[Android] Rendre ma TV intelligente

o/

J’ai découvert y’a pas super longtemps le device Chromecast de google qui permet de déporter de la vidéo depuis téléphone / tablette / Chrome PC. Le truc c’est que Chromecast me semble un peu chiatique dans le sens où toutes les app ne sont pas “déportable” et mon PC étant pas dans la même pièce que ma TV, ça me gonfle un peu de bouger mon cul de flemmard pour changer ce que je veux regarder.

Par contre en creusant un peu le sujet j’ai ensuite découvert ce genre de bidule qui dispose d’un Android embarqué et sur le papier de quoi encaisser de la vidéo HD.

J’ai déjà une Popbox V8 pour mes films, le soucis c’est que pour twitch ou YT c’est pas encore ça. Donc je me dis que ce genre de bouzin avec l’app qui va bien ça serait une solution a pas cher pour avoir YT ou des streams SC2 / DotA2 sur ma TV pour les mater peinard depuis mon canap, en plus en pouvant piloter le truc avec la télécommande fournie.

Donc je voulais savoir si des gens ici utilisent ce genre de devices histoire de me faire un petit retour ou alors est ce que vous avez d’autres modèles sous la main a me conseiller dans le même ordre de prix que celui que j’ai linké?

Say dla mayrde en général, assez poussif et totalement inadapté à une utilisation avec télécommande avec une qualité de réception en wifi assez décevante. Ce que tu veux s’appelle Raspberry Pi avec du XBMC dedans.

Ouais pourquoi pas tiens, un Raspberry avec RaspBMC. Faut juste que j’regarde la différence de prix entre les deux solutions. Mais ouais ça pourrait correspondre a ce que je veux.

Je connais pas trop les Raspberry par contre, ça peut encaisser du stream 1080p?

Edit: Bon après quelques recherches un peu plus poussées, apparemment les distro pour Rasberry ont des apps twitch assez bancales. Bidouiller le truc un peu à l’arrache me refroidi un peu.

Sous la télé, un pc, il n’y a que ça de vrai ©

[quote=« cedric, post:4, topic: 55197 »][/quote]

Si j’avais la place et le budget ouais. Mais juste pour du twitch et YT ça me parait un peu excessif :slight_smile:

Dans le genre j’aime bien le coup du RasPi, c’est juste le tout prêt vs le bidouillage qui joue pas en sa faveur.

Une Ouya ?

De mémoire twitch marchait plutôt bien la dernière fois que j’ai essayé, mais c’était y a un moment.

Twitch, Youtube et cie sous XBMC c’est clairement du bricolage. Entre l’interface service minimum et les problèmes de buffer c’est un peu la galère. Si tu comptes investir uniquement pour ça attends toi à être déçu.

[quote=“Mister_Moi, post:8, topic: 55197”][/quote]

C’est pour ça que je me dis que le petit dongle pourrait faire le taf, ça tourne sous 4.2 et l’app Twitch android fonctionne plutôt bien, donc y’a pas de raison.

Mais je trouve pas des masses de reviews ou de monde pour me faire un petit retour la dessus donc je reste encore un brin sceptique.

[quote=“Arkeon, post:9, topic: 55197”][/quote]

Un collègue a pris un truc similaire (ça pour être précis) et il en est plutôt content. Les deux seuls points noirs selon lui : la télécommande n’est vraiment pas terrible et on tombe vite à court de mémoire pour installer des applications. Mais si tu n’est pas trop gourmand sur ce dernier point ça devrait passer tout crème.

Y’a cette appli qui vient juste de sortir. Elle pourrait pas faire l’affaire ?