[ANNONCE] Pictopix

Je t’ai maudit sur le tableau 4-3. “Non mais c’est pas possible son truc, la somme des cases fait toujours moins de la moitié de la longueur de la ligne, mais COMMENT IL VEUT QU’ON FASSE RAAAAAAAAH”.
Spoiler : on peut.

1 « J'aime »

Ah ah :smiley: On peut toujours :wink:

J’ai eu un bug intéressant… Je n’ai pas cherché à le reproduire, et il a disparu en redémarrant le jeu.

Je ne pouvais plus remplir de cases. Lorsque je faisais clic gauche, ça me faisait le même effet que clic milieu, la case non pleine. Même lorsque je cliquais en bas sur les nouveaux boutons pour passer de l’un à l’autre, j’avais bien la croix en clic droit, mais le clic milieu et le clic gauche me faisaient tous deux des cases non pleines.

Je ne sais pas si c’est lié, mais je venais de remonter le son de la musique de zéro à un petit peu, au démarrage de l’appli.
Voilà, c’est random, pas très dérangeant, mais je voulais t’en faire part. Bonne soirée !

Le troisième bouton en bas à gauche n’était pas sélectionné par hasard ? cf screenshot :

Si la touche Alt est enfoncée, il est aussi possible de faire des marques temporaires dans les cases. (et pour faire des croix, on peut faire Control + clic gauche)

edit : à priori, comme le premier bouton en bas à gauche est toujours sélectionné au début d’une partie, ça ne doit pas venir de là (si tu as tenté de rejouer plusieurs fois le puzzle)

Non effectivement, le bouton sélectionné était bien le premier, et en le désélectionnant/resélélectionnant, j’avais le même effet.

Pour la touche Alt, pas de raisons qu’elle eu été enfoncée, mais je n’ai pas vérifié.

Ok, merci. Si jamais le bug devait se reproduire, n’hésite pas à m’en parler :slight_smile:

Si des personnes jouent à Pictopix sur Linux, pouvez-vous vérifier si le jeu se lance bien avec la dernière release ? (version 1.1.8 qui date de deux semaines)

Je viens de lancer pictopix, a jour d’après steam, et sous linux.

J’obtiens un écran tout bleu (le bleu du menu en background), puis après quelques secondes, j’ai le pointeur de la souris dessiné par la jeu qui apparaît. Ensuite plus rien de nouveau. Le menu n’apparaît pas et je dois quitter le jeu par des moyens détournés.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, screenshot, lancer le jeu avec des options, ou si tu as besoin de ma config exacte n’hésites pas :wink:

Mince, j’ai peur que ce soit à cause de la dernière update de Unity…

Est-ce que tu peux faire une copie de la sauvegarde du jeu (situé dans ~/.config/unity3d/Tomlab Games/Pictopix) puis la supprimer juste au lancement du jeu (si le cloud détecte qu’il n’y a pas de sauvegarde, il la remettra au lancement du jeu).

J’ai fait l’opération. Je confirme que le cloud me ramène une copie de ma sauvegarde après suppression.

Sinon, toujours les mêmes symptômes.

Merci. Peux tu aller dans les propriétés Steam du jeu (clic droit sur le nom du jeu), cliquez sur l’onglet Tabs, Rentre le mot de passe “testforlinux” et valide-le. Tu pourras alors sélectionner l’option “TestLinux” dans la liste déroulante. Une fois que c’est fait, désinstalle le jeu et réinstalle-le (il reviendra à la version 1.1.7). Et supprime bien la sauvegarde avant de relancer le jeu (elle pourrait ne pas être compatible avec cette version du jeu).

J’ai opt-in pour testLinux, j’ai effacé ma sauvegarde puis lancé le jeu. (Ecran bleu d’un bleu plus sombre).

J’ai ensuite désinstallé le jeu, puis réinstallé, supprimé la sauvegarde puis lancé le jeu.
Ce coup ci, j’ai un écran noir, mais pas de jeu.

Est-ce que le fichier game.sav fait bien 1Ko ? (c’est sa taille initiale quand il est créé par le jeu)

Si ce n’est pas le cas, supprime le pendant que le jeu tourne, puis relance le.

L’écran bleu plus sombre doit être celui du logo.

J’ai fait l’opération et la save est passé de 18ko à moins d’1k. Mais j’ai toujours un écran noir.

La dernière fois que tu as joué au jeu, ça date de quand à peu près ? Et tu es sur quel OS exactement ? Ubuntu ? Fedora ? etc.

Je t’ai envoyé un MP pour la suite.

1 « J'aime »

@Tomma Tu es au courant quand ton jeu est en promo quelque part ?
https://chrono.gg/?=Pictopix ?

Oui :slight_smile:

C’est moi-même qui les ai contactés. Je ne passe pas par un éditeur donc j’ai un contrôle total sur les clés Steam que j’envoie. A moins d’une erreur de ma part (je reçois des mails douteux régulièrement), tout est « legit ».

Merci de l’avoir remonté :slight_smile: (on ne sait jamais)

C’était pas vraiment pour savoir si c’était legit, mais plus savoir si steam ou un revendeur officiel peut faire une promo sans l’éditeur/dev.

et si tu veux d’autre retour:

Hop, acheté pour soutenir l’effort ! :wink:

1 « J'aime »

Merci ! J’espère que tu t’amuseras bien avec :slight_smile:

En plus, je viens de faire une mise à jour (version 1.1.9). Diverses petites modifs, améliorations ont été faites.

Sinon mauvaise nouvelle pour ceux qui sont sur Linux et qui ont plusieurs écrans : la résolution du jeu est mise à 0 x 0 quand le jeu est lancé en fullscreen. C’est un problème apparu avec la dernière version de Unity…

La solution est d’éditer le fichier Prefs situé dans ~/.config/unity3d/Tomlab Games/Pictopix et de mettre « Screenmanager Is Fullscreen mode » à zéro pour que le jeu se lance en mode fenêtré. Et de mettre à jour les valeurs de « Screenmanager Resolution Height » et « Screenmanager Resolution Width » en fonction de votre écran. Une fois en jeu, vous pouvez utiliser la combinaison Alt + Enter pour switcher entre les deux modes (plus rapide que de passer par les options du jeu).