Animes du moment

[quote=“M_le_maudit, post:360, topic: 36813”][/quote]

Je rajouterai que c’est en diffusion légale sur Crunchy roll : http://www.crunchyroll.fr/aldnoah-zero
Et pour rester dans le mecha , toujours sur CR, y’a aussi Argevollen : http://www.crunchyroll.fr/argevollen qui me fait penser un peu Gundam the 8th MS team

Bon alors petit feedback :

  • Argevolen : bof... ça se laisse regarder mais je suis pas vraiment convaincu
  • Sword Art online : dans l'ensemble très bien mis à part quelques temps morts 
  • Fairy Tail : je sais pas ce qu'il se passe mais depuis la reprise je trouve qu'ils ont perdu le "peps" qu'ils arrivaient à mettre dans les épisodes et spécialement dans les combat, aucun climax, aucune tension... Y a qu'à moi que ça fait ça ? 
  • Tokyo ghoul : j'ai eu très peur pour la série à un moment mais c'est plutôt pas mal et ça reste bien glauque (bonjour la censure dans certains épisodes)
  • Captain Earth : Mouais, de belles images de combat de mecha mais pour le reste c'est assez vide
  • Aldnoah Zero : plutôt pas mal si ça ne commence pas à tourner en rond
  • Zankyou no terror : du bien et du moins bien mais plutôt pas mal.
  • EDIT : j'oubliais Free : j'aime bien. C'était pas évident de faire une suite et ils s'en sont bien sortis je trouve.
Bref pas vraiment de séries Waouh cet été je trouve même si SAO y était presque. Heureusement la relève arrive  :D Fate/Stay, Log Horizon, Hitsugi, Gundam et Terra Formars (il peut faire mal celui-là)

Pour ceux qui l’aurait rate il y a une OAV Kill la Kill qui est sortie debut Septembre, chouette “closure” a la serie.

[quote=“Supernico, post:363, topic: 36813”][/quote]

Han, merci pour l’info!

Bon alors j’attendais très fort Terraformars pour avoir un animé orienté full baston. Le premier épisode commençait super bien et puis… c’est quoi cette censure ? Y a les 3/4 de l’écran qui sont masqués :o En plus tout le manga est basé sur de la fight bien gore alors pour la suite ils vont faire quoi ? Des épisodes de 20 min dont 14 sont des écrans noirs ? 

Déjà pour Tokyo ghoul certains passages étaient tellement censurés que tu n’avais même pas la moindre idée de ce qu’il se passait mais heureusement y avait pas mal à voir en dehors du gore. Ici ça devient complètement ridicule… :frowning:

Merci pour les infos, on gagne du temps. :]

C’est pour faire vendre les BR : /

[quote=“Deadlock, post:367, topic: 36813”][/quote]
Oui clairement va falloir attendre les BR ou bien une chaine japonaise qui les passera plus tard sans censure… mais là en l’état ça vaut pas le coup :-/

Bon alors complètement dégouté par ce qu’ils ont fait de la série Gundam… c’est franchement inregardable :frowning:

Sinon heureusement y a Log Horizon qui vient de recommencer et déjà un long prequel à Fate stay night qui vient de sortir.

C’est reparti pour Log Horizon. Un épisode un peu déstabilisant ou décousu je trouve…

on alors complètement dégouté par ce qu'ils ont fait de la série Gundam... c'est franchement inregardable  :(
Bah quoi? Plus de -gamins trouvés dans la rue qui pilotent mieux que des vétérans chevronnés? -jumeaux/clones/frères maléfiques portant un masque? -d'explosions roses spatiales? :)

Fin d’un arc pour Sword Art Online. Le planing de la saison à venir en résumé sans spoil ici

Petit retour sur Akame Ga Kill, un shonen bien comme il faut, un peu gore, un peu boobs. Il y a un petit coté Basilisk qui n’est pas pour me déplaire. Mots-clefs: dark fantasy, écoliere, sabre. Seul bémol il me semble qu’il n’y a que 17 épisodes sur 24 qui sont sortis.

J’ai plein de trucs au chaud sur le HD donc. Miam. :slight_smile:

[quote=“doumdoum, post:373, topic: 36813”][/quote]
Ah bah tiens j’avais laissé tomber, vais ptetre jeter un oeil à nouveau.

[quote=« Miaouss, post:375, topic: 36813 »][/quote]

Ouais bon en fait je recommande pas, en tout cas pas avant que ce soit fini. c’est trop frustrant d’attendre les nouveaux épisodes :slight_smile:

J’ai un gros coup de cœur pour Barakamon, l’histoire d’un jeune calligraphe qui part sur une île pour y trouver son propre style.
C’est frais, touchant, souvent très juste, et bon sang qu’est-ce que j’ai pu rire devant ce truc :slight_smile:
Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Et puis il y a Naru, la meilleure gamine de l’histoire de l’animation.
Le seul défaut c’est qu’il y a seulement 12 épisodes mais je vais sûrement me mettre au manga du coup.
Je poste pas souvent ici, c’est pour dire si j’ai aimé :slight_smile:

[quote=“Silentmaf, post:377, topic: 36813”][/quote]
C’esf effectivement assez énorme, et pourtant je ne suis normalement pas client de ce genre d’anime.
je recommande aussi, en plus comme c’est court, ça s’avale vite :).
Mon seul regret: je suis à peu près sur que l’œuvre prend encore une autre dimension quand on comprend le japonais :).

[quote=« Ellminster, post:378, topic: 36813 »][/quote]
Rien que dans l’episode 3 (ou deux je suis plus sur) y’a un clin d’oeil eclair à Dragon Ball qui m’a fait hurler de rire. C’est un des rares trucs que j’ai compris avec mon faible niveau…Mais certains jeux de mots sont obscurs sans parler du patois de l’île qui est incompréhensible :slight_smile:

Je me mate en ce moment Steins;Gate , une histoire de voyage dans le temps bien goupillée avec des personnages vraiment attachants et possédant chacun une personnalité propre.

Je ne saurais que trop vous conseiller de vous y attarder.