Je plussoie le Moto G.
[quote=« Lemm, post:1460, topic: 51140 »][/quote]
Oui le mardi tout le monde peut l’acheter, mais je pense que ça a une incidence sur le délai de livraison alors qu’une invitation assure une livraison rapide.
Sinon, conseiller un téléphone Windows sur le topic des téléphones Android me semble un peu hors sujet
[quote=“ArunoKun, post:1459, topic: 51140”][/quote]
Merci pour ton retour, cependant au niveau purement specs je le trouve nettement en dessous (1Go de ram contre 2 pour le oneplus, seulement 8Go de stockage, pas de NFC, capteur photo 8Mpx, Snapdragon 400 contre 800 pour le oneplus).
Après il est 30% moins cher donc c’est compréhensible mais je sors d’un mobile milieu/bas de gamme et j’aimerai bien un truc qui me dure longtemps.
[quote=“ArunoKun, post:1462, topic: 51140”][/quote]
C’est un peu la loterie mais c’est pas super long non plus : j’ai commandé le mien un mardi matin et je l’ai reçu le Lundi (il a trainé une journée à l’aéroport de Heathrow) alors qu’un collègue l’a commandé aussi un mardi et l’a reçu le vendredi.
ps : le One+ a 3Go de RAM.
[quote=“250rgv, post:1464, topic: 51140”][/quote]
Merci pour ton retour, c’est bon à savoir.
Perso, je suis conquis par le mien. A ce prix là, ca me semble difficile d’avoir mieux. Et si tout va bien, Lolipop devrait être dispo dessus à la fin du mois.
[quote=« ArunoKun, post:1465, topic: 51140 »][/quote]
Moi aussi mais comme je viens d’un Note I, la différence de CPU et les 3Go font une grosse différence
@chioubaca - ou quelqu’un d’autre, y a pas de soucis : Je viens d’avoir une invitation (et peut-être une seconde mais pour l’instant, elle est réservée) pour un « OnePlus 64Go SandStone Black » .
Pour info, ils sont (sauf erreur/augmentation subite/whatever) à 299€ et les frais de port « urgent » à 24€.
En fait il est passé à 349€ depuis une semaine (le soir où j’ai posté mon message), suis deg parce que je l’ai appris que le lendemain.
En tout cas merci pour vos retours
[quote=« chioubaca, post:1467, topic: 51140 »][/quote]
Ben j’ai eu raison d’avoir raison de mes scrupules le mois dernier alors
Désolé pour toi.
Je déterre un peu ce topic…
J’ai pour le moment mon bon vieux Galaxy S4, mais il a des petits soucis depuis quelques temps (rien de trop gênant encore, mais un peu soulant parfois), donc je me tâte pour le changer (d’autant que j’ai possibilité de le faire via le boulot, sans que ce soit un téléphone boulot)
La grande question, que j’ai déjà commencé à débroussailler : quel modèle choisir en ce début 2016 ?
Les points indispensables : un emplacement micro-SD et un écran confortable (pour les transports en commun).
Les petits plus qui vont bien : une batterie changeable et qui tient bien la distance, de l’infrarouge pour émuler la télécommande pour la télé.
A priori, j’ai un candidat qui ressort pour le moment : le LG G4…
Mais les nouveautés vont arriver fin février au MWC de Barcelone, notamment son successeur (le LG G5 a priori) et le Galaxy S7 (s’ils ont la bonne idée de remettre un emplacement micro-SD), donc je vais attendre un peu de toute façon pour ne pas regretter un achat trop précipité.
Si vous avez des avis sur le sujet, je suis preneur.
ben j’ai envie de dire … budget ?
J’ai un G4 depuis 6mois, et il est franchement bien.
Après si tu peux attendre , histoire de voir si y’a une grosse évolution sur g5 et le S7, ben attends fin février.
Sachant qu’ils arriveront en mars et coûteront 600€.
Ah oui, j’ai pas pensé au budget… ben très clairement 600€ c’est trop, mais comme c’est pas pressé, je vais attendre au moins jusque mars et mûrir l’idée, idéalement je pense que mon budget sera de 300€ environ (et si c’est moins c’est mieux)
(pour info, sur dealabs, je viens de voir qu’il est vendu à 265€ par aliexpress en ce moment…)
Merci en tout cas pour ton retour sur le G4 !
Tu l’as rooté, tu as mis une autre ROM, tu t’en sers intensivement, la batterie tient combien de temps sans recharger…? (un peu d’infos utiles ;))
Bon, depuis Noël j’essaie désespérément d’acheter une Nexus 9 pour ma mère, le site de Google est en rupture chaque fois que je regarde pour les versions 32Go… Du coup mardi j’en ai pris une parmi les offres reconditionné d’Amazon. Première fois que je passe par ce biais on verra bien.
Si j’en suis satisfait, mon prochain téléphone passera sûrement par ce biais là (Nexus 6P maybe)
alors je m’en sers tous les jours , intensivement GPS, musique via subsonic.
C’est mon appareil photo, il a remplacé mon TZ7 ( plus rapide , plus simple etc … ).
Il tient 1 journée, après je le recharge dans la voiture. Le WIFI et le bluetooth sont activés tout le temps.
J’ai rien touché niveau ROM, launcher . Il est vierge
Je lui ai mis une carte SD.
J’avais eu un souci d’appareil photo qui ne se lançait plus du tout après 3 semaines, je l’ai renvoyé au SAV .
Je l’utilise bien plus que mon PC.
Et j’ai une coque classique , pas une coque en cuir, je ne sais pas si ça tient longtemps.
Je ne pense pas non plus prendre la coque en cuir (même interrogation sur sa durabilité), du coup : est-ce que le grip est bon sur cette coque classique (pas peur qu’il ne glisse parfois) ?
il ne m’a jamais glissé des mains.
Bon bon bon, je suis en bonne voie de me faire offrir le Nexus 6P par mon boss en tant que téléphone pro
Ah ben sympa le patron
Mouais, donc en fait, le Nexus 9 est le pire matos produit sous l’embleme Nexus des dernières années désolé
J’espère que ca ira pour toi, mais ils ont trop loosé sur la qualité de la RAM et de la mémoire flash, donc il a tendance à ramer sans aucunes raisons…
Par contre, le Nexus 6P est absolument excellent. J’en ai un depuis 2-3 mois, et c’est le meilleur matos Android que j’ai touché depuis toujours (c’est mieux que de l’HTC M8).
La caméra est absolument excellente et fait de très bonnes photos et vidéos de concerts (ce qui est assez rare). Ca manque de stabilisation optique, mais bon ca va encore.
Et si jamais vous avez des mini ralentissements à la longue (~après 1 semaine de uptime) ou en ouvrant la caméra, si jamais y a un gros fix qui arrive tantot
Et en attendant, suffit de rebooter.
J’ai pas de coque, mais j’ai pris ce skin, super bonne qualité et ça donne un poil plus de grip (pas si nécessaire mais sympa quand meme)
https://dbrand.com/mkbhd/nexus-6p
Ha ouai y’a des problèmes comme ça sur la Nexus 9 ? J’avais ce genre de symptôme sur ma Nexus 7 1ère génération au point que je l’utilise plus du tout.
Personnellement, j’ai le G3, la version précédente. Aucun signe de vieillissement pour le moment, toujours mis à jour par LG (dans quelques jours/semaines, mis à jour vers Marshmallow). Je suis vraiment content du soutien de la marque pour son flagship. Je n’ai pas encore ressenti le besoin de le rooter, ni d’y installer de ROM custom.
PS: Ceci n’est pas un post sponsorisé