Angel-A

Edit : Wild a répondu avant.

Je prends partie pour aucun des deux, cela dit en admettant que tu (Faskil) sois tout à fait apte à juger l’oeuvre de Besson, combien de ceux qui se permettent de critiquer et de descendre Besson le sont ?

Perso ça m’arrive de dire du mal de lui quand je vois certains films, et à vite généraliser. Et puis heureusement y a des moments où je (on) me rappelle qu’il a fait des trucs mieux. Alors peut être que ce n’est pas ton cas et que tu n’as vraiment pas aimé aucun de ses films (déjà si tu les as tous vus tu as trois longueurs d’avance sur beaucoup de critiques), mais encore une fois la très grande majorité des gens juge sans en avoir les moyens (parce que c’est facile de se la jouer hype, comme tu dis, en répétant bêtement ce qu’on a entendu) et ce sont ces personnes-là que Wild attaquait. Bon la référence à l’avatar et au pseudo était malheureuse, car sinon le propos était bon, du moins à mon sens.

bon je me lacherai sur besson une autre fois je vais tenter angela pour voir.

Bussiere

Je me mets dans la file de Wild, bien aimé ce Besson, malgré ses défauts qui crèvent l’écran. J’aime bien Besson-réalisateur (Subway est dans mon top30) et il réalise plutôt bien ici, dommage que le scénario parte dans l’explicite au lieu de rester dans l’implicite (ceux qui l’ont vu comprendront). La musique n’est pas fantastique (Eric Serra, ou es-tu ?), Rie Rasmussen encore moins. Mais Djamel est plaisant (ce qui l’est moins, c’est les jeunes qui viennent voir le film comme un de ses spectacles).
ça aurait pu être beaucoup plus réussi. ça aurait pu aussi être beaucoup plus mauvais. De là à le voir comme la pire expérience cinématographique, faut pas avoir vu beaucoup de films (mais bon, les goûts, tout ça). Pour info, mon expérience ciné la plus traumatisante, c’est ça. Plus récemment, ça aussi.
Peut-être que je suis trop indulgent, peut-être que je me suis laissé porté par le film tout simplement… Qui sait ?
Sinon, ce n’est pas le dernier Besson. Il réalisera Arthur et ses minimoys (hum).

Oué on va peut-être éviter les gros trolls sur Besson. Le film est, à mon avis, une merde intersidérale, mais je ne prétend pas juger, ici, le monsieur ou le reste de ses films. Ce n’est pas vraiment le sujet. Si vous voulez ouvrir un thread sur le non-talent de Luc Besson, sur sa vie, son oeuvre et ses femmes aux longues jambes, allez-y mais ne jouez pas aux partouzeurs de droite. Que vous ayez un probleme de costume, que votre tailleur se foute de votre gueule, ça, c’est votre problème. Mais ne venez pas repeindre les chiottes ici parce que ce n’est vraiment pas très classe.

>>>Alors que veut tu que je te réponde dans ce cas ? que répondre à quelqu’un qui de toute façon il n’aimera pas le film parce qu’il n’y a pas le bon nom sur l’affiche ? que répondre à des personnes qui fonces lires les critiques zéros étoiles sur Allociné parce que c’est marrant ?

Et ? C’est interdit par la convention de Genève, ça aussi ? Purée, va falloir me dresser une liste de ce qu’on est en droit de faire sur les forums de le internet, j’ai l’impression que Sarko regarde par dessus mon épaule. "J’exècre le cinéma creux de Besson, depuis le somnifère non remboursé par la sécu (Le Grand Bleu) jusqu’à sa tentative ratée de Space Opera (le 5ème élément) en passant par ses productions et ses scénarios tous plus péraves les uns que les autres " Ca ira, ou bien ?

Je suis le seul à trouver que la fille (avec le nom imprononçable) est une photocopie de Leloo (autre ectrice au nom imprononçable) ? Ca m’a frappé à la première image.
On la reverra dans 10 ans avec un procès aux fesses avec son ex à propos d’une sombre histoire de publicité téléphonique … :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Besson est un fétichiste de la blonde péroxidée de l’est. La grande gigue de la fabuleuse saga Taxi (rires) vient confirmer cette hypothèse. Cela dit, si c’était la condition pour se les taper, je ne lui jette pas la pierre, pierre.

Comme l’a dit Eek, ce thread est la pour discuter de ce film en particulier, par pour vous permettre de vous épancher sur votre haine de Besson. Donc si vous avez rien à dire sur le film, bah dites le autre part…