Animes du moment

« To Your Eternity » : quand je vois les commentaires sur Nautiljon ça me refroidit sérieusement.

Ah oui ? Je ne sais pas ce qui se dit, j’y suis allé car on m’a dit GO si tu as kiffé Frieren. Et pour l’instant j’adore.

EDIT : Je suis allé lire les commentaires sur ce site que je ne connaissais pas. Je vois pas le problème ?

Ce message me freine énormément :
#30Par shurkan le 04/06/2021 à 15:55

Néanmoins je me suis débarrassé de mes tomes, et cela a été un choix difficile. Le problème vient d’une ambiance très malsaine qui survient à plusieurs reprises dans le manga:

Sans parler du spoiler dont cet extrait qui spoile pas :

Pour avoir lu jusqu’à quasiment la fin des scans qui étaient disponibles, je garde mon jugement: pour moi la série était absolument magnifique du tome 1 à 4, le reste je vais faire comme si ça n’existe pas

Mais bon chacun voit midi à sa porte :slight_smile:

Ah ok j’ai pas lu, juste je regarde l’anime. Du coup je te ferais une update si c’est effectivement quelque chose qui apparait de génant.

J’ai souvent du mal avec certains codes Japonais aussi parfois qui me mette très très mal à l’aise.

1 « J'aime »

Pour les personnes ayant vu Blue Eye Samurai, j’ai voulu regarder ca avec les ados mais au moment de le lancer, netflix indique les tags « sexe » et « agression sexuelle ». C’est mérité ou exagéré?
En gros, ce sont des allusions ou c’est clairement explicite et detaillé?

Si c’est sous 15 ans ça peut-être chaud.

Y’a des choses qui tournent autour de la prostitution, de la violence, etc. Jamais gratuit hein, mais ça se passe pas à une période très calme. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok tant pis. Je regarderai ça seul de mon côté ^^

Si, c’est parfois gratuit, cf certaines des étapes programmées du voyage vers Edo.

Sur l’animé lui-même, perso j’ai beaucoup aimé les premiers épisodes, mais peu le milieu et pas la fin.
C’est stylé, l’animation est bonne, visuellement flatteur, il y a des idées un peu tout du long (même l’épisode style jeu vidéo type Prince of persia que je n’ai pourtant pas aimé), mais la 2ème moitié peine à rebondir malgré les bases solides posées dans la première moitié, les capacités du héro passent de ninja puissance 1000 à je me fais surprendre et ne sais plus me défendre.
Vraiment dommage, gros potentiel.

Je trouve pas ça gratuit du tout, ça fait partie de la construction de l’ambiance, comme certaines attaques, etc.

Après pour la qualité globale, c’est pas ultra bien écrit, mais ça fait le job, même si ça reste moins intéressant qu’un paquet de prods 100% japs…

En revanche, je viens de terminer Apocalypse Hotel, et définitivement, j’ai détesté, pas accroché du tout au délire, à l’écriture, au rythme, même la réalisation est mouif pour moi. J’ai tout bouffé suite aux retours de certains, mais vraiment, je suis ultra pas client de la propa…

« Mal fini »
Merci pour le style de l’artiste qui a tout fait.
Les OP/ED sont dorenavant de plus en plus des moyen d’expression pour des artistes underground/independant/originaux.
Ce sont de vrai clip.

1 « J'aime »

T’es mort à l’interieur, Caf.
Caf no bakaaaaaaaaaaa ! :joy:

Mais en vrai, je comprend les points de frictions niveau humour et rythme par exemple.

2 « J'aime »

Hello, bon j’ai “commencé” Black Clover depuis un petit moment. Ca se passe dans un monde où tout le monde à plus ou moins de pouvoir magique. A un certain âge chacun reçoit un grimoire lors d’une cérémonie où le grimoire choisi son sorcier. Les meilleurs font parti de différentes brigades défendant le pays. On suit deux orphelins ayant grandit dans une petite ville perdue, l’un naturellement doué pour la magie, l’autre complètement dépourvu de magie, ce qui n’arrive jamais.

Je vais spoiler le premier épisode mais finalement ce dernier chope un grimoire bizarre qui lui permet de faire sortir une épée anti magie. Et ils intègrent tous deux des brigades différentes.

C’est bien dessiné, l’histoire se centre plutôt sur ce perso sans magie, agaçant dans les premiers épisodes mais on s’y attache, l’histoire est sympa, les combats aussi. Ce n’est pas l’animé du siècle mais on passe de bons moment.

Bon ça c’est pour la première saison (50 épisodes). J’ai regardé la moitié de la deuxième, ça enchaine les combats sans trop d’histoire et surtout, surtout, grosse grosse baisse de niveau graphique. On va pas se mentir, c’est moche. Mais vraiment moche. Je suis allé regarder des épisodes plus loin dans la saison et la saison d’après, ça n’a pas l’air de s’arranger. Bon j’ai laissé tomber. Dommage.

1 « J'aime »

J’ai tout vu, c’est vraiment pour passer le temps comme série (un peu comme les trucs de netflix genre Seven Deadly Sins).

1 « J'aime »

Et la différence visuelle t’as pas dérangé ? Nan parce que bon, on passe de ça (au hasard les images hein, mais…)

à

On est passé du pro, à la fille de 5 ans du pro :smiley:

3 « J'aime »

Je le regardais en faisant du vélo d’appart donc je voyais flou dès le début :rofl:

3 « J'aime »

Derniers visionnages

Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai (litt. « Le coquin ne rêve pas de son aînée en Bunny girl »)

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, quand on voit le titre mais aussi l’affiche, ce n’est pas un animé eichi ou sur des romances vues tant de fois.

À un moment dans la 1ere saison il y a une déclaration ridicule et prévisible, et on se dit bon ok, c’est fini ? Alors qu’en fait le créateur du manga va passer à autre chose et ne pas boucler, et passer en revue d’autres interactions entre les personnages.

Ça parle de harcèlement, d’invisibilisation, de responsabilité, de confiance, de lâcheté.

Mais il y a aussi plein de moments drôles et bien vus.

Il faut naviguer entre ADN et Crunchyroll pour tout voir. A priori il ne me reste qu’un dernier (?) épisode pas encore paru.

Lien Nautiljon

Extrait du forum Nautiljon

Baka5empai:
énorme coup de coeur. Les persos sont incroyablements réels, notamment dans leurs conversation et réaction qui ne sont pas " éxagérés " pour donner des climax émotionnels. Chaque fille à ses problèmes qui servent à dénoncer la société japonaise (..) aussi les pensées profondes des jeunes lors de la puberté. Le tout est ponctué de scène vraiment drôle, et les personnages sont tous extrêmement attachants,

Gachiakuta

Une monde complètement original basé … sur la pollution et les ordures. On va voir ce que ça donne mais à part les moulinets un peu exagérés, pour bien faire shonen, on est surpris par l’imagination à l’œuvre.

Sur ADN et Crunchyroll de façon identique sans exclusivité. En cours de diffusion: s01e13

Lien Nautiljon

Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans

Quand des enfants soldats essayent de s’en sortir.

Un Gundam fidèle aux autres Gundam, un tout petit peu moins bien, mais en fait par certains côté plus réaliste et moins flamboyant, ce qui est positif d’un certain côté.

Sur Crunchyroll

Lien Nautiljon

et

Une saison 3 de Call of the Night semble annoncée.

Une saison 3 de Dandadan semble annoncée.

:+1: :slight_smile:

Je suis d’accord ave toi @CutThroatNeko

Pour moi les génériques ce sont des réalisations à part entière, quelques rares fois dans les séries américaines, mais très majoritairement dans les animés japonais (et assimilés). Quand je les apprécie beaucoup je me les passe en boucle. D’autres je zappe car forcément je n’apprécie pas tout. Quelque fois j’aime bien l’opening et pas l’ending et vice-versa. En tout cas en ce qui me me concerne j’aime bien ce générique de fin de DanDaDan et en plus plutôt bien réalisé et bien fini.

Un commentaire des réalisateurs du clip de fin dans le fil des commentaires ( il y 3 mois)

Hello, this is WurtS.
I’m honored to have composed the ending theme for Season 2 of the anime DAN DA DAN.
I did my best to capture both the crazy world and the crazy feelings of love portrayed in the story through this song."
As a longtime fan of DAN DA DAN, it was truly a privilege to be part of such an amazing project.

Édit:

D’ailleurs souvent ils font appel depuis longtemps à des groupes musicaux externes pour illustrer leur clip (morceaux sur mesure ou existant déjà). Exemple récent Kaiju 8, mais Naruto Shippuden le faisait, et plein d’autres.

en parlant de générique artistique, je suis obligé de mettre ca :

l’animation, le style, la zique raaahhh <3 <3

1 « J'aime »

Je viens de finir un trop court animé bien sympa (13 épisodes).

La Sorcière Silencieuse

Monica Everett , la Sorcière du Silence, est la seule praticienne au monde de la magie sans incantation, une véritable héroïne qui a repoussé à elle seule le dragon noir de la légende. Pourtant, la jeune prodige est en réalité… super timide ! Ses problèmes de communication sont tellement sévères qu’elle n’a appris la magie sans incantation que pour éviter de parler en public. Ignorant cela, les Sept Sages l’ont chargée d’une mission top secrète pour protéger le Deuxième Prince.

Et en fait on découvre un personnage très attachant et humble qui ne met jamais en avant ses multiples compétences qu’elle sous-estime. Les autres personnages sont bien vus aussi.

Lien Nautiljon

2 « J'aime »