Animal Crossing

Ca a l’air trop bien ce jeu Bon, petit détour par mon magasin préféré cet aprem…

Il y a une carte mémoire livrée avec le jeu ???

Edit: apparement oui

Ce message a été édité par wooty le 27/09/2004

[quote]Ah, et en mobilier, j’ai eu l’Epée Légendaire de Zelda, si jamais (oui oui, celle avec la Triforce sur le socle).[/quote]Simple curiosité, tu l’as eue où ?

[quote][quote]
Ah, et en mobilier, j’ai eu l’Epée Légendaire de Zelda, si jamais (oui oui, celle avec la Triforce sur le socle).[/quote]Simple curiosité, tu l’as eue où ?[/quote]A la décharge (les gens jettent n’importe quoi, tsss).

Parfait ça à l’air de trés bien se présenter ce petit jeu
surement le prendre pour ma femme …  et pour moi oki j’avoue

[quote]C’est pas faute d’avoir envoyé des lettres d’amour à la girafe, mais j’étais un peu trop direct, surement… (“j’t’aime, tu veux m’embrasser”… “je veux coucher avec toi”… elle répondait “j’ai rien compris à ta lettre”… mais c’est une chaudasse, j’suis sur)[/quote] Justement, ça se passe comment pour les dialogues et/ou pour communiquer avec les autres persos? C’est du dialogue comme dans les jeux d’aventure (Monkey Island) avec des réponses prédéfinies, ou il y a un “clavier virtuel” où on tape ce qu’on veut?

[quote][quote]
Justement, ça se passe comment pour les dialogues et/ou pour communiquer avec les autres persos? C’est du dialogue comme dans les jeux d’aventure (Monkey Island) avec des réponses prédéfinies, ou il y a un “clavier virtuel” où on tape ce qu’on veut?[/quote]Tu as un “clavier” et tu peux écrire ce que tu veux. C’est pas super pratique avec la manette mais bon à force on s’y fait [/quote]Oui, tu as un clavier pour envoyer des lettres. Il est pas si mal, pour un ‘clavier console’, d’ailleurs ; au moins c’est qwerty (ou azerty si tu joues en francais) et pas abcdef et la navigation est assez partique avec le space sur une gachette et le caps sur l’autre.

Il y a aussi des dialogues prédéfinis quand tu vas voir les persos directement ; parfois il pourront te demander de taper un truc, mais c’est rare.

Simple question à propos de ce jeu qui me tente vachement (on ne peut pas dire vachement!)
Il y a-t-il une interaction entre les joueurs?
Puisque vous parlez de vous échanger des objets?
Il y a moyen de discuter avec un ami qui jouerait en même temps que vous?
No comprendo…

LuDaX :

[quote]Non y’a pas besoin du net. D’après mes souvenirs il suffit d’aller à la boutique chez Nook (c’est peut être pas le même nom en VF) et il te donne un code à ralonge.
Mais bon ça fait plus d’un an je me plante peut être [/quote]

[quote][quote] [quote]
Justement, ça se passe comment pour les dialogues et/ou pour communiquer avec les autres persos? C’est du dialogue comme dans les jeux d’aventure (Monkey Island) avec des réponses prédéfinies, ou il y a un “clavier virtuel” où on tape ce qu’on veut?[/quote]Tu as un “clavier” et tu peux écrire ce que tu veux. C’est pas super pratique avec la manette mais bon à force on s’y fait [/quote]Oui, tu as un clavier pour envoyer des lettres. Il est pas si mal, pour un ‘clavier console’, d’ailleurs ; au moins c’est qwerty (ou azerty si tu joues en francais) et pas abcdef et la navigation est assez partique avec le space sur une gachette et le caps sur l’autre.

Il y a aussi des dialogues prédéfinis quand tu vas voir les persos directement ; parfois il pourront te demander de taper un truc, mais c’est rare.[/quote] Haha, de plus en plus intéressant. Et le jeu (enfin, les persos) comprend bien généralement?

[quote]Haha, de plus en plus intéressant. Et le jeu (enfin, les persos) comprend bien généralement?[/quote]Pour l’instant, j’ai envoyé assez peu de lettres, je sais pas trop quoi leur dire, à tous ces bestiaux… J’ai envoyé une poire en cadeau à Eloise en lui disant que je la trouvais sympa, elle m’a répondu qu’elle espérait me voir à la “Harvest Moon”. Moyennement convaincant, mais pas insensé.

Et puis, dans le même genre que : 

[quote]C’est pas faute d’avoir envoyé des lettres d’amour à la girafe, mais j’étais un peu trop direct, surement… (“j’t’aime, tu veux m’embrasser”… “je veux coucher avec toi”… elle répondait “j’ai rien compris à ta lettre”… mais c’est une chaudasse, j’suis sur)[/quote]Quand Otis, un ptit oiseau sympa, m’a dit qu’il se sentait seul parce que personne ne lui envoyait de courrier, je lui ai écrit “I love you, I’m looking forward to getting in bed with you”, il m’a répondu que jamais une lettre ne lui avait fait tant plaisir et qu’il allait passer son temps au lit en m’attendant, en gros :P)
Encore une fois, c’était sans doute pas prévu pour comprendre cette expression, mais ça marche et le principal c’est que ça m’a fait bien marrer. La prochaine lettre, je passe à la vitesse supérieure niveau vocabulaire !

Je vais bientôt essayer de voir ce que donnent les lettres d’insultes, parce que y’a déjà certains qui me tapent sur le systeme (Samson la souris par exemple, sa tronche ne me revient pas du tout).

Je pensais que venant de chez Nintendo, le jeu interdirait certains mots grossiers, mais visiblement non. Lulu l’hippopotame ponctuait toutes ses phrases d’une onomatopée quelconque, je ne me rappelle plus et un jour elle m’a dit qu’elle en avait marre de dire ça et qu’elle voulait que je lui suggère un autre mot. J’ai essayé ‘Fuck’ (je joue en anglais, vous l’aurez compris dans les explications précédentes) et à ma grande surprise, c’est passé. Donc maintenant, Lulu dit ‘Fuck’ à chaque fin de phrase :P)

C’est ça, ‘Animal Crossing’… plein de petits trucs marrants mis bout à bout, plein de surprises (des objets inattendus, des événements loufoques). Je ne sais pas si tout ça ça compose vraiment un jeu, mais en tout cas c’est une expérience unique. Et ça fait tout juste une semaine que je l’ai et je suis déjà accro.

C’est le moment d’être somnambule. Des esprits rôdent lorsque la lune est haute…

Mais comment avez vous eu les jeux nes offerts avec AC?Moi je jou sur une autre carte mémoire (la premiere est déja squatée par mon frere) mai je n’ai pas recu de lettre de la part de nintendo :P( !!! Ce jeu est vraiment trop prenant je vais encore y laisser ma vie sociale…

[quote]Mais comment avez vous eu les jeux nes offerts avec AC?Moi je jou sur une autre carte mémoire (la premiere est déja squatée par mon frere) mai je n’ai pas recu de lettre de la part de nintendo :P( !!! Ce jeu est vraiment trop prenant je vais encore y laisser ma vie sociale…

Justement les 2 jeux NES offert par nintendo sont spécifique à la carte memoire fournit avec le jeux ! Si tu l’explore tu verra un petit fichier “BONUS” sur la carte memoire ! Donc qui dit autre carte memoire dit pas de jeux NES offert ![/quote]

Bon, à lire quelque post, ce jeu m’a l’air très adictif, et j’ai bien envie de me l’acheter, seulement j’ai été voir les screenshot, et je me demandais si il ce foutais pas un peut de la gueule des gens, parce que sur certaine texture et modélisation, on se croierait sur N64 (oui bon j’exagère un peut), alors que les animaux sont très simple, je trouve qu’il aurait pu rajouter des polygones en plus, surtout qu’on est pas dans battle for middle earth ou il faut afficher des centaines de soldat. Je pensais que ce serais au moins aussi beau que Wind waker.

Alors est-ce que ce sont les screen qui ne font pas honneur au jeux ? (les screen de Gamekult en fait)

Non je crois que le jeu est effectivement très moche. Mais ils sont comme ça chez Nintendo, c’est leur période minimaliste. Ou bien leurs graphistes sont en prison. Y a qu’à voir Wario Ware pour s’en convaincre…

Oui le graphisme ne fait pas le jeu, m’enfin tout de même… Ca ferait pas de mal.

[quote]Non je crois que le jeu est effectivement très moche. Mais ils sont comme ça chez Nintendo, c’est leur période minimaliste. Ou bien leurs graphistes sont en prison. Y a qu’à voir Wario Ware pour s’en convaincre…

Oui le graphisme ne fait pas le jeu, m’enfin tout de même… Ca ferait pas de mal.[/quote]oui, je pense que je l’acheterais tous de même, mais quand on a acheté des consoles moderne, on s’attend à avoir un minimum en plus, ils n’ont pas l’excuse du nivellement par le bas, quoique il sort aussi sur la DS alors on peut se demander.

En même temps, si je ne m’abuse, le jeu doit dater d’à peu près 2 ans…
… mais c’est vrai que c’est hyper moche, même pour un jeu de 2002.