Animes du moment

Un petit avis sur les série que j’ai shortlisté pour cette saison d’automne, après avoir visionné entre 3 et 4 episodes de chaque.

3-Gatsu no Lion
Par l’auteur de Honey and Clover (donc chara design qui ne plaira pas à tout le monde). C’est du pure seinen/slice of life. C’est dans la veine de H&C : sérieux et mélancolique / léger et drole. L’histoire d’un jeune génie du Shogi, orphelin, introverti vivant plus ou moins avec une famille de 3 soeurs, extraverti, elles aussi orphelines. C’est trs trs bien.

All Out!!
Tiré du manga du meme nom, áutour du rugby. Pareil, le chara design peut rebuter. Pour le reste c’est pas mal, mais c’est un peu trop classique.

Bubuki Buranki
Saison 2. Toujours aussi bon. C’est du full 3D et c’est encore mieux maitrisé. Les persos sont fort, les doubleurs aussi, l’histoire part dans tout les sens. Je resumerais ça à un melange entre du Sentai et du gros mecha qui tache. J’aime beaucoup (Kogane et Shizuku <3)

Classicaloid
Après trois episodes, je sais toujours pas oû ça veut en venir. C’est rigolo, oui, y’a un truc mysterieux en filigrane, mais c’est space. Les persos sont des compositeur celebre (Bach, Beethoven, etc) mais de nos jour avec une bonne dose de fantastique. C’est chelou et va y avoir 25 episodes.

Drifter
Très sympa, très violent et très pas drole quand ça fait des blagues. Un chara design bien typé, oldschool, noir mais assez inegal (de même pour l’animation). Mais l’histoire est très prenante. C’est des personnes célèbres (genre Nobumaga, Jeanne d’arc, etc) qui se retrouve dans un monde parrallele à leur mort et qui sont divisés entre les Drifters (le « bien ») et les Ends (le « mal ») pour s’affronter. Y’a pas mal de questions en suspens, c’est très bien.

Flip Flappers
MON CHOUCHOU ! Tu prend Laputa/Nausicaa et tu melange avec du Gainax de y’a longtemps et du magical girl et voilà. C’est inventif, barré, drole, plein d’action, plein de détails et le couple anim’/chara design deboite. Niveau histoire y’a plus que ce que ça veut bien nous dire et c’est très axé sur la relation entre Papika et Cocona. C’est me met une de ces BANANE !
D’ailleurs, le generique de fin, juste pour avoir un indice sur l’ambiance :

Girlish Number
La très bonne surprise de la saison je pense. C’est comme Sore ga Seiyuu (ça parle du monde des doubleurs au japon) mais en bien plus cynique et réaliste niveau psychologie. C’est écris par le mec qui avait écrit Yahari Ore no Seishun Rabu Kome wa Machigatteiru, qui était déja bien bien cynique. Je conseille fortement. Le premier episode balance trois fois un « cette industrie est zarb’ » quand meme, en parlant de l’industrie de l’anime au Japon. L’histoire suit Chitose, une nouvelle seiyuu, sur d’elle, cynique et franc du collier qui se voit confier son premier main role, non pas pour ses qualités d’actrice, mais parce qu’elle est mignonne et que la boite de prod veut monter un groupes d’idole. ça tire à vue sur à peu près tout les aspect de l’animation.

Nanbaka
L’anime WTF de la saison (pas aussi WTF que du ONE, quand meme). Un groupe de prisonniers qui se plait à rester dans la Nanba Prison, meilleur prison du monde, mais qui s’échappe souvent pour faire chier les gardes. Pictogaphie WWII, étoiles qui sintilleent à chaque plan, couleur ultra bright, humour pété, mention spécial à la directrice de la prison et à sa doubleuse hilarante. C’est du n’imp’, mangez-en.

Hibike ! Euphonium
Je vais me répéter.
Kyoto Animation. Kumiko. Je suis leur pute. Beau sa mère, réa qui tue, histoire pareil. enough said. MA CAME.

Magical Girl Raisong Project
Très très prometteur. C’est dans la veine de Magica Madoka (que je n’ai aps fini de voir XD), à savoir, c’est une histoire de magical girl, mais version dark et sanglant. Et ça l’est. Y’a un jeu mobile qui permet de faire du joueur une vrai magical girl dans la vie reelle. L’heroine est la 16e. Sauf que la petite créature toute mignonne, là, elle décide que y’en a trop et qu’il n’en faut plus que 8. C’est glauque parce que ça garde toute l’imagerie cute du genre.

Occultic;Nine
Je sais pas trop quoi en penser. Super chara design, super anim’, mais je pane rien à l’histoire. Trop de persos et surtout, c’est trop speed (sans compter la réa weird parfois). Je pense que c’est un anime à se mater d’une traite, donc je vais le mettre de coté ou le dropper.
Note : y’a le perso avec LA paire de loche abusé. Pire que Valkyrie Drive, c’est dire … Et c’est une drole ultra speed.

Izetta, The White Witch
Bonne surprise également, mais la suspension of disbelief a du mal parfois. En gros, c’est une seconde guerre mondiale qui ne dit pas son nom, mais personne n’est dupe. C’est lhistoire de Fine, la princesse d’un tout petit pays (Eylstadt aka le Lichenshtein XD) qui fini par se faire attaquer par l’état de Germania (sic) dans sa conquète de … bon … l’europe, hein. Mais a Eylstadt, y’a la legende de la Sorciere Blanche et Germania le sait. ça parait chelou comme ça, mais c’est un de ces anime jap, fun, sans complexe, qui se laisse suivre nickel chrome, avec de bons persos, une bonne narration et realisation et de l’action. Et pis Izetta, elle monte pas un balai, mais un ENORME fusil, bordel !

Matoi the Sacred Slayer
Troisieme anime de Magical Girl de la saison. J’ai faillit laisser tombé après le premier épisode tant ça sentait l’anime du genre ultra classique (genre Pretty Cure). Et puis j’ai quand continuer pour validɚ, et là, le troisieme épisode salvateur (enfin, ça va pas sauver mon temps libre XD).
Alors oui, c’est du Magical Girl « classique » MAIS l’histoire gagne en puissance et devient prenante. C’est pas ultime mais c’est finalement très sympa (si on aime les magical girl classique. Ne me jugez pas).

Trickster
Pareil que Occultic Nine. Je vois pas ou ils veulent en venir. C’est lent, pas super interessant et plutot banal. Je dois me faire vieux.
C’est un groupe d’etudiant qui font les detectives, et ils rencontre un garçon qui ne peut pas mourir. Donc y’a du fantastique, mais avec 24 episodes prévu, je sais pas trop ce qu’ils vont en faire.

Poco’s Udon World
Y’a eu Barakamon, y’a eu Sweetness & Lightning, maintenant, y’a Poco’s Udon World. C’est du seinen et c’est dans la meme veine. L’histoire d’un web designer qui revient dans sa campagne natal après la mort de son pere, qui tenait un restaurant de Udon très connu (mais qu’il ne veut pas reprendre). Il rencontre un petit garçon seul qui se trouve être … un tanuki :D. C’est drole, c’est touchant, c’est frais, c’est banane.

Yuri !! on Ice
Certainement l’anime de la saison. Une tuerie visuelle et narrative MAIS qui ne plaira pas à tout le monde : ça parle de patin sur glace masculin avec un petit soupçon de senteur yaoi. Attention, c’est PAS du yaoi, PAS une comedie romantique, c’est un pur anime de sport façon seinen.
Y’a beaucoup d’humour et mon dieu, les séquence de patinage sont à tomber. C’est realiser par une fille qui a bossé sur du Lupin III, Space Dandy, Evangelion et aui est aussi la creatrice original de la serie.
Franchement, c’est mortel et pour faire envie, le fantastique generique de debut :

Donc VOILA. Y’en a trop. Et c’est plutot de qualité, cette saison, ce qui ne m’arrage pas :confused:

5 « J'aime »

Merci pour tes retours sur les differentes series, je viens de finir la saison 1 de Kuromukuro.
J’ai bien aimé même si il y a quelques longueur sur la fin de la saison.Je suis curieux de voir comment ils vont développer la deuxième saison.
Par moment j’ai eu l’impression de voir un remake d’evangelion, un peu trop meme, perdant du coup un peu de son identité.

ça reste une bonne découverte, merci :wink:

Avril 2017 is coming…finally !

Je suis tombé par hasard sur Saga of Tanya the Evil. J’ai failli larguer d’entrée à cause du pitch qui me semblait être une itération de plus de “il meurt et se réveille dans un autre monde (où il y a de la magie) en se rappelant de sa vie passée”.
Mais il y a un twist: le personnage principal est un carriériste égoiste qui se retrouve dans un pays en guerre, enrolé dans l’armée.
Du coup, on peut pas vraiment parler de “héros”.

Et puis, au delà du pitch, je trouve les baston aériennes plutôt top. Je serais même prêt à parier que c’était le concept de base et qu’ils ont construit le reste autour tellement on sent que les mecs se sont fait plaisir dessus.

J’ai vu que le premier et le délire de la gamine de 8 ans magicienne carriériste dans l’armée de Bismark m’a fait lâcher un gros NOPE.

C’est un (dessin) animé (US), du coup je poste là :

Saison 5 :slight_smile:

1 « J'aime »

Truc de fou merci beaucoup !
La serie se terminait un peu rapidement à cause de dissension entre Genndy Tartakosky et Cartoon Network je crois. Trop hâte !

J’avais fait un pure post, puis vint la coupure de jus (pays de merde) alors que j’avais pas sauvegardé (moi de merde)
Donc je résume parce que j’ai vraiment pas le courage de tout réécrire XD

###La saison derniere, il fallait voir :
Yuri !! On Ice - J’aurais pas cru accrocher autant à du patinage artistique masculin avec un parfum yaoi soft. Saison 2 incoming.

Flip Flappers - Enorme coup de coeur, chouchou de l’année. Entre du Gainax et du Sunrise des année 90, Nadia en tete. Psychédélique, drôle, sombre, barré, réa qui bute. Un anime original ultra réussi !

3-Gatsu no Lion - 24 eps donc toujours en cours. Tuerie ultime. Un bouquet d’émotion rarement vu dans un anime. J’aurais pas assez de temps pour parler de mon amour pour cette série.

Hibike Euphonium - C’est fini, je suis triste. Tuerie ultime bis. KyoAni forever.

###Les autres :
All Out - Ca commence lentement mais une fois lancé c’est très bon, Un bon anime de sport. Toujours en cours.

Drifters - sympa grâce à son héro au code de l’honneur particulier, et sa DA. Niveau anime et histoire, c’est pas encore ça.

Magical Girl Raising Project - Immorale, violent, sombre. C’est du Madoka like et c’était bien.

Girlish Number - Le monde des seiyuu, mais plus realiste que Sore ga Seiyuu. Chitose est chiante, égoïste, bête, imbu d’elle même, feignante, mais très attachante et la DA est vraiment bien.

Izetta the Last Witch - Fun mais un peu le cul entre deux chaise, et vu le pitch, c’est pas ce qu’il fallait faire.

Matoi the Sacred Slayer - Une bonne surprise alors que c’est plutot classique au debut. Un bon anime de Magical Girl.

Poco’s Udon World - Dans la veine de Barakamon ou Sweetness and Lightning. Un homme seul qui s’occupe d’un enfant (qui est un tanuki). C’etait un jolie histoire sur la famille.

Bubuki Buranki - J’aurais rien pigé jusqu’au bout, mais c’etait bien fun a suivre, sans temps mort et des persos attachant.

###Cette Saison (Hiver 2017)
Ce que j’ai short listé. Beaucoup de comedies et de comedies romantique.

Demi-Chan wa kataritai - Ça raconte l’histoire d’un prof qui veut rencontrer des demi-humains, c’est à dire des vampires, des dulhallan, des succube, etc, qui vivent parmi les humains comme tout le monde. Un slice of life sur la différence et comment s’integrer dans une société qui n’est pas vraiment adaptée. C’est heartwarming et très très drole (vampire-chan <3).

Fuuka - Un triangle amoureux qui possède tout les clichés et pourtant, les persos sont tellement fort, que ça passe. De plus, le theme de la musique apporte un petit vent de nouveauté dans les situations. Ça dévoile pas mal les dessous du business quand t’es une Idole très populaire. Le mood de l’histoire‘évolue pas mal en plus.

Kobayashi-san no Maid Dragon - KyoAni. Enough said. Une ingénieure informatique qui se retrouve avec un dragon chez elle (sous forme d’une fille). Donc un vrai dragon intelligent et qui deteste les humain. C’est tres drole, magnifiquement realisé et plus mature que ça en a l’air. Et je crois qu’il ont créé le perso le plus cute de tout les temps.

KonoSuba - Seconde saison. Best Comedy EVER. Je me pisse dessus à chaque episodes. Le retour de la bande de branquignoles : Aqua la deesse de merde, bête comme un cul et alcolo, Kazuma l’otaku cynique, Darkness, la Croisé princesse de bonne famille, obsédé sexuelle et masochiste, et Megumin la grande Crimson Wizard qui aime un peu trop tout faire peter. Serieusement, c’est THE anime drole a voir. La dernière scène du dernier épisode en date m’a collé un fou rire pendant 5min.

Little Witch Academia - Trigger. Coucou je maitrise à peu pres tout, les doigts dans le nez. Bref. Je suis ultra content de ce que j’ai vu jusqu’à maintenant.

Masamune-kun no revenge - Une romcom interessante. Le pitch et les persos sont tres fun. Ca parle d’un mec qui était obèse etant jeune et nommé “Pied de porc” par une p’tite pimbèche. Maintenant, au lycée, la pimbèche est toujours la meme, craint par tout les mecs. Lui a complètement changé, fait du sport et possède maintenant un corps d’athlète pour pouvoir se venger d’elle. Son but, la séduire puis la jeter comme un trognon de pomme. Pas mal d’humour noir et de situations qui prennent tout les clichés à rebrousse poils.

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu - Saison 2. C’etait une tuerie l’annee derniere, c’est toujours le cas. Une perle. Et un épisode 7 qui vient tout remettre en perspective.

Kuzu no Honkai - Ma came. De la romcom dark, tourmenté, adulte, realiste bien que toujours saupoudrée de cette poésie bien japonaise. Le chara design bute et les perso défoncent.

Et toujours 3-gatsu no Lion et All Out

Comme j’en regarde moins cette saison, je fais du rattrapage et je suis dans Clannad, là. Et je me prend de sacrés giffles dans la tronche. L`'évolution de la série est hallucinante, son histoire, son mood, tout change petit à petit pour refléter l’evolution du perso principal. C’est comme un asadora, 48 épisodes en deux saison. Le début n’a plus grand chose à voir avec là ou j’en suis et pourtant, tout est intimement lié, tricoté, et révélé patiemment.
Ca parle de la vie et de la famille. C’est lui aussi, un bouquet d’émotion et j’ai du me forcer à faire une pause pour m’occuper d’autre trucs. Là, rien que d’en parler, je veux y retourner. Mais je suis certain que comme pour ToraDora, Golden Time ou Shigatsu wa Kimi no Uso, je vais finir prostré, en larmes au milieu de mon salon et ça va me ruiner la journée XD
Je sais pas si je ferais le visual novel d’où l’anime est tiré (dispo sur Steam, en plus XD)

8 « J'aime »

C’est sympa toutes ces longues listes avec résumé. Même si tous de ne m’intéressent pas, mais au moins ça donne du choix. Ça donne envie de s’y remettre. merci :slight_smile:

Seul souci où j’ai la flemme, c’est sur ADN ou en streaming toléré car non licencié en France, ou, comment dire, c’est plus ou moins planqué et j’ai jamais trop eu la patience en dehors du streaming ?

:heart:

NZB ou Torrent pour tous les trucs nouveaux à de rares exceptions :frowning:

Pour info, le manga est BIEN mieux que l’anime.

Pour les fans de Tsutomu Nihei et de son manga BLAME!, une adaptation live est prévue pour le 20 mai !

Need un émetteur de positron !!

Ca a pas l’air live du tout ça. Ou j’ai pas compris un truc.
Live, c’est pas avec des vrais acteurs ?

Du coup là c’est un anime film one shot ?

Film d’animation 3D (ou une OAV de 2h)
Ca sera dispo sur Netflix Asie.
Trailer avec sub anglais :

1 « J'aime »

J’ai du mal à m’enthousiasmer, c’est fait par les mecs de Sidonia à priori. :frowning:

Alors, la saison d’hiver est finie, voyons voir.
J’en ai regardé moins parce que j’ai trouvé le pool moins intéressant.

##Animes de la saison
####Showa Genroku Rakugo Shinjuu
C’était la seconde et dernière saison. MASTERPIECE.
Bien moins sombre que la première, mais tout aussi dramatique. L’histoire continue au présent (la saison dernière etait un grand flasback) et l’on a là le grand dénouement des problèmes de tout les persos principaux et ainsi, la fin de l’histoire de la vie de Yakumo, certainement LE meilleur personnage d’un anime depuis longtemps. La mise en scène, la réalisation, les dialogues, rien n’a été ne serait-ce qu’un poil en dessous. Au contraire, chaque épisode était meilleur que le précédent. Ça te prend au tripes, tu rigoles, tu pleures, t’as peur. C’est tellement humain qu’t’en chiales.

####3-Gatsu no Lion
J’avais déjà dit que c’était un rollercoaster d’émotion, ben, ça l’est resté jusqu’au bout. Visuellement, c’était mortel, créatif, ingénieux. Et la fin appelle à une suite qui viendra probablement. L’évolution de Rei, le personnage principal, est très empathique, tant tu l’encourages toi-même devant ta télé. C’est un peu introspectif heavy parfois, un peu contemplatif, mais c’est tellement beau qu’t’en chiales.

####Konosuba
Seconde saison également. J’ai jamais rigolé autant devant un anime. Y’a des scènes et des idées d’anthologie dans le gros débile piné d’la tête. L’anim’ est chelou, t’as l’impression que c’est moche, puis tu te rend compte que c’est voulu dans le sens où les animateurs cherchent à traduire un rythme sans contrainte. Y’a une bonne vidéo qui explique ça :


Les doubleurs s’en donnent à coeur joie grâce aux persos tellement à des années lumières du perso drôle et barré classique.
Que ça soit du comique de situation, des nouveaux persos pété du bulbe ou des vannes qui fusent, c’est tellement drôle qu’t’en chiales (et tu t’étouffe)

##Les gros coup de coeur
####Miss Kobayashi no Maid Dragon.
Ça parait weird d’avoir un plot qui te parle d’une maid, qui est en fait un dragon et qui attache ses services à une femme, programmeuse, et célibataire. Sauf que c’est adapté par KyoAni et que KyoAni rules. Donc c’est du slice of life, saupoudré de human drama, avec des thèmes comme vivre la vie que tu veux, t’adapter et être accepter, etc. Du coup, d’autre dragons débarquent (sous forme humaine, bien sur) et commencent à tenter de vivre parmi les humains. Mention spécial à Kanna, l’enfant dragonne, le grain de voix de la doubleuse lui donnant de la cuteness overloaded bien symbolisée par la meilleure amie du personnage dans l’anime. Le final défonce.
Comme d’hab’ la rea tabasse et c’est beau sa mere, bref, c’est tellement cute qu’t’en chiales.

####Scum’s Wish (Kuzu no Honkai)
Ma came. De la dark romance réaliste où tout passe par la séduction, le sexe et les tourments du coeur version creepy.
Deja, visuellement, c’est magnifique et la narration gère très bien les personnages, passant de l’un à l’autre tout en prenant le temps de décrire leurs personnalité, leurs problème et comment ils vont les résoudre. Disclaimer, ces perso sont tous moralement subversif et le savent. Suivre leur évolution est fascinante parce que tu sais que c’est non pas des événements de la vie ou des choix malheureux, mais leurs personnalités qui les foutent dans ces situations craignos.
Et pour finir l’ending theme tabasse violent et si on regarde bien, est très suggestif.


C’est tellement tourmenté qu’t’en chiales.

##Les autres
####Interview with Monster Girls
Un joli heartwarming anime sur l’acceptation des gens “différents” et comment on les intégre dans une société qui les accepte, mais sans vraiment s’en soucier. Dans ce monde, les demi-humains sont présent. Vampire, Succube, vivent comme tout le monde et doivent dealer avec les traits caractéristiques à leur nature. Ca raconte l’histoire d’un prof qui est fasciné par ces demi-humains et qui aimerait en rencontrer pour leur poser des questions sur leur vie. Coup de bol, dans le lycée où il bosse, il en rencontre quatre : une vampire, une Yuki-onna et une Dullahan parmi ses élèves, et une succube parmi ses collègues.
C’est très sympa. Tout les traits de ces créatures sont expliqués scientifiquement et leur conséquences misent en perspective socialement. Bien sur, tout ça passe dans des scénariis léger et avec beaucoup d’humour (hikari la vampire est très drole) et c’est vraiment fun de voir ces persos interagirent et se faire des blagues impliquant leur différences. Je conseille fortement.

####All Out
Adapté du manga, c’est sur le rugby. Visuellement, ça plaira pas à tout le monde mais, perso j’aime beaucoup ce chara design “typé”. Y’a beaucoup de perso et l’anime prend le temps de donner du screen time à chacun, du coup, bien que Gion, soit le perso principal, c’est plus un anime avec de multiple persos principaux (un peu comme Bastard!!). Ca se laisse suivre, mais c’est assez inégale dans le rythme, les meilleurs moments étant évidemment les matchs (et heureusement, l’anime n’en est pas avare) et les différents feud entre les team/joueur.
Comme le manga est toujours en cours, j’imagine qu’il y aura une seconde saison.

####Masamune-kun no Revenge
Une romcom bien drole ou un mec veux se venger d’une fille qui l’a humilié étant enfant, parce qu’il était gros alors qu’Il était amoureux d’elle. Depuis, il fait gaffe à ce qu’il bouffe, fait enormément de sport, s’est bâtit un corps d’athlète et s’inscrit dans le meme lycée qu’elle pour pouvoir la séduire et ensuite l’envoyé chier quand elle sera tombée pour lui.
La fille est toujours aussi désagréable avec les mecs, leur donnant des surnoms (celui qu’elle a donnée au héros est “Pied de Porc”) et bien sur, elle ne le reconnait meme pas (faut dire, de gros à athlétique + changement de nom …). S’en suit plein de situations rigolotes, cassant pas mal de clichés (le mec fait le beau gosse, mais les reactions de la fille sont jamais celles qu’il attend).
Le souci vient de la fin un peu brouillonne qui appelle à une suite et laisse sur sa faim. Je conseillerais de le zieuter seulement si une saison 2 est prévue. Après, si vous avez quand même envie de vous marrer, ça fait le taff plutot bien.

##Deception
####Fuuka
Ca commancait tres bien, avec pas mal de pistes et une jolie ittération sur le triangle amoureux classique (à la Video Girl Ai), tout en prenant des chemins alternatifs niveau arc (c’est pas que de la romcom, quoi), et puis patatra, ça part un peu en eau de boudin sur les derniers épisodes (malgrè un joli final) qui sonnent faux, pas fini, pas satisfaisant au regard de tout ce qui s’est passé. Apparemment, l’auteur du manga, à l’oeuvre sur l’anime à choisi d’explorer une tout autre option concernant l’un des personnages principaux, ce qui invalide pas mal de trucs dans l’évolution des persos.
Dommage.

##En cours
####Little Witch Academia
Ça y est il y a un début de fil rouge qui émerge après 13 episodes (sur 25). Pas grand chose à dire, c’est du Trigger en forme, époque Gainax. Faut regarder.

La saison du printemps a commencée. J’ai shortlisté un peu trop de trucs, mais je pense qu’il va y avoir du drop. Pas fofolle à vu de nez, ce que j’ai vu jusqu’à présent est plutôt prometteur.
Alice & Zoroku : une petite fille mystérieuse avec des pouvoirs qui se retrouve hébergée chez un vieux monsieur fleuriste un peu ronchon. Le chara design est bon, c’est bien réalisé et c’est intrigant, bien que ça semble se diriger vers quelque chose de plus “slice of life”. L’interaction entre la petite, qui fait la princesse, et le vieux ronchon sera surement la clé de la série, parce que c’est très rigolo, là. J’espère une surprise à la Flip Flappers (le générique de fin est très proche)
Clockwork Planet : Univers et persos excellents, mais la rea est meh et je predis un truc raconté à l’arrache (remember Comet Lucifer). Mais l’univers est vraiment sympa.
Sakurada Reset : Elle, elle peut reset le temps jusqu’a trois jour dans le passé, lui, a la capacité de se souvenir du passé. Eux, vont tenté de résoudre les problème de leur proches (à priori). Un premier épisode un peu bordélique, cela dit. A voir après un ou deux épisodes de plus.
Shingeki no Kyoujin (Attack on Titan) saison 2 : Bon, ben voila, quoi. Ca reprend direct après la saison 1, c’est deja bien gore, y’a déjà de la révélation et des questions, la DA et la rea défonce toujours la gueule. Comme je connais pas le manga, j’espère que c’est toujours bien.
Sakura Quest : Alors c’est le nouveau projet original de PA Work, ceux qui ont fait Shirobako, et c’est ma came. Ca commence très bien et j’ai pas de doute sur la qualité du truc. Ca va raconter l’histoire de plusieurs filles, des models, embauchées pour promouvoir une petite ville et raviver son tourisme. Ca va être réaliste, slice of life. Je vais kiffer.
Boku no Hero Academia 2 : Ca continue, c’est toujours aussi bon.

1 « J'aime »

Snif.

Pourquoi snif?

Où ça, snif ?
Je crois que t’as foiré ton quote, en fait XD