Suite a la sortie de Angel Heart en France par Generation Comics, il m’a semble bon de rappeler qu’Hojo est un tres bon mangaka, et que l’idee de base d’Angel Heart est assez originale: Pour ne pas decevoir les fans de City Hunter suite a un evenement tragique qui demarre l’histoire d’Angel Heart, l’auteur signale que c’est un “monde parallele” et en aucun cas une suite a City Hunter.
Bien qu’on puisse penser a une “trahison” de City Hunter, je recommande a tous les fans de Saeba et de ses Mokkori de lire Angel Heart. Meme en considerant une suite pure et simple, cette histoire est tout a fait plausible et parfaitement ancre dans l’histoire de City Hunter (a quelques details, voir l’encart “spoiler” plus bas), et c’est un bonheur de retrouver ces heros (aaaah Saeko ).
Bref, foncez l’acheter.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien les oeuvres de Hojo, voici un rappel des principaux titres sortis en France, sachant que ceux ci, s’ils ne sont pas encore en rupture, le seront tres bientot puisque plus personne n’a les droits d’editions.
_Cat’s eyes (10 gros volumes, Tonkam)
_Histoire courtes (3 volumes, Tonkam)
_City Hunter (36 volumes, J’ai Lu)
_Rash (2 volumes, tonkam)
_Family compo (14 volumes, Tonkam)
_Angel Heart (1 volume, Generation comics, 10 volumes parus au japon, a suivre)
Pour ceux qui lirait le japonais, voici le site web officiel de Hojo.
–Spoiler Angel Heart (volume 1)–
Personnages manquants et modifications.
_Umibozu/Falcon n’a apparement plus sa femme avec lui (avec laquelle il s’est marie dans le volume 36)
_Saeko est devenue chef de la police alors qu’elle n’etait qu’inspectrice dans CH (a t elle remplace son pere? je me souviens plus exactement de son status, a celui la)
Il y a d’autres truc sympa a voir par la suite, vous verrez par vous meme
LoneWolf
Forever City Hunter.