Animes du moment

Je continue d’écumer le catalogue de CrunchyRoll, je viens de finir Osomatsu San.
C’était bien barré, inégal mais parfois bien fendard et amoral.
Kudos pour la traduction française de CrunchyRoll bien trouvée.
De ce que j’en vois dans mon fil Twitter la série a cartonné au Japon

Y’a pas mal de bons trucs cette saison.
J’aime beaucoup Kuromukuro, qui à un coté anime de Mecha “à la Sunrise”. L’anim’ est excellent aussi parce que parfois très subtil dans le jeu d’acteur. C’est surprenant. C’est un anime original et le dernier dans le genre avec des mechas, c’était Comet Lucifer (qui après un premier episode de fou, c’est trouvé etre une grosse daubasse. Deception total).
Je pense que ça va etre l’un des animes qui passera inaperçu cet saison malgré sa qualité.

Mayoiga, un genre de Lost j’ai l’impression, avec une chié de perso qui semble couvrir tout le panel de cas sociaux du Japon. C’est plutot bien fait, ça alterne entre des passage legé et des moments bien glauque qui pose plein de questions.
Joker Game, un vrai bon thriller, construit sans véritable personnage principaux.
Boku No Hero Academia. C’est drole, mais j’ai un peu l’impression de voir un préquel à One Punch Man XD C’est marrant ce regain du Japon pour les anime de super héros. Lui, Concrete Revolution, One Punch Man. L’effet Marvel, sans aucun doute

Personne parle de Kiznaiver par contre (Nouveau Trigger, quand meme). C’est vrai que pour l’instant, on ne sais pas trop ou ça va aller, mais j’ai pas encore vu le 3e ep.
Y’a Luluco aussi, du meme studio. C’est un court complètement barré. Drole, mais pas encore ouf.

Sakamoto Desu Ka, particulier. J’attend de voir encore. C’est une comédie barré bien jap.

Sinon en vrac deux bonnes surprises : KumaMiko et Tanaka-kun wa Itsumo Kedarage.
Et surtout Flying Witch, le Barakamon x Kiki. In Love.

Et les suites de Ushio & Tora (big love, oldschool forever) et The Asterisk War.

3 « J'aime »

Plus de nouveautés ?
Je commence à être en manque :stuck_out_tongue:

La saison ce termine entre cette semaine et la semaine prochaine.
C’était un excellent cru.

Ouais y a du bon, mention spéciale à Boku no hero académia pour moi. Bungou stray dogs est sympa (mais pas plus) Kabaneri the Iron Fortress a de belles scènes d’action et le nouveau Macross est un peu inégal mais toujours très plaisant.

Perso, mes préféré, c’est Flying Witch, Tanaka-kun, Kuromukuro et Kiznaiver.

Foulala ce douzième épisode de Boku no hero Academia c’est bien puissant quand même.

Pour info:
Boku no hero Academia est dispo gratos sur ADN en 480p (et je trouve ca largement suffisant), sans limite de temps (comme one punch man)
Et je vais tester très bientôt ADN puisqu’ils proposent ce mois ci un mois complet, standard ou premium (y a les films en premuim, plus quelques autres trucs), pour 1 euro. Sans engagement.

J’ai regardé leur catalogue hier soir, y a rien qui m’a donné envie en particulier, du coup je vais regarder ca au pif :slight_smile:

Le streaming legal a pas cher!

Toujours pas possible de télécharger les vidéos sur ADN pour les regarder sur un lecteur multimédia (Kodi, Plex) ?
Ça me fait un peu mal de devoir payer pour regarder du streaming dans un navigateur.

A ma connaissance, ça a toujours été possible, c’est juste payant en fait.
Dans mon souvenirs, quand t’es en premium, tu peux télécharger 5 films je crois, a voir avec les séries.

Apres, y a des applications mobiles je crois mais y a rien a ma connaissance pour les plateformes kodi/plex/etc

Sinon, je vois pas le problème de voir ca dans un navigateur mais bon :slight_smile:

Les habitudes ont la vie dure :slight_smile:

« Canapé / salon / TV 55 » / visionnage à plusieurs" > « Fauteuil de bureau / Ecran PC / visionnage tout seul »

EDIT : y’a l’air d’avoir une offre avec download mais c’est pas très clair.

Bon c’est naze, l’abonnement permet de télécharger les 2 premiers épisodes d’une série chaque mois. Pour le reste c’est 2€· l’épisode même si on paye l’abonnement.

Donc les mecs permettent de tout voir en streaming sans pub avec l’abonnement, mais pas de télécharger les fichiers. No thanks.

Bah ouais mais j’ai un HTPC et c’est super pratique :slight_smile:
I5, GTX750Ti low profile, ca fait meme tourner SF5 :slight_smile:

C’est mieux qu’une PS4!!

J’avais déjà gueulé à propos d’ADN et de leurs apps. et ca c’est pas amélioré. Pour rappel:

1 « J'aime »

C’est à cause du manque d’app que j’ai pris un abonnement chez Crunchyroll et pas chez ADN…
Mais attention l’app Crunchy est très loin d’être irréprochable : liste de lecture mal gérée, historique aussi, bug dans la reprise de lecture. Ça fait le job mais Netflix se marre bien fort.
Mais ce qui est cocasse c’est que l’app est différente sur chaque support : sur Apple TV c’est différent de l’IPad, et l’app ps3/ps4 est différente aussi…Franchement étrange…

Oui Boku no hero Academia ça déchire bien… et la bande son est absolument terrible je trouve. Le dernier anime qui m’a fait prendre un tel pied c’était One Punch Man :heart_eyes:

1 « J'aime »

Idem je VEUX cette BO, Amazon Japon annonce le 13/07 pour la sortie.
On peut commander depuis la France? Je ne sais plus.
Edit : bon il faut un compte Amazon Japon, dammit

Mob psycho 100, un autre webcomic de One (One Punch Man), sera diffusé en anime cet été. L’adaptation est signée Bones, Kenji Kawaii à la musique, et sera diffusée en simulcast sur CrunchyRoll.

Je plussoie, c’est cool, et c’est dispo sur Netflix. Ça parle mine de rien de plusieurs thématiques actuelles assez intelligement, mais ça reste léger et cool a regarder. L’animation tabasse et on a (pas trop) envie de frapper le héros en permanence.

Je viens de finir de regarder Koutetsujou no Kabaneri et je confirme c’est vraiment pas mal.
Le mélange des styles passe très bien et les 12 épisodes s’avalent tout seul.

Je suis en train de regarder Shinsekai Yori, je trouve ça pas mal, même s’il y a des lenteurs et des héroïnes qui font des p’tits cris qu’on bafferait, le propos est intéressant.