[ANNONCE] Pictopix

Ouch ça y est, même temps passé que @xmichelo :wink:

Bizarrement j’ai eu du mal à trouver comment obtenir le dernier succès qui me manquait :smiley:

2 « J'aime »

J’ai oublie de tester ca ce week-end, je regarderai pendant la semaine, merci.

@FrancisXV Y’a un bug avec le puzzle que t’as soumis. Il n’y a que la partie couleur, l’autre n’est pas en ligne du coup ça fait un puzzle vide.
Si ca avait été un logo Star Citizen j’aurais trouvé ça drole (vu qu’il est juste en dessous du Elite de @Tomma que j’avais fait juste avant. Mais là ça ressemble plus à un bug

c’est corrigé normalement ^^

En fait @Tomma faudrait pas que ton “Check” dise que le puzzle est valide quand il n’y a que la couleur et que toutes les lignes/colonnes sont à 0

J’ai amélioré ça avec la version 1.1.1. Il faut maintenant un minimum de cases remplies (ou cases vides dans le cas inverse) pour pouvoir publier un puzzle sur le Workshop :slight_smile:

En revanche, pour l’image en couleur, je n’ai rien fait et c’est pas bien. Je vais imposer que toutes les cases soient colorées.

J’ai un soucis en ce moment, un puzzle a fond noir et je vois rien en fait >>
Les croix sont noir sur fond noir :confused:

Ouais, j’ai vu ça sur un autre puzzle :confused: Pour la création de mes puzzles, j’ai toujours fait attention à ne pas choisir une couleur de fond trop sombre (ou trop claire, pour ne pas agresser les yeux).

Soit j’améliore l’éditeur de puzzle pour alerter le joueur que la couleur de fond n’est pas adaptée, mais je ne suis pas sûr que ce soit simple à faire. Ou alors je l’incite à jouer au puzzle avant qu’il puisse publier le puzzle. Ainsi, ça l’incitera à le modifier. Ou je peux aussi ajouter une option dans les paramètres du jeu pour qu’on puisse changer la couleur des croix.

Un bug en mode classic qui revient de temps en temps mais pas gênant : même en mode expert des fois les chiffres se grisent, cf la ligne horizontale [4 4] sur la capture. Ca m’est arrivé plusieurs fois mais j’ai pas vu comment le reproduire

Tu as peut-être cliqué sur l’un des nombres ?

Quand l’aide “Auto fade verified numbers” est désactivée (c’est le cas en mode Expert), on peut cliquer sur les nombres pour les griser/dégriser.

Hum ok j’avais pas vu qu’on pouvait les griser soit même. J’ai du faire un clic hasardeux. Merci.

Si quelqu’un a le nouveau numéro de Canard PC (le 353 avec RE 7 en couv), ça m’intéresserait de connaitre leur avis sur Pictopix :sweat_smile:

C’est la loose, je suis abonné au magazine et c’est vraiment rare que je le reçoive le jour de sa sortie. Et comme j’habite un coin paumé, les rares points de presse n’ont pas le magazine.

Dispo en MP :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai rencontré un niveau où je n’ai pas eu l’impression de pouvoir le résoudre sans poser une ou deux cases au pif , celui du dauphin.

J’ai réussi en faisant jouer les probas en plus de la logique.

Si tu es bloqué, il ne faut pas hésiter à activer les aides notamment celle qui met les nombres en bleu. Ça indique les colonnes/rangées où tu peux remplir une case (ou placer une croix).

JAMAIS !
suis un hardcore moi !

2 « J'aime »

Toute plaisanterie mise à part, une fois que tu as fini le puzzle, c’est instructif de le refaire en mode hardcore jusqu’au point ou tu bloquais et d’activer les aides pour comprendre ce que tu as manqué.

L’éditeur de puzzle intégré a un vérificateur de solvabilité, je suppose que Thomas l’a utilisé pour vérifier tous les puzzles officiels.

100% des puzzles sont solvables par la logique pure. Je n’ai jamais eu recours aux probas, au hasard ou à la chance (tentant quand le puzzle a l’air symétrique). Dans les cas où je bloque, j’essaie généralement de prendre une approche différente, en travaillant verticalement au lieu d’horizontalement par exemple ou réciproquement. Le plus souvent je mets le puzzle en pause et je reviens plus tard avec les idées plus fraîches. Ca m’est arrivé de recommencer un puzzle totalement et de ne pas du tout bloquer en repartant différemment.

1 « J'aime »

Testé et approuvé sur GPD-Win

Le jeu tourne très bien, et les controles clavier / pad / touch sont tous fonctionnels.

Pas évident de faire une photo, ça rend pas forcément bien à cause de l’écran lumineux

1 « J'aime »

J’allais justement demander si quelqu’un avait testé sur un écran tactile et je vois que tu le mentionnes. Quand tu glisses le doigt sur la grille, ça fonctionne bien ?