Angel Heart (et Tsukasa Hojo)

Suite a la sortie de Angel Heart en France par Generation Comics, il m’a semble bon de rappeler qu’Hojo est un tres bon mangaka, et que l’idee de base d’Angel Heart est assez originale: Pour ne pas decevoir les fans de City Hunter suite a un evenement tragique qui demarre l’histoire d’Angel Heart, l’auteur signale que c’est un “monde parallele” et en aucun cas une suite a City Hunter.

Bien qu’on puisse penser a une “trahison” de City Hunter, je recommande a tous les fans de Saeba et de ses Mokkori de lire Angel Heart. Meme en considerant une suite pure et simple, cette histoire est tout a fait plausible et parfaitement ancre dans l’histoire de City Hunter (a quelques details, voir l’encart “spoiler” plus bas), et c’est un bonheur de retrouver ces heros (aaaah Saeko ).

Bref, foncez l’acheter.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien les oeuvres de Hojo, voici un rappel des principaux titres sortis en France, sachant que ceux ci, s’ils ne sont pas encore en rupture, le seront tres bientot puisque plus personne n’a les droits d’editions.

_Cat’s eyes (10 gros volumes, Tonkam)
_Histoire courtes (3 volumes, Tonkam)
_City Hunter (36 volumes, J’ai Lu)
_Rash (2 volumes, tonkam)
_Family compo (14 volumes, Tonkam)
_Angel Heart (1 volume, Generation comics, 10 volumes parus au japon, a suivre)

Pour ceux qui lirait le japonais, voici le site web officiel de Hojo.

–Spoiler Angel Heart (volume 1)–
Personnages manquants et modifications.

_Umibozu/Falcon n’a apparement plus sa femme avec lui (avec laquelle il s’est marie dans le volume 36)
_Saeko est devenue chef de la police alors qu’elle n’etait qu’inspectrice dans CH (a t elle remplace son pere? je me souviens plus exactement de son status, a celui la)

Il y a d’autres truc sympa a voir par la suite, vous verrez par vous meme

LoneWolf
Forever City Hunter.

Pareil, à l’époque je me demandais pourquoi diantre umibozu n’avait pas sa femme avec lui. Mais tout est apparu bien limpide lorsque j’ai compris qu’il ne faut pas prendre ça pour une suite.

C’est tout de même très opportuniste à mon goût. Quand à la sortie française je suis surpris, je n’y croyais plus. Soutent No Ken et maintenant Angel Heart, on est gâté.

J’emets juste un grognement quand au fait qu’on est un des pays (enfin je viens de Suisse, mais on se comprend) le plus à la bourre niveau manga/animation. Ca fait plus de 20 ans qu’on est versé là-dedans, et les Etats-Unis choppent les licenses des années avant nous… C’est vraiment du foutage de gueule.

Je note un petit oubli dans ta liste Lonewolf :

• Sous un rayon de soleil… (3 volumes, Tonkam)

Petite série très poétique, qui conte l’histoire d’une petite fille très spéciale, liée à la nature. On peu d’ailleur retrouver une histoire avec les personnages de “Sous un rayon…” dans le 1er receuil d’histoires courtes.

Voila, je suis un grand fan de Hojo, et je trouve cet oubli i.n.n.a.d.m.i.s.i.b.l.e  !

(et c’est une très bonne nouvelle de voir Angel Heart atterir sous nos contrées ! )

Ce premier volume est très bon, la traduction/adaptation semble correcte (pourrais jamais vérifier, je ne maîtrise pas le japonais mais disons qu’on est loin de la catastrophe Angel Sanctuary dans ce domaine ^^).
Le seul truc qui me chiffonne, c’est la taille des onomatopées et les cadres blancs contenant le texte en français. C’est bien simple, dans certaines cases, cela peut cacher les 3/4 de l’image !
On dirait du bakayaro de la pire époque.

Sinon, pour ceux qui n’avaient pas pu suivre City Hunter ou qui avaient été déçus de la piètre qualité du travail de J’ai Lu, Generation Comics va le ressortir en version deluxe avec pages couleur au début de chaque tome. C’est prévu pour septembre 2004.
Commencez à économiser !
Ce message a été édité par Tabris le 25/04/2004

J’en ai lu trois tomes. Et je dirais que Hojo maitrise grave !! Le graphisme est somptueux, l’action en jette ! et on retrouve avec plaisir cet univers. Pour moi, cela se passe…je ne sais pas quand, ce qui est sur

X---------------------------------DEBUT du SPOILER-------------------------X
C’est que Miki n’est plus là. Mais Mamouth est toujours dans le Cat’s eye coffee.
Saeko est chef de la police. Donc son père est à la retraite. Donc ça se passe après CH.
Kaori est morte. Ryo et elle ont vécu ensemble dans la sincérité de leurs sentiments.
 Donc ça se passe après CH.
  X---------------------------------FIN du SPOILER-------------------------X

"- Achetez-les et lisez les tous !!
- Kaori, ne fais pas de pub !! "

Ce message a été édité par Lordedwood le 25/04/2004

Désolée Lordedwood mais Angel Heart n’est pas la suite de City Hunter.
Pourquoi ?
Parce que non seulement, Hôjô l’a précisé dans son petit mot au lecteur (“il s’agit d’une suite parallèle à l’histoire de City Hunter”) et surtout, c’est qu’il aurait beaucoup trop d’incohérences si c’était le cas.
Exemple : CH se situe dans les années 80, AH dans les années 2000, on voit donc mal Ryo résister aux outrages du temps d 'autant plus qu’il n’a pas bougé physiquement. De plus, comme tu l’as  écrit, certaines choses changent comme l’absence de Miki (la femme de Falcon), la montée en grade de Saeko…

Hojo a donc reprit l’univers, certains personnages, mais c’est tout. Angel Heart serait une toute autre histoire, mais avec des points communs à City Hunter, par nostalgie de la part de l’auteur problablement. C’est bien ça ?
Je n’ai pas lu l’écrit de Hojo à propos de AH.

Hojo previent que c’est un “univers parallele” sur l’encart de couverture au debut du volume. Si tu avais achete le volume francais cette semaine au lieu des scanlations, tu le saurais…
D’ailleurs, a partir du volume 5, l’heroine se “souvient” du passe de Kaori, et les evenements sont sensiblement differents de CH, ainsi que les relation entre Makimura (le frere) et Saeko (volume 7).

J’en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais c’est tres original de redecouvrir une telle histoire.

edit: exact griim, j’ai oublie sara, aaaarg quel mechant je suis, bouh!

LoneWolf
Moi, j’ai les livres en VO :P;;

Ce message a été édité par LoneWolf le 26/04/2004

J’ai découvret l’histoire l’année dernière, alors je n’ai rien fait de mal. Je regrettais d’ailleur que le manga ne fusse pas sortie en france traduit. Et puis, ça m’a permit de me rendre compte que je ne l’acheterai pas. Je préfère les mangas débiles genre CH.
Mais vous zotres, allé zy, AH est excellent ! Du Hojo dans toute sa splendeur.

Loin de moi l’idée de faire le râleur, mais le prix de ce manga, tout comme celui de soten no ken est lourdement abusé C’est presque le double des mangas d’antan…