équilibré, avec un écran de qualité et une interface qui me paraît bien pensé.

À l’inverse, le redmi m’a totalement dégouté par sa surcouche et ses applis xiaomi nombreuses et trop présentes, au point de retirer des fonctionnalités Google pour les remplacer par des fonctions Mi…

C’est simple : là où le moto g7 m’a récupéré mon fonds d’écran, mes réglages de téléphone et toutes mes applis et leurs réglages, le redmi note 7 à l’inverse m’a obligé à repartir “from scratch” et tout réinstaller à la main.

Si on ajoute à cela les applis Mi qui font double emploi avec celle de Google, c’est vraiment dommage qu’une interface aussi mauvaise gâche un hardware aussi bon…

Je vais sûrement chercher une rom sans surcouche, mais la flemme de devoir flasher un portable neuf.

1 « J'aime »

Haha ouais, j’ai eu mon Mi 9T hier soir et j’ai passé un bon moment à désinstaller les applis Mi pourries avec adb, quand on vient de chez moto ça fait un choc. :weary:
Un point de départ : Remove bloatware applications from MIUI ROM in Xiaomi phones · GitHub

Appris à la dure : IL NE FAUT PAS VIRER MI CLEANUP. Sinon ça bootloop. Ca ma couté un factory reset. :sweat_smile:

Autre appris à la dure : chez MiUI, tu ne peux visiblement pas changer le wallpaper du lockscreen par une appli tierce/commande standard. Faut leur appli proprio. Je mais que.

Après, une fois recollé Nova launcher et passé un peu de temps dans les menus ça va, je pense que je survivrai sans devoir flasher une rom.

Ouah, super, merci pour toutes ces infos !

En effet, Nova Launcher a vite fait son apparition mais pouvoir virer les bloatware va etre super utile pour éviter les double emploi.

Reste que Android propose maintenant une fonction de sauvegarde et restauration de la config, des applis et des données intégré et permanente qui a PARFAITEMENT fonctionné pour le moto G7 (et pour mon OnePlus 3 de retour de SAV) et qui permet d’avoir un portable quasi identique à l’ancien en moins de 2h et de façon totalement automatique.

Et j’ai eu beau cherché, je n’ai pas trouvé cette fonctionnalité sur le Redmi, qui propose en revanche un service de sauvegarde/restau propre à Redmi mais dont je ne veux pas puisque je ne sais pas si je prendrai à nouveau un redmi plus tard…

Ca vous apprendra à pas acheter des OnePlus :ninja:

1 « J'aime »

Haha, j’adore cette marque.

Mais quand je vois la qualité du motorola acheté en solde à 150€ … Je me pose vraiment des questions…

En fait je savais pas que motorola faisait toujours des téléphone :smiley:

Si si :grinning_face_with_smiling_eyes: même si avec lenovo sa s’est standardisé…

Non, ça n’a pas grand chose à voir avec l’entreprise Motorola américaine.

Motorola mobile après de nombreux échecs dans les années 2000 à fini par être racheté pour une bouchée de pain par Google qui était très intéressé par les innombrables brevets de l’entreprise. (c’était l’époque de la guerre des brevet entre Samsung et Apple)

Après avoir laissé Motorola sortir quelques mobiles de façon indépendante (dont certain assez intéressants comme le moto g) et s’être appuyé sur cette filiale pour porter Android wear au travers de la montre moto 360, Google a fini par revendre la boîte à lenovo.

On se retrouve donc aujourd’hui avec des smartphone de qualité, sans surcouches et avec de bonne MaJ (conservé de l’époque Google) et avec un double branding Motorola-Leno ou (visible sur l’écran de lancement). Cela ne durera sûrement qu’un temps…

À noter également que Google est en train de racheter HTC de la même manière.

1 « J'aime »

Surtout le Moto X !
Le seul smartphone dont l’héritage perdure encore chez motorola et qui fait sa particularité.

Anéfé…

J’ai surtout appuyé sur le petit frère (le moto G donc) parce que le Moto X n’a pas connu un aussi grand succès commercial (malgré toutes ses qualités) et parce que la gamme actuelle se positionne plus dans l’esprit du moto G que dans celui du moto X.

1 « J'aime »