Animatrix, 1er épisode

On se calme. On va rester calme. Zen. hôôôôôm …

Waaaazzzaaa !!!

The 2nd Renaissance: Part One

Ca y est c’est parti là, normalement c’est downloadable depuis aujourd’hui, mais apparement c’est pas tout a fait up au moment où j’écris ces lignes.

Wait & see à donf sur le F5 :slight_smile:

<a href=’ http://whatisthematrix.warnerbros.com/' target=‹ _blank ›> http://whatisthematrix.warnerbros.com/

(edit) où plus précisement là : <a href=’ http://progressive.stream.aol.com/wb/gl/wb…edfinal_dl.mov’ target=‹ _blank ›> http://progressive.stream.aol.com/wb/gl/wb…medfinal_dl.mov

Toujours est-il que les DVD & VHS (vhs mouarf) sortent le 3 Juin de cette année, donc bon, ca se présente bien cette histoire :slight_smile:

[Edité le 5/2/2003 par GluP]

Bon, blamez-moi si je suis en retard, mais mattez-moi ça, c’est carément mieux fait que du ff the movie, on reconnait la patte de square us:

http://ffmovies.ign.com/matrix/video/enter…3_osiris320.mov

edit: roh je fias un beau looser y’avait déjà un topic dessus et en plus j’avais posté.

[Edité le 10/2/2003 par Rick_Hunter]

Très bon en effet. Vivement la suite !!! (j’avais même pas fait attention pour le coup de la mouche, merci Neomattrix :calin: ).

Alors, après 2 jours de lutte contre mon USB flash disk, une connexion par à-coups et pas de QT à l’école, j’ai ENFIN pu le voir.
Ben ça tue, na. :wink:

Je me le suis décortiqué, ainsi que les références diverses, pour avoir attendu.

*** SPOILER (prenez 15 minutes, allez le voir et revenez)***

• La construction des pyramides (y’a même le robot qui dicte la cadence), la rebéllion des « esclaves » contre l’autorité, la Terre Promise au Moyen-Orient, ça sent l’Ancien Testament, qu’on soit religieux ou non.
  • Le 1er à se rebeller s’appelle « B166ER », ou « BIGGER » en 1337. :smiley:
    Plus grand quoi, je vous laisse décider.
  • Les images de manifs et exterminations des robots sont des références directes à d’autres rébéllions humaines (ça a déja été dit)
  • Regardez où la mouche se fait écraser sur la plaque (sur quel pays)…

*** END OF SPOILER (ayé, vous pouvez revenir.)***

PS : J’ai changé ma signature… J’adore cette phrase. :slight_smile:

[quote][quote] Meeeeeeeerdeuh!
Je voulais l’annoncer en exclu… snif.[/quote]Ah ouais mais t’es pas le seul attendre ce truc… et là t’es sur AnimeZone… et tu sais qui je suis ? :wink: :smiley: [/quote]Yep, GluP, je sais qui tu es, mais « Matrix, c’est ma grande passion. » (© Omar Sharif :wink: )
En fait, je remarque que mon « en exclu » est de trop…
Je voulais l’annoncer joyeusement, c’est tout, comme tout Matrixien (© my apple :D) qui se respecte.

Spa mal :]

Bon ben c est gentillet tout ca, le mélange de matrix et de l anime ca pouvait etre que du tout bon, en plus c est sympas on en apprend bcp sur le background de matrix.

Question : Ils vont pas en parler ds les prochains matrix de ce passé ???

J ai eu peur au début quand j ai entendu que c etait de l Anglais (ben ouais PeeWee qu est ce que tu croyais encore) mais j ai a peu près tout compris Hourraaaa!!! En voila une methode qui est bonne pour apprendre l Anglais :wink:

pour faire version lobotomisée :

bobo oeils, moi y’en a vouloir encore
encoreeeeeeeeeee ( avec la bave qui coule le long des levres )

moi, chauffé a blanc, non non, pourquoi ? :wink:

Putain. Je viens enfin de prendre le temps de le matter.
O_o
Alors là c’est vraiment bon, arriver a caser autant de bonne idées/images en si peu de temps, chapeau.
La claque aussi coté animation, et Donjohn j’ai pas spécialement pensé à GITS, je voyais un monde Matrix quoi :smiley: enfin bon, y a vraiment des bons plans.

MANGAIZAN© 3 fois de suite

[quote]Meeeeeeeerdeuh!
Je voulais l’annoncer en exclu… snif.[/quote]Ah ouais mais t’es pas le seul attendre ce truc… et là t’es sur AnimeZone… et tu sais qui je suis ? :smiley: :smiley:

[quote]Je retrouve un peu le style de moebius dans l’incal… tous simplement génial…[/quote]Hum hum, tu parles à un geek qui met l’Incal sur la 1ere marche de ses favoris BD… :wink: Et je trouve pas vraiment qu’il y ai le style Moebius dedans, c’est pas le même dessin/patte/touche quand même :smiley:

[arg j’ai perdu mon premier message, fausse manip]

Voila, j’ai enfin pu le regarder.

Alors je confirme, c’est vraiment très bon.
Le fait de voir les machines avec une forme de robot humanoide les rend beaucoup plus compréhensibles et “humains” (mal choisi mais je vois que ca).

Le design est très bon, c’est vrai que ca ressemble beaucoup à GITS, mais je trouve que les persos ont un petit style Jin-roh, surtout au début.

Je trouve que la reprise des symboles des pires crimes de l’humanités avec les robots comme victimes est vraiment magnifique. Ca montre l’homme refaisant ce qu’il a appris (enfin j’espère) à détester.

Bref du tout bon, faut que je revois ca pour bien tout comprendre… Et j’attend la suite !

rhaaaaaa lovely !! vivement les autres !!! et meme si j’ai pas tout tout comprit c’est vrai que les robots semblent plus simpathiques aprés cet épisode (peut etre tout simplement parce qu’ils sont humanoïdes…)

[quote]Bon ben au vu de cet épisode, crève Neo et tout les résistants.
Bah oui l’homme n’a que ce qu’il mérite, vu l’attitude qu’il a eu avec les machines.
C’est un peu maladroit quand meme non?
Ca rend les méchants de Matrix beaucoup plus sympathiques![/quote]
totalement d’accors avec toi, les « mechants » les machines, sont tout d’un coup plus sympatiques. d’un autre coté, dans matrix les hommes ne sont pas tout blancs, ce sont eux qui on assombris le ciel, et comme il est dit, les humains sont des virus!!!

ouai je suis chauffé a blanc, du coup je vais encore regarder matrix ce soir pour la beaucoupième fois :stuck_out_tongue:

Meeeeeeeerdeuh!
Je voulais l’annoncer en exclu… snif. :wink:

Bon, je résume comment tout va se passer pour Animatrix :
là, on a le 1er, « 2nd Renaissance : Part One » EN ENTIER. Y aura pas de trucs en plus, c’est tout, là.
En mars et avril, on aura « Program » et « Detective Story », eux aussi en entier.
En mai (avant la sortie du film), « 2nd Renaissance : Part 2 », la fin de celui-qu’on-a-maintenant.
En juin, le DVD avec tout ça plus 5 autres (dont celui de Square USA).

edit pour Donjohn : les épisodes feront de 6 à 16 minutes chacun… Désolé si c’est court, mais bout à bout, ça va faire dans les 2 heures tout de même. :smiley:

Voilààààà, et oubliez pas le film en mai. :smiley:

[Edité le 5/2/2003 par Neomattrix]

J’ai pas encore vu, mais il me semble que c’est les 9 premières minutes de chaques épisodes nan ?

Neo nous avait annoncé neuf episodes, j’espere que ce sera pas neuf episodes de neuf minutes chacun car ca fait court… :wink:

Ps : bcp de neuf dans mon post mais finalement rien de neuf non plus :smiley:

[Edité le 5/2/2003 par Donjohn]

C’est beau, c’est super bien, mais c’est trop couurt :wink:

rhaa vivement la suite la !! :stuck_out_tongue:

Je retrouve un peu le style de moebius dans l’incal… tous simplement génial…

tres bon !!!
style manga/synthese copié à 100% sur GITS SAC (ca se voit comme pas possible !!!)
meme le character design m’a rappelé cette serie !

sinon trop court mais excellent ! En apprendre plus sur la guerre humain/robot c’est toujours ca de pris :wink:

[Edité le 5/2/2003 par Donjohn]

Argh ! ca DL mais pas le temps de matter la ! :ouin:

See you tonight :wink:

Je confirme. S’ils sont tous aussi bien ça va déchirer. :wink:

Put… C’est juste magistral ! :wink: