Animelamp : une appli pour les anime-vores

Je voudrais vous parler d’un petit soft nommé Animelamp que vient de sortir un ami à moi.

Ce soft permet de gérer une petite base de données des animés que vous suivez, avec le gros intérêt de pouvior récupérer les fiches des séries depuis le site Animeka (seul pour l’instant, mais d’autres ajouts sont prévus par la suite, tels que les sites us). Il vous permet donc de rapidement récupérer les fiches de votre série préférée, de l’ajouter à votre collection pour que vous puissiez en faire un suivi, ajouter vos propres commentaires, et vous créer ainsi une petite base de données.

Quelques screenshots sont dispos sur le site pour ceux qui voudraient se faire une idée.

Le logiciel en est encore à sa première version, donc certaines fonctionnalités sont encore absentes (l’export/import de bases notamment), mais la moulinette fonctionne et l’appli est agréablement légère (5Mo, un simple zip).

Voilà, c’est open-source et ca fera peut-être même un jour le café :stuck_out_tongue:

Je vous invite à tester et à filer vos commentaires, je ferais suivre :stuck_out_tongue:

PS : Le soft nécessite une JVM Java pour fonctionner.

Pas mal comme petit programme, bon y’a quelques erreurs, mais sa va, avec les prochaines versions sa devraient être exellent. En tout cas bien pratique pour moi. :stuck_out_tongue:

Pour l’erreur j’ai sa :

An (un)expected error occured. Sorry for the inconvenience.
Please report the following text at « mehdi.rande@tanaephis.net »:

C:\Documents and Settings\K�vin\Bureau\animelamp-0.1.1\data\images\2.jpg (Le chemin d’accès spécifié est introuvable)
java.io.FileInputStream.open(Native Method)
java.io.FileInputStream.(Unknown Source)
java.io.FileInputStream.(Unknown Source)
sun.net.www.protocol.file.FileURLConnection.connect(Unknown Source)
sun.net.www.protocol.file.FileURLConnection.getInputStream(Unknown Source)
net.tanaephis.animelamp.ImageManager.storeImage(ImageManager.java:57)
net.tanaephis.animelamp.components.card.UpdateCardImageCmd.doIt(UpdateCardImageC

md.java:86)
fr.aliacom.commands.SyncCommand.run(SyncCommand.java:32)
fr.aliacom.form.swt.ui.SWTBrowser$1.changed(SWTBrowser.java:105)
org.eclipse.swt.browser.Browser$3.handleEvent(Browser.java:267)
org.eclipse.swt.ole.win32.OleEventTable.sendEvent(OleEventTable.java:55)
org.eclipse.swt.ole.win32.OleEventSink.notifyListener(OleEventSink.java:146)
org.eclipse.swt.ole.win32.OleEventSink.Invoke(OleEventSink.java:120)
org.eclipse.swt.ole.win32.OleEventSink.access$1(OleEventSink.java:96)
org.eclipse.swt.ole.win32.OleEventSink$1.method6(OleEventSink.java:70)
org.eclipse.swt.internal.ole.win32.COMObject.callback6(COMObject.java:115)
org.eclipse.swt.internal.win32.OS.DispatchMessageW(Native Method)
org.eclipse.swt.internal.win32.OS.DispatchMessage(OS.java:1472)
org.eclipse.swt.widgets.Display.readAndDispatch(Display.java:2440)
fr.aliacom.form.swt.SWTToolkit.start(SWTToolkit.java:234)
net.tanaephis.animelamp.Start.main(Start.java:44)

Et quand je clic sur l’image de la lampe le programme se ferme.

Voilà.

Doc-V

Je parierai sur une erreur sur les caractères spéciaux, en tout cas merci pour le stacktrace, je transfère :stuck_out_tongue: Je vous tiendrais au courant via ce topic pour les prochaines mises à jour :stuck_out_tongue:

Hehe, je vais tester ça de suite. J’edit pour donner mon avis :stuck_out_tongue:

[Edit:]

Ok, j’ai testé… Hum bon, c’est très bien et ça marche pas mal du tout, mais une question me taraude en fait : ça ne sert à rien ! Ou alors il faut vraiment avoir une grosse, énorme, gigantesque collection pour que ça ai un sens. Et finalement, il existe des outils plus puissants. Par exemple DVD Profiler…

'oilà : bien mais pas utile quoi…

Oki j’ai testé et c’est pas mal, surtout la frime quand tu montre toute ta collection à tes potes :stuck_out_tongue: seul hic c’"est que le java que l’on a besoin empêche le bon fonctionnement de mon PC banking et que j’en ai vraiment besion … :stuck_out_tongue:
A part ça c’est sympa comme apli…

ps: faut dire aussi que DVD profiler est un peu trop complet moi je ne demande pas tout ça à un petit prog de gestion

Ben moi sous ma Gentoo (et la version 1.4.2.06 de la machine virtuelle deSun), l’application ne fonctionne pas du tout :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ onizuka92 › date=’ 11 Nov 2004, 15:33’]Ben moi sous ma Gentoo (et la version 1.4.2.06 de la machine virtuelle deSun), l’application ne fonctionne pas du tout  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 301870 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu pourrais me dire ce qu’il te marque comme erreur?
J’ai eu quelques erreurs avec le script de lancement de l’appli (animelamp.sh) il faut remplacer le contenu par ca :

#!/bin/sh export MOZILLA_FIVE_HOME=/usr/lib/mozilla-firefox #Or wherever youre mozilla lib path is set LD_LIBRARY_PATH=`dirname $0`:$MOZILLA_FIVE_HOME:$LD_LIBRARY_PATH java -jar animelamp.jar
Verifie bien que le chemin définit dans MOZILLA_FILE_HOME pointe vers tes librairies mozilla.