Animes du moment

J’ai regardé les premiers, c’est assez fun.

Sinon Macross reprend et si vous avez aimé Frontier je pense que vous apprécierez le début de celui-ci :wink:

La saison 2 de Haikyuu était excellente.
Erased : c’était très bien parti. J’ai regardé jusqu’au bout, mais la fin n’est pas la hauteur selon moi. Je la conseille néanmoins

Sinon j’ai vu Dimension W : bon, pas terrible. Heureusement que c’est court.
Et le premier épisode de Kiznaiver : Bof, pas convaincu.
Rien de bien neuf sous le soleil pour l’instant.

Autant j’ai kiffé Macross F, autant Delta me laisse meuh là…

Vu à l’instant, et je trouve ça prometteur… J’aime bien ce style graphique. Genre Kill La Kill mais en moins KILLLAKILL …

Et puis sur Wakanim en Gratos, c’est toujours mieux :slight_smile:

Un animé qui passe sur KzTv : Love, chunibyo and other delusions! (Saison 1 et 2).

C’est l’histoire d’un petit groupe de collégiens et collégiennes dont certains sont, ou ont été, atteints de chunibyo.

ça peut parait d’un premier abord gentillet et mignon que ce soit pour le chara-design ou pour l’histoire. Mais en fait les caractères des personnages sont très bien vus, jamais bebêtes, ni caricaturaux. Il y a des moments tristes et des moments à mourir de rire.

Comme c’est dit :

Avant même de lire le synopsis, et à l’aperçu des premières images, j’avoue, j’ai particulièrement flippé. […] Je ne me suis jamais autant trompée.

Avec ma femme, en attendant la prochaine saison d’Haikyuu, on a commencé Ace of Diamond, sur le baseball. Même esprit que Haikyuu, avec un héros qui progresse et est un peu idiot, vraiment très sympa, on rigole bien! Et du coup ça nous a donné l’occasion de nous renseigner sur les règles du baseball.

Vivement la suite de Haikyuu

Ace of Diamond vient de terminer définitivement, c’était bien sympa mais je ne pense pas qu’il laissera la moindre trace.

Rien à voir (toujours sur le theme du baseball) avec un cross game (génial), Major (mon préféré de tellement loin) ou un one out, pour ne citer que mes préférés. (j’ai un truc pour les animes de baseball, je ne sais pas pourquoi)

EDIT: Ho putain ! major a reprit en manga http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-01-30/baseball-manga-major-to-resume-after-5-year-hiatus/.83878

Je suis bien fan d’anime de Baseball aussi.
Et Ookiku furikabutte m’avait bien plus. Le ton change un peu.
Major reste mon préféré.
et Ace of Diamond j’ai fini par laisser tomber :confused:

Je viens de commencer Showa Genroku Rakugo Shinju : pas mal pas mal ^^

Sérieux ? :frowning:

Là on en est vers l’épisode 40 sur 126, on s’amuse bien. On verra si ça se tasse sur la durée.
Je cherche Major mais dur à trouver

J’ai apprécié Ace of Diamond jusqu’à la fin, mais juste qu’il ne va pas forcément me manquer.

Major a l’époque je les choppais sur irc sur une team fr (c’était les plus rapide).

ouais je sens que ça va finir avec le xdcc de saizen (perso c’est subs EN, les subs FR blindés de fautes je peux pas)

complètement pareil …
Ace of Diamond s’essouffle trop de blabla
mais dans le genre, le Maître incontesté reste Mitsuru Adachi avec « Touch » et l’incontournable « Cross game »

1 « J'aime »

je dois encore avoir ça sur un de mes disque dur, mais il faudra que tu passes en Gelbique :wink:

Tiens en début de semaine, je me suis aperçu que Netflix avait Space Dandy, du coup ça faisait un moment que je voulais me le faire. J’ai regardé 5 épisodes, c’est plutôt sympa et WTF :slight_smile:

C’est bon j’ai trouvé la saison 1 pour tester, on verra si ça nous plait!

Ah ça !! Adachi Powa.
Mais pour le coup, je trouve que c’est à lire en manga.
En animé … ça rend pas hommage à l’ambiance et au temps qui passe.

je ne peux que plussoyer …

Vous pouvez tout foutre à la poubelle.

Kabaneri of the Iron Fortress > *

Incroyable ces deux premiers eps. Une réalisation de fou, ou en tout cas des astuces de rendu de malade. Je suis sur le cul et ça fait longtemps qu’une série m’avait pas impressionné comme ça. On verra pour l’histoire sur la longueur hein, mais techniquement c’est la grosse baffe.

Oui j’avais la même impression techniquement mais pour l’instant ça me parle pas :confused:

Par contre je suis à fond dans le nouveau Macross, ils ont réussi à remettre la magie de Frontier dedans, je kiffe et j’espère que ça continuera aussi bien :heart_eyes: