[Android] Le topic du matos

Il a l’air vraiment bien, le seul « défaut » à mes yeux : pas de slot micro-SD… :confused:

Tiens une question j’avais jamais fait trop gaffe au DAS, j’ai pu lire tout et son contraire sur le net.
Quelqu’un à un avis un peu sérieux ? Ou au moins comment c’est calculé, si c’est la puissance max en mauvaise condition de réception. Wifi, 4G, 3G, 2G, …

Qui de la TVA et des frais de douane ? Quand on le commande chez One+, (du moins, c’était le cas pour le 1er), il part d’un entrepôt en europe sans frais de douane.
Vu le prix, il y a peu de chances de passer au travers, alors entre les frais de douane et ce que se sucre DHL/UPS/…en frais de dossier + la TVA éventuelle, ça me semble moins intêressant. Je me trompe ? Je n’ai jamais commandé chez GearBest.

Par ailleurs, il s’agit du prix du gris, le noir est à 417.

Gear Best a aussi des entrepôts en Europe, j’ai déjà commandé des trucs et c’était partie des pays bas si je me rappel bien.
J’ai un collègue qui l’a commandé à ce prix là vu que son One plus 1 l’a lâché ce weekend, je lui demanderai pour être sur, mais je pense pas qu’il y ait de supplément de douane ou autre.

1 « J'aime »

Je l’ai commandé pour un collègue au bureau, et aucun soucis de douane.
Par contre tu as un adaptateur pour le chargeur, qui est pas prévu pour nos prises.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Je viens de commander 3 Vernee Thor E pour la famille chez GearBest.

Reçu en 8 jours, sans douane.

C’est du bon matos par ailleurs. Android 7, avec meme des mises à jours et tout.Octo-core en 720p pour 5", 4G, capteur d’empreinte et surtout: une batterie de 5000mAh pour tenir 2 jours sans soucis !

A l’usage ils est plutot sympa et il est passé en promo à 45€ ! (prix normal 100€)

Je vais devoir attendre, mon One+One est toujours en aussi bon état. On ne peut même pas compter sur les chinois pour faire des trucs qui tombent en rade dès que le nouveau modèle sort…sniff

Je dois remplacer mon LG G3 qui subitement ne fonctionne plus…
Est-ce que le Huawei P8 Lite (199€) peut être une bonne alternative? Devrais-je plutôt m’orienter vers les flagships de l’année passée (le P9 (300€) par exemple)? Je reviens d’un flagship et je suis déçu qu’il n’ai tenu que 3 ans. Je ne pense pas mettre encore autant d’argent dans un portable :worried: vous avez un chouette conseil à me donner? :slight_smile:

Finalement j’ai acheté le Mate 9, pour plusieurs raisons (surtout parce que le G4 actuel a de plus en plus de problèmes, ensuite parce que madame a le même et enfin parce qu’il a baissé de prix chez Bouygues, alors que le G6 non)

Pour le moment je ne m’en suis pas trop servi, parce que comme un blaireau, j’ai crû que j’avais une nano-SIM dans mon G4 et que je ne me suis rendu compte de mon erreur que samedi soir… donc là j’attends la nouvelle SIM qui devrait arriver d’ici peu.
J’attends également un écran de protection anti-blue-light et trois coques différentes commandées sur AmazonFR (pour tester, je renverrai celle.s qui me plair.a.ont le moins)

J’espère que celui-ci me durera plus longtemps que le G4, wait and see…

tu peux très bien passer d’une micro sim en nano sim

C’est ce que j’ai fait mon passer du G4 au G6 :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est même très facile pour les SIM récentes qui sont prédécoupées, le support plastique peut se casser suivant des pointillés pour adapter la taille. Par contre si ce n’est pas le cas - par exemple pour une vieille SIM - c’est plus délicat, il est possible de découper aux ciseaux et de réussir, mais se rater signifie ne plus avoir de téléphone jusqu’à la réception de la prochaine SIM :smiley:

1 « J'aime »

Qu’est ce qu’il a eu ton G3 ? Celui de ma femme a flanché aussi, et en changeant simplement la batterie, il est reparti comme en 40.

Attention toutefois, la nano sim est moins épaisse ! Il faut parfois donner un petit coup de ponçage au dos pour que ça passe et/ou ne se retrouve pas coincé à l’intérieur du tel

1 « J'aime »

Alors c’est un G4 et il a eu plusieurs soucis :

  • il y a quelques moi il est parti en SAV, il s’est éteint à l’impromptu et impossible de le rallumer => problème connu de carte-mère, qui a été changée
  • là depuis quelques temps, comme dit plus haut, il fait des interactions écran non-sollicitées et j’ai parfois l’impression que l’écran “scintille” (un peu comme un mauvais taux de rafraîchissement…)
  • et puis depuis la semaine dernière, il s’éteint à l’impromptu, avec impossibilité de le rallumer (il reste sur le boot), sauf en le branchant (et même lorsqu’il est déjà à 100%), du coup je me le trimballe en permanence avec ma powerbank, c’est lourd (dans tous les sens du terme)
  • et comme j’ai débloquer le bootloader, il y a de fortes chances qu’il ne soit plus sous garantie… mais je vais tout de même le remettre à zéro dès que le Mate 9 sera à l’identique et l’envoyer au SAV.

pince à sim :slight_smile:

2 « J'aime »

Le touch screen ne répond plus de manière aléatoire. Même symptôme avec mes deux batteries

1 « J'aime »

Avec le dernier changement de mobiles de ma femme, j’ai découpé moi-même la sim en nano-sim. Aucun soucis, et je pense qu’il y a pas mal de marge avant de se louper (la puce au centre est vraiment minuscule alors que les contacteur sont énormes donc on a une bonne marge de manoeuvre.

Oui, sauf que moi c’est l’opération micro-SIM vers nano-SIM…
Un collègue a l’outil adéquat, malheureusement j’avais déjà commandé la nouvelle SIM sur le site de Bouygues… tant pis.

Je me suis trompé, c’est bien en nano-sim (et non en micro-sim) que j’ai découpé la SIM de ma femme.

Il a fallu découper un peu de métal par endroit mais ça se fait très bien.

Encore une fois: il faut vraiment se louper de beaucoup pour décaler la carte au point de faire un faux contact…

Quant à découper la puce elle-même sans le vouloir, c’est pour ainsi dire impossible: