Anniv' de mariage loupé

Lut,

je vais faire un petit résumé d ela situation, avant d eposer l’interrogation qui se pose à moi en ce moment.

Dans les épisodes précédents: depuis avril je répète à mes parents que le dernier weekend de septembre est reservé pour moi, et qu eje ne pourrai pas décommander. Je rentre de 9 mois d’Irlande, et ma mère m’annonce tout sourrire qu’elle fêtera avec mon père leur 30 ans de mariage ce weekend. Bref soupe à la grimace et je vous passe les détails et arguments des deux partis.

Donc, ma question: offre-t’on des cadeaux pour les anniversaires de mariages, et si oui, quoi?

Help me GeekZone, you are my last hope.

Pourquoi pas un voyage en amoureux si tes finances le permettent?

30 ans de mariage, c’est les noces de perle.
Mais selon moi c’est plutôt à ton père qu’à toi d’en offrir une à ta mère ( si elle aime cela ).
Les anniversaires se fêtent entre conjoints ( enfin c’est mon expérience de la gent féminine qui me fait dire cela… ), mais après au niveau de la famille c’est variable.
Est-ce que le banc et l’arrière banc ont aussi été prévenus, et quelle est l’importance de la réunion que tu mets en face ( même si elle est prévue depuis longtemps ) ?
Pour le cadeau, un très joli bouquet de fleurs devrait faire plaisir à ta maman, normalement.

2 NDS avec tetris B)

Et plus serieusement, on ne connait pas tes parents (ni leurs ages) et on ne connait pas ton budget.

Nope c’est surtout pour savoir si on offrait des trucs pour l’occaz, ou dans ce cas, quel genre de truc.
Enfin traditions & co.

Il devrait y avoir une trentaine, au mieux, d’invités.

Edit: dyslexie

Edit²: pour le cadeau j’avais pensé à un eintégrale genre Mozart en xxx CD, ou alors un bachasse d’orchidée (mais seule ma mère appréciera ^^). Le voyage c’est pas con, mais ils sont tous les deux surbookés (ce qui explique qu’ils aient choisi cette date aussi, enfin… je pense ^^).

Je plussoie Lelolo. A priori, un anniverssaire de mariage, c’est entre les deux partis concernés (ça fait limite propos syndicaliste, mais j’assume).

La première chose c’est leur souhaiter, je pense. Après l’idée du voyage me semble bonne. Sinon, tu as aussi la possibilité de leur offrir une soirée dans un resto sympa un soir ('fin c’est juste une idée).

Si ils sont amateurs de classique tous les deux, pourquoi pas un concert ou un opéra ?

'fin je dis ça, je dis rien. J’espère ne pas t’avoir compliqué la tâche.

En même temsp rien n’empêche d’offrir un ptit truc genre bouquet de fleurs…

En tout cas 30 ans de mariage ça se fête! B) On entends tellement parler de séparations que ça change !

Quoi autour de chez toi aussi? Dans mon entourage c’est une véritable hécatombe: depuis que je me suis séparé de ma copin en mars, presque une dizaine de couples de longue date de mon entourage ont rompu. Et sans lien de connaissance entre eux souvent. Bref cette année est maudite on dirait, alors faites une belle fête pour ces trente ans !

Bon, au final: deux places en corbeille, pour La Flûte Enchantée, et sûrment une ou deux orchidées avec les billets en guise de carte.

Merci Geekzone Assistance Conseils.