Android vs iOS: je veux du subjonctif

C’est cool ça, j’apprends des choses que je ne connaissais pas :slight_smile:

Donc mon argument est faux point de vue confidentialité, my bad. D’ailleurs Apple a rattrapé son retard de ce côté avec iOS 6 puisque il demande confirmation quand une app demande un accès et il fait un historique des accès à chaque donnée sensible dans les réglages. Mais va n’est pas précisé au téléchargement.

Cependant il reste vrai pour les appli qui touchent au système, c’est pas possible sur un terminal Apple non jailbreaké.

Alors j’ai eu un iPhone 3GS (antenne morte :/), et là j’ai un Galaxy S (premier du nom) “temporairement” (le temporaire qui dure plusieurs mois).
Eh bien clairement je préfère toujours largement l’iphone /iOS.
Dans les détails :
_pas de recherche interne sous Android ? donc il faut chercher ton appli dans les X pages d’applis. Un peu lourd je trouve. Sous iOS, un coup de recherche et ton appli est trouvée en 2 secondes.

_J’ai pas trouvé comment faire des groupes d’appli sous Android : c’est possible ? Je suis en Android 2.3.5.

_Un truc très con, mais le volume, impossible de le régler “en continue” pour les réveil sous Android. Le vibreur suffit pour me réveiller en général, si je veux un peu de musique, je la met vraiment pas forte du tout. Eh bien sous Android, pas moyen de mettre le volume < 1/7 (il y a 7 “crans” de volume), et ça peut déjà être trop (surtout sur les sonneries par défaut).

_ Autant j’aime pas iTunes, autant samsung kies mais put%$% quelle grosse me*%de de daube ! Alors oui on peut surement contourner, mais j’aime pas me prendre la tête juste pour un téléphone/smartphone (pour la même raison que je garde iTunes : c’est lent et pas très pratique mais au moins ça fonctionne)

Après je n’aime pas top non plus la saisie du texte, le zoom pas possible partout, surement plein d’autres trucs qui m’agacent un peu au quotidien. Il y a aussi l’homogénéité des apps : sur iOS j’ai l’impression d’avoir l’équivalent de msi officiels windows, qui s’installent proprement, alors que sous android j’ai l’impression d’avoir téléchargé des .jar/.bat/.exe au fin fond du net. Enfin c’est un ressenti, je sais pas comment expliquer.

Bref c’est plein de petites choses, je pense que les deux (seuls/principaux ?) avantages d’Android sont effectivement le fait que ça soit ouvert et la possibilité de bidouillage.

Après je la rappelle, je ne crache pas sur Android, je donne juste mon ressenti (et j’ai pas essayé la version plus récente d’Android ni un smartphone android plus récent non plus).

My 2 cents.

Amen :stuck_out_tongue:

Si tu as la possibilité de le faire mais peut etre que depuis JB. A vrai dire je viens de tester parce que je n’ai jamais eu l’idée de le faire avant. Je fout les app que j’utilise régulièrement sur le bureau.

Egalement possible depuis… je ne sais pas quelle version mais possible donc (sur le bureau uniquement)

Ola ! Samsung != Android pas faire d’amalgame. Et bon… itunes… 'fin bref.

Clair qu’android manque cruellement d’homogénéité… Ils proposent des guide lines pour les dev mais ça s’arrête là.

Tu peux faire des dossiers sur ton bureau et mettre dedans des raccourcis vers tes applis, c’est ça que tu cherches?

Je plussoie ce point, ma femme en a chié pour faire les mises à jour de son spica.
Cependant, il faut noter que kies n’est vraiment indispensable que pour les mises à jour: je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais passer par itunes pour la moindre petite opération (genre mettre de la musique sur le téléphone, récupérer les photos du téléphone sur le pc, etc) c’était vraiment super lourd.

Après, il y a 2 solutions pour éviter kies et tout autre logiciel du genre: piocher dans la gamme nexus ou aller chez htc.

Je sais bien que Samsung != Android, c’était juste pour dire que du point de vue des maj/gestion logiciel, oui iTunes c’est un peu lourd, mais qu’en ayant un tel sous Android ça peut aussi être tout et n’importe quoi.

edit : c’est une légende le “il faut absolument iTunes pour faire quoi que ce soit”.
Oui il faut iTunes pour ajouter des musiques à l’appli iPod et faire des maj, mais sans logiciel (sans iTunes), on peut se servir de la place restante comme une clé usb. Et pour les photos ils suffit de les mettre dans le bon dossier et elles sont reconnues :).
Sinon oui des groupes sur le bureau ça peut être pas mal, c’est possible en 2.3.5 ? J’aurai aussi aimé des groupes dans le menu, qui du coup possède 50 pages pour pas grand chose: /.

Tout pareil, surtout la partie sur les application.

Ce que tu demandes est possible sur une rom cyanogen. Dans la liste des appli tu peux les organiser en groupe. Les groupes étant un peu l’équivalent des bureaux, t’as une liste avec toutes les appli puis tu slides à gauche/droite pour voir les groupes.

Edit: tu te retrouves du coup avec tes bureaux normaux, puis quand tu vas dans la liste d’appli tu as un « nouvel étage » de pages avec les groupes, et tu affectes tes applis aux groupes qui t’interessent.

Astrojojo> tu compares des trucs qui datent a mort quand meme. Tout les reproches que tu fais, j’en ai aucun sur ma tablette Nexus 7.

Je crois que par défaut tu peux pas (il dois y avoir une histoire de brevet la dessus. Mais en instalant Go Laucher tu peux le faire.
[url=« https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gau.go.launcherex&hl=fr »]https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gau.go.launcherex&hl=fr

([/url]Et c’est un bon exemple de « comment rendre un android totalement différent et encore plus pratique sans trop bidouiller »)

Sur mon S3, si tu maintiens la touche « menu » quelque secondes t’arrive à la recherche. Et là dedans ça recherche tout (contact, appli, mp3, etc…)
ça vient peut-etre de ICS. (ou alors il faut cocher un truc dans les versions d’avant.)
Go launcher ajoute en plus un autre raccourcis dans le launcher d’application.

Oui c’est ce que je dis, je n’ai pas testé plus récent :P. Mais ça peut donner une idée du genre d’environnement, ce qui peut manquer.

Si le desire tu l’as en appuyant sur la loupe, t’arrives sur la page de recherche et tu choisis si tu cherches sur le web/applications/contacts ou tout

16 Go sur u IPhone ça va vite être juste.
J’ai eu un 4 16Go et j’ai maintenant un 4S 64Go ; je me sentais tout le temps coincé car entre les applis, les jeux (Rage HD, ou GTA environ 1 Go chacun ), les podcasts, la musique… 16 Go saturent de mon point de vue trop vite. 32 me semblent un bon compromis.
Après, les mises à jour des jeux ou des applis ont en moyenne deux ou trois versions de retard sur Androîd ; je compare régulièrement avec un collègue possesseur d’un Galaxy S3.
Mais ITunes me gonfle car j’en suis otage pour plein de trucs.

Les autres ont déjà bien répondu, mais je précise pour les points suivants :

[quote=« astrojojo, post:43, topic: 54510 »]Après je n’aime pas top non plus la saisie du texte[/quote]Bah justement! Si tu n’aimes pas le clavier iOS c’est foutu parce que tu ne peux pas en changer, tandis que sur Android tu as PLEIN de claviers alternatifs dont certains avec d’excellentes features.

[quote=« astrojojo, post:43, topic: 54510 »]Il y a aussi l’homogénéité des apps : sur iOS j’ai l’impression d’avoir l’équivalent de msi officiels windows, qui s’installent proprement, alors que sous android j’ai l’impression d’avoir téléchargé des .jar/.bat/.exe au fin fond du net.[/quote]Euuuuuuh, WHAT ?!? Une appli sur Android c’est un fichier .apk que tu installes. Point final. Tu m’expliques la différence avec une appli iOS? :slight_smile:

Voilà on va dire ça :wink:

:stuck_out_tongue:

Android parce que on te laisse le choix et on ne decide pas a ta place.
Le no pron de apple me saoule, hors de question que je laisse quelqu’un dicter ma morale.

Nudevista et tout ses sites associés marche très bien sur iphone :sweating:

C’est no pr0n sur l’appstore pour l’image de marque, on peut toujours y accéder sur le net ^^

Et quid des lapins béliers sur les deux systèmes ?