Animatrix, le retour!

Putain, la chance…

Je sors d’une séance de Solaris (j’ai bien aimé, mais LA, on s’en fout), je vais dans un cybercafé, et là, je vois quoi?
Le nouvel Animatrix dans moins d’une heure.
Si.

Donc on va sur le site d’Animatrix, on DL ça et on me raconte à retardement, car je le verrais pas, j’ai pas le Net à la maison. :slight_smile:

Allez, amusez-vous bien.

edit : veni, vidi, et c’est LUI qui m’a vici…
Oh putain que c’est beau…
Vivement que je le voie avec le son.

[Edité le 4/3/2003 par Neomattrix]

Bon, j’l’ai ENFIN vu avec le son, ce qui m’a permis de comprendre l’histoire… et de remarquer que le son décalé, SAIMAL.
Mais j’aime bien l’histoire dans son ensemble, et puis merde, c’est beau. :jesors:

PS : je change de signature pour une réplique de celui-là.

Effectivement, le son des deux version (jap/us) est décalé…

Quick time de m…

et moi qui me disais que c’était parce que mon ordi ramait :slight_smile:

Putain, 3 jours après, je reviens, et je vois l’évolution du thread…

Bon, je l’ai TOUJOURS pas vu avec le son (oui, SAIMAL), mais je suis d’accord avec GluP : y’a le son qui subit un décalage dans le 1er.

Et sinon, un habituel résumé mis à jour d’Animatrix :

le DVD sera disponibles dans nos contrées de geeks le 6 juin 2003.
Il comportera 9 films (les 4 gratuits + 5 autres), ainsi que le making-of, le commentaire audio de chaque réalisateur, le making-of du jeu vidéo et plein d’autres trucs, mais pas de VF (ça vous apprendra à bosser vos langues, bande d’incultes. :wink: ).

Sinon, pour ceux dég’ de pas voir la suite de l’avant-Matrix, on attend mai, c’est comme ça, en plus ces animés on vous les offre, c’est déja pas mal, mets pas tes pieds sur la table, non mais tu te crois chez mémé. :stuck_out_tongue:

Ah, et à avril pour un de ceux que j’attends le plus : Detective Story, de Shinichiro Watanabe (désolé si j’ai écorché le prénom).

[Edité le 6/3/2003 par Neomattrix]

[quote]GluP, arrete de fumer la moquette[/quote]C’est pas bon la moquette… :stuck_out_tongue:

bon merde arrête de dévier du sujet Donjohn :-|:P

[quote]Mais ca m’a pas choqué enormement meme si je l’ai remarqué[/quote]J’aurais pas gueulé si c’était pas un truc officiel…

[Edité le 6/3/2003 par GluP]

Pfff, z’avez rien compris, il faut tout vous expliquer, vraiment… Ils se battent plus vite que la vitesse du son, voilà tout :stuck_out_tongue:

:expressionless:

GluP, arrete de fumer la moquette :expressionless:

nan, je rigole, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il y ait du decalage :stuck_out_tongue:
Mais ca m’a pas choqué enormement meme si je l’ai remarqué

J’ai la version US.

Mais y a pas que les voix qui sont décalées, même les bruitages correspondent pas a certains endroits, et j’hallucine pas :stuck_out_tongue:

Dans la version jap c’est la voix de l’acteur black qui est décalée, pour la miss la coordination est normale…

Ouais moi aussi j’ai vu ce décalage, pas enorme mais troublant quand même…

Glup: Tu parle de la version ricaine ou jap?

edit:

Vu le nombre gargantuesque de réponses à mon message, j’ai fait la recherche moi-même, et oui, c’est bien Yoshiaki Kawajiri qui a fait Ninja Scroll.

[Edité le 6/3/2003 par Rick_Hunter]

[quote]Euh GluP, chez moi c’est parfait je crois[/quote]Nan nan, t’inquiete j’ai vérifié, le décalage est pas monstrueux, mais pour les audiophiles comme moi il est flagrant, sinon j’aurais pas posté de cette manière.
Ca été confirmé par quelques potes gros mangeurs d’anime comme moi.

J’attends le troisième pour être fixé, mais je me fais pas trop d’illusions vu qu’ils ont pas réagit pour le 2ème… sigh :expressionless:

Ca viens plus du doublage que de l’encodage il me semble.
Les bruits sont syncro, c’est lors des dialogues que l’on peut noter un leger décalage au debut ou à la fin d’une phrase.

Euh GluP, chez moi c’est parfait je crois :expressionless:

Aucuns problèmes de décalage, c’est bien le truc que je supporte pas en plus…

Tiens je réponds encore parce que j’ai oublié un truc tout simplement SCANDALEUX :

Le son est décalé avec l’image :open_mouth: … Alors bon c’était déjà la même histoire avec le premier, je me suis dit: « C’est des types bien, ils vont faire un effort pour le 2ème épisode… »

Et ben nan, ça a pas loupé, rebelotte.

Nan mais oh c’est pas parce que c’est free qu’il faut se lacher sur la qualité, déjà on doit se taper du QT a 150Mo les 7min pour avoir une qualité video potable, mais si en plus le son est décalé, grmmblrlbl !!!

Hé mais ça serait pas fait par les mecs qui ont fait Ninja Scroll? C’est exactement le même style!

Un petit conseil, une fois que vous avez vu les ep en anglais, mattez les en jap, c’est le bonheur.

[quote]surtout le mec qui essaie en vain de refaire la voix de Laurence Fishburne ‹ Morpheus-style › – mais bon, ça doit être l’habitude de regarder mes animés en Jap[/quote]Ouais, ça c’est vrai que la voie gutturale de black, on a pas l’habitude d’entendre ça dans les animes. Puis là, forcément, le son de Quicktime n’est pas génial. Vivement le DVD pour le 5.1!

[quote](bon, par contre même remarque que tout le monde, 7 minutes c’est bien court…)[/quote]Pour ce qui est de la durée, je trouve que ça contribuejustement au « charme » du projet, de présenter plusieurs petites histoires issues du même univers, sans trop approfondir, ce qui permet de s’imaginer tout ce qu’on ne voit pas (quelles sont les relations entre la fille et le black par exemple). Un peu comme les nouvelles par rapport aux romans. Ou comme les BD disponibles sur le site de Matrix, qui présentent aussi quelques histoires en one shot.

[quote]Bah alors koba tu veux pas me répondre !!![/quote]Ben si PeeWee, enfn je t’ai envoyé un message via le site, pour ne pas allourdir le thread. :stuck_out_tongue:
Donc pour résumer, je suis de la promo sortante de l’ESC Grenoble, là je taf’.
Si tu veux des infos, mail moi ou envoie moi un message.

Bon, on continue sur une bonne lancée là :frowning::stuck_out_tongue: :thumbup:

Anim nickelle, combat miam tout ça…

Mais là je dois dire que par rapport au titre je suis un peu …déconcerté. Un peu comme nighty en fait, j’aurais trouvé plus judicieux de continuer avec Second Renaissance Part2 plutot que celui là, simplement pour pas faire un si fort contraste de scénario.

Enfin bon, mangaizan© quand même hein :smiley:

Pas mal cet épisode, pas mal du tout même… J’aime pas le character design et les voix me donnent l’impression qu’on aurait pu faire mieux (surtout le mec qui essaie en vain de refaire la voix de Laurence Fishburne ‘Morpheus-style’ – mais bon, ça doit être l’habitude de regarder mes animés en Jap ;p), mais l’animation et la dynamique générale du truc sont totalement excellentes. Y’a bon!

(bon, par contre même remarque que tout le monde, 7 minutes c’est bien court…)