[Android] Le topic du matos

J’ai testé la samsung tab S 10.5" et celle la en magasin, la samsung a une image de folie avec sa rezo de fou en Amoled mais je me suis aperçu qu’elle laggait,… Le proc a du mal a suivre avec son écran 2K, surtout en jeux, c’est la cata.

La sony est petite mais tout dépend ce qu’on en fait , moi c’est  walkman, un peu de surf, un peu de vidéo, jeux occasionnels . Pour les jeux c’est une des plus puissante. Le son est vraiment pas degueu pour se genre d’engin ( avec les oreillettes fournies je parle ). Pour la vidéo,  j’admet que c’est limite en taille mais je m’en plaindrai pas plus que ca, les 1920*1200 pixels  collent très bien aux 8" 16/9eme de l’écran   .
J’en voulais une qui soit aussi facilement transportable, d’ou mon orientation vers du 8" et pour ca, il y a pas photo, elle est fine et légère (6.4mm ; 270gr), et même étanche (IP 65/68) :]
L’autonomie est correcte aussi, hier j’ai passé un peu plus de 2h sur youtube en wifi : 100% a 85% de batterie.

Breaking news ! J'ai une invitation OnePlus pour l'achat d'un OnePlus 1 Sandstone 64Gb. Vous pouvez trouver le détail des specs du monstre ici http://goo.gl/F2CBvE Et des reviews ici (http://goo.gl/Sm1WCS) et là (http://goo.gl/lkuYKJ)

C'est mon téléphone en ce moment, et il est clairement excellent. Je n'ai que des éloges pour ce monstre de technologie. Par contre, prévoyez de grandes mains, le bébé fait 5.5 pouces. Attention, l'invitation est valable moins de 24H, donc c'est un achat à valider rapidement !

(Welcome Back la Zone ! I’m back and I’m pissed off, fellaz)

J’en ai une aussi, reçu cet après midi après avoir participé à leur questionnaire cette semaine

[quote=“got4close, post:1423, topic: 51140”][/quote]
idem ici.
Valable encore 20 heures.

Et c’est quoi une invitation OnePlus dans les faits ?

[quote=“Gratz, post:1425, topic: 51140”][/quote]
tu ne peux acheter ce téléphone que si tu possèdes une invitation, tout simplement.
Elle est valable 24h à partir du moment où elle est envoyée et 24h de plus à partir du moment où elle est activée. (de mémoire)

Un moyen virtuel de créer la demande en somme.

[quote=“M_le_maudit, post:1427, topic: 51140”][/quote]

complétement …

Ah ouais ok. J’me coucherai moins con :wink:

[quote=“Ben, post:1428, topic: 51140”][/quote]
Et aussi de pouvoir suivre la production. Dans le sens ou chaque invitation correspond à téléphone dans les dépôts prêts à être expédié.

Tiens tant qu’on parle des SoC intel dans le thread des tablettes windows, les tablettes android avec le même soc sont déjà arrivés sur le marché. Par expérience perso, pour une tablette pas chère (moins de 150€) je ne peux que conseiller la Asus Memopad 7 me176c au rapport qualité prix imbattables, elle enterre facilement des tablettes haut de gamme niveau perfs brutes tout en coûtant quatre fois moins cher. Si vous désirez une “nexus 7” cru 2015 c’est vers la Memopad 7 me572c (à 200€) qu’il faudra se tourner en plus elle a le bon goût de proposer un slot µSD.

C’est quoi comme Android chez Asus ? La version Lollipop vanille ? Ou une surcouche maison encore sous KitKat ?

Edit, Quick search : la réponse est “Asus ZenUI”, arf encore une surcouche… C’est quand même le gros plus de la gamme Nexus de ne pas proposer toutes les cochonneries constructeur.

4.4.2 Kitkat avec une surcouche maison plutôt bien faite et discrète, pas comme chez samsung quoi. Au menu y a un changement de quelques couleurs dans l’interface, un notification drawer revu (avec des toggles à foison) et quelques apps maison (app locker, un truc pour changer la colorimétrie de l’écran etc…), on reste assez proche d’android vanilla au final. A priori y a des plans pour lollipop dessus, mais pas certain (je crois qu’il y a des ROM custom).

Ah tiens le One+one est disponible sans invitation pour 24h sur https://oneplus.net/fr .
On m’a tiré mon Nexus4 hier ; vous pensez que ça ferait un bon remplaçant ?

[quote=“iktus, post:1434, topic: 51140”][/quote]
J’ai justement remplacé mon Nexus 4 par un Oneplus One. C’est du super matos. Faut juste accepter de passer d’un 4.7 à un 5.5. La différence de taille est notable.

OK merci, je vais le tenter… j’imagine que je me ferai à la taille… :slight_smile:
J’ai pris le câble OTG aussi.

Sinon, le LG G3 est pas cher en ce moment, il fait aussi 5.5 mais est plus petit que le One.

a tout hasard: Le nexus 6 est efficace - j’utilise android sans aucun ralentissement - mais il semblerait qu’il soit trop cher (dixit @paco15). Il est gros mais on s’y fait, par contre les boutons sur le coté sont vraiment mal placés. :frowning:

J’ai le Nexus 6 depuis un mois maintenant et je ne regrette pas les 250EUR de différence avec le One+One (qui était mon autre choix). L’écran est vraiment génial pour regarder Youtube / Netflix, ainsi que les hauts-parleurs en façade. Et désormais quand je reprends un téléphone “normal” en main j’ai l’impression d’avoir affaire à un jouet. Sur le plan du design il est agréable à prendre en main, même si effectivement le placement des boutons n’est pas parfait. Son poids était une bonne surprise (je l’ai trouvé très léger pour sa taille). 

Donc quelqu’un qui aime regarder des vidéos et qui n’a pas envie d’avoir une tablette => Nexus 6 ça déchire.
Pour les autres, pas vraiment de bonne raison de sortir les ~600EUR. Le 1+1 fera le taf pour 250EUR de moins.

t’as pas des emmerdes avec les boutons physique ? je passe mon temps a rebooter le tel en le tenant, et donc en appuyant sur le bouton. :@