Angel Heart

Titre : Angel Heart
Studio : Yomiuri Advertising (Black Jack)
Auteur : Tsukasa Hojo (Cat’s Eye, City Hunter)
Année : 2005
Nombre d’épisodes : Inconnu

Site officiel

Tout d’abord, désolé pour le titre, mais je manquais de place pour préciser à tous ceux qui n’ont pas lu le thread de Lonewolf concernant le manga, que Angel Heart n’est pas vraiment une suite à City Hunter (Nicky Larson pour les incultes) mais en fait une histoire parallèle.

Résumé du 1er épisode: Glass Heart est une machine à tuer de 15 ans formée dès son plus jeune âge pour la mafia taiwanaise. Ayant perdu le goût de la vie et ne supportant plus la peine et le malheur qu’elle sème sur son passage, elle décide de mettre fin à ses jours. Sa tentative est un échec, puisque une transplantation de coeur lui permettrait de survivre. Au même moment, Ryo et Kaori devaient se marier, mais Kaori meurt dans un accident. Son coeur pouvant servir à une transplantation, la mafia décide de s’en emparer afin de le greffer à Glass Heart.
Après 1 an de coma, celle-ci se réveille enfin, avec en prime tous les souvenirs de Kaori.

Ce premier épisode est certes un peu mou, mais il sert surtout à introduire les personnages et le contexte dans lequel ils évoluent. Il n’est pas non plus difficile de deviner ce qui va se produire à plus ou moyen terme, mais c’est d’avantage le déroulement des événements qui sera intéressant de suivre.

Techniquement, c’est du tout bon. Le dessin est très soigné, et on retrouve avec joie le style City Hunter que ce soit dans les persos comme dans les lieux, l’ambiance, etc… Rien qu’au début, le plan large sur la ville de nuit, rhaaaa!!!

Bref, anime à suivre pour tous ceux qui veulent (re)découvrir City Hunter.

Je ne connais pas City Hunter (mais vais rattraper cela avec la réédition), mais une amie grande fana de Ryo devant l’éternel m’a prêté les 6 premiers. Et force est d’avouer que j’aime ce mélange un peu glauque (les flashbacks sur l’entrainement de la gamine sont horribles), humour débile (Ryo reste Ryo, et je l’aime - j’adore quand il dit un truc méga sérieux et la case d’après détruit tout. J’aime aussi la masse magique), histoire policière plus ou moins bien foutues …
Enfin c’est plutôt travailé, j’aime bien. Ca casse pas 12 pattes à 4 canards, mais c’est très agréable. Et plus on avance, mieux ça se lit, même si je crains une certaine lassitude, car si ça devient juste des tandems missions Ryo / Glass Heart, bof bof quoi. Wait and see

Edit 3 jours après : han j’suis définitvement trop con, on parlait de l’anim :s

Une adaptation animée!!! Enfin!! Manque plus que Souten no Ken et je suis aux anges.

Ah ben j’ai pas encore matté (patain de vie sociale gnmgnmgnmgn) mais me disait bien qu’y’avait un style City Hunter dans ce bordel. City hunter qui est la grande déception de ma vie, car j’me suis interéssé au manga trop tard pour pouvoir faire la collec (entendre : j’ai eu l’âge d’avoir assez de blé too late :/). Y’a pas une réedition ?

D’ailleurs, Angel Heart, ça se trouve aussi ? (tant qu’à faire, j’suis plus manga qu’anime moi :stuck_out_tongue: ).

Si, mais à 10€ pièce…

Pareil, 8€ pour les Angel Heart. et les City Hunter ouais, le premier est sorti y’a pas longtemps, va falloir attendre maintenant pour tous les avoir ^^

Enfin, j’attendais de voir ça depuis un moment, j’ai pu choper les deux premier que je matte des que j’ai un moment, mais rien que l’ambience fait plaisir a voir !!! Par contre ça risque d’être assez triste par moment, et voir un Ryo Saeba (eternel optimiste) détruit par la mort de Kaori ça va faire bizarre :stuck_out_tongue: 'tain, rien que d’en parler j’ai envie de ré-écouter le cd dramatic master II :stuck_out_tongue: