[Android] Le topic du matos

le 27/06 ? Ils ont fait une présentation le 21, y a un autre truc de prévu le 27?

Ah oui non, au temps pour moi le 27/06 c’est juste le lancement officiel. J’étais persuadé qu’il y avait une annonce.
Donc du coup faut que je me décide quand même.499€… ça fait une somme.

J’ai acheté un Lenovo G5 Plus en soldes sur Amazon (220 € au lieu de 275) pour ma môman et j’ai été séduit: Bon écran, très bonne autonomie, dernière version d’Android (quasiment stock) avec les mises à jour qui vont bien, support dual-sim et carte SD, … J’ai pas trop testé l’appareil photo, mais tout le reste est top pour un telephone à ce prix!

1 « J'aime »

http://www.frandroid.com/marques/nokia/415288_les-nokia-3-5-et-6-pourraient-etre-les-meilleurs-de-leur-categorie-mwc-2017#comments les Nokia 6 ont l’air pas mal, suivant les tests, je vais peut-être prendre ça pour mon père.

Depuis les choses ont un peu évolué.

Rien vu passer sur les 5 et 6 pour l’instant, mais le 3 s’est fait démolir par lesnums : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/nokia-3-p37721/test.html

et voilà le retour pour le 6…


C’est pas mieux

Ma belle-mère cherche un téléphone pour remplacer son Samsung S3 puisqu’il est tombé et que l’écran est tout cassé. Dans l’idée ça serait de l’Android milieu de gamme, il faut au moins 32Go de mémoire (j’ai pas envie de gérer une carte mémoire en plus), un bon appareil photo serait bien et évidemment la 4G. Je suis plus du tout les sorties de téléphones, pour le moment j’ai vu le Honor 9, le Honor 6X Pro, le Sony XA1 et le G5 Plus. Est-ce que il y a d’autres modèles à considérer ?

Galaxy A5 2017 ?

Lenovo G5 Plus :+1:t4:

Y’a un truc qui me pète les roustons sur Android, c’est que mon volume d’écoute agréable se situe entre 2 crans. Du coup soit je trouve que c’est trop bas, soit ça à me pète les oreilles. C’est dommage qu’il y ait pas plus de cran de volume

Hmm dans Rocket Player par exemple tu peux définir un preamp plus précis. En effet les crans par défaut de l’os sont un peu larges…

Oui par contre ça marche pas sur des applications genre spotify ou autre. Faudrait un genre d’ampli en tache de fond qui prend le contrôle du volume

Je pense qu’on va partir sur le Galaxy A5 2017, il est un peu plus petit que le G5 Plus et venant d’un S3 ma belle-mère ne sera pas trop dépaysé.

T’as ce genre de chose via XPosed, mais bon, faut avoir envie de faire toutes les manips pour installer XPosed rien que pour ça… :wink:

Bon… mon LG G4 commence à me courir sérieusement sur le haricot, ça lui prend parfois de faire des interactions écran non-sollicitées (genre ça clique et ça swipe au hasard sans que je le veuille, ce qui est pénible quand je suis en train de jouer ou bien en voiture avec Waze ouvert…)
Ça arrive principalement quand je suis en mouvement (en train, en bus ou en voiture) et j’ai aussi régulièrement des sortes d’interférences sur l’écran (un peu comme un écran d’ordi au rafraîchissement mal réglé)

Je ne sais pas d’où vient le problème et comme j’ai débloqué (officiellement) le bootloader, il n’est a priori plus sous garantie, donc je suis en train de me dire que je vais peut-être en changer (même s’il n’a que 18 mois…)

J’hésite pour le moment entre :

  • un Huawei Mate 9, que ma compagne utilise et qui est plutôt très bien, très bon rapport qualité/prix
  • un LG G6, mais qui me séduit un peu moins sur le papier…

Les deux sont similaires en terme de prix (environ 275€ en renouvellement chez Bouygues), si certains ont un avis sur le choix à faire (parmi ces deux là ou en digression totale), le seul impératif est l’emplacement micro-SD (donc exit les OnePlus entre autres)

J’ai pas le Mate 9 mais j’ai eu le Mate 7 Gold et j’ai encore le Mate 8.

Jusqu’à présent je n’ai pas à me plaindre du tout des flagship Huawei. Qui en plus s’améliore de version en version, la double SIM/SD card est un confort non négligeable (soit pour avoir une mémoire amovible soit justement pour les voyages à l’étranger hors UE pour la double SIM)
Même si sur les tests ils restent en deçà des Galaxy / Iphone ça reste pour moi du très bon smartphone (et je n’arriverais pas à revenir a des écrans plus petit)

2 « J'aime »

J’ai le LG G6 depuis 4 mois, il a remplacé mon LG G4 .
J’en suis pleinement satisfait.
Après c’est pas la version française, mais le gros est identique.
Tout dépend de ce que tu recherches, mais son APN est vraiment très bon, il est très réactif .
La prise en main est très agréable et l’écran est superbe :slight_smile:

J’allais le dire, ça dépend principalement de ton exigence au niveau de l’appareil photo, les LG déçoivent rarement.

Par rapport aux photos, a priori les reviews auraient tendance à placer le Mate 9 avec son optique Leica au-dessus du G6… en tout cas je peux dire qu’il est au-dessus du G4 par comparaison directe sur les photos des dernières vacances. :wink:

Pour info :