[Android] Le topic du matos

Quels sont les apports majeurs du Nougat par rapport au Marshmallow ? (mis à part le nombre de calories… ;))

Bon quelques redesign de certaines appli genre téléphone ou contacts.

Pour moi le truc pas mal (que Samsung avait déjà mais pas la version stock android), c’est le split d’écran pour afficher deux applications (au hasard, Google Maps et Coyote :ninja:)

Sinon les notifications (email, sms…) ont été revu et il y a désormais des boutons pour répondre directement. Les paramètres rapides ont été revu

OK… j’ai l’impression d’avoir déjà ce dont tu parles avec Marshmallow sur mon LG G4… bizarre.

Et l’écran d’appel est devenu tout bleu et moche, j’ai l’impression d’utiliser un samsung…

Bleu ? Moi il est noir

Super moche

OK ça doit être le OnePlus qui a refait ça en noir. Mais oui, je préférais avoir la photo du contact en grand

L’absence de support du HEVC sur mon Nexus 4 m’agace de plus en plus.
Comme il commence à être âgé (même s’il fonctionne encore plutôt bien) j’envisage de le remplacer.

On peut avoir quoi de bien pour 300-450€ de nos jours ?

Sachant que je souhaite rester sur une marque “historique” (donc plutôt LG, Sony, HTC, Lenovo…), mais pas Samsung.

Le LG G5 avait l’air pas mal, mais le côté modulaire m’inquiète quant à sa solidité dans le temps. Des retours ?
Sinon un Sony Xperia X peut-être ?

Si tu devais avoir 2 caractéristiques importantes/rédhibitoire , ce serait quoi ?

Pas historique je t’aurais dit le One PLus 3, je l’ai depuis sa sortie et j’en suis super satisfait en tout point (et puis venant d’un Nexus 5, ça reste android stock à 95%) : batterie, recharge, performance, stockage, photo, son…

Sinon plus 320€, j’ai pris à ma femme un Asus Zenfone 3. Pas mal, par contre la surcouche est un peu chiante à mon gout et l’absence de quickcharge fait que je ne l’aurais pas acheté pour moi

Il me faut une prise jack (c’est con mais maintenant il faut le préciser), un bon écran d’environs 5/5,5 pouces (donc un bon IPS ou un Amoled), au moins 2Go de RAM et 32 Go de mémoire (ou un emplacement SD).

Idéalement un Android stock, ou alors une surcouche pas trop envahissante (même si c’est surtout le suivi des téléphones qui m’inquiète).

L’appareil photo et l’autonomie, tant que c’est dans la moyenne ça m’ira très bien.
L’usage ce sera web et lecture video/audio majoritairement.

Entre temps j’ai continué à chercher, le Lenovo Moto Z Play a l’air de remplir quelques cases.

@Cobra One Plus et Asus ça ne rentre effectivement pas dans ma case « constructeur historique ». :wink:

Je te déconseille le G5, car le coté modulaire c’est mal géré : tu veux mettre un module ( photo / son / whatever ) ? Tu éteins, tu places ton truc, et tu rallumes… pas super pratique :confused:

Si tu veux rester sur les historiques, je vois pas trop , sinon je t’aurai dit Honor ou Asus

Samsung Galaxy A5 (ok je sors)

Je ne comptais pas utiliser de module. :slight_smile:

Juste pourquoi les marques historiques ? Parce que finalement, ces marques là n’ont pas forcément un bon suivi des release Android.

Non parce qu’encore une fois le one plus à tout ce que tu demandes (non je n’ai pas d’action chez eux huhu)

Leurs histoires avec Cyanogen ne me donnent pas confiance.
Je ne cherche pas un truc à la pointe de la techno, je veux un téléphone solide qui remplit bien ses fonctions de base (mon N4 a été parfait pour ça).

Si l’actuel Pixel Phone est trop cher, tu pourrais tenter un Nexus 6P ou un Nexus 5X. Tu auras les mises a jour directement et pas de surcouche qui fait tout ramer (cc samsung).

Perso j’ai un one plus 3 qui répond à toutes tes contraintes et j’en suis plus que content.
Les versions d’android sont bien à jour et je n’ai jamais eu de problème avec.

1 « J'aime »

Moi qui veut changer de téléphone aussi, j’aurais tendance à m’orienter aussi vers un One plus.
Après prendre un 3 ou attendre le 4 (qui sera quand meme cher :confused: ) … je réfléchi encore ^^

Chez LG, j’ai le G4 qui est pas mal.
Sinon ma compagne vient d’acheter un Huawei Mate 9 qui a l’air plutôt pas mal aussi.