[ANNONCE] Pictopix

La grande classe !

Leroy absolutely nailed it a year ago, and he’s just added a huge pile of new, large-sized grids that continue the lovely pixel art solutions, and the cheeky sense of humour that riffs on iconic PC games.” La. Classe.

1 « J'aime »

Hop Pictopix acheté, depuis le temps. C’est parfait, j’ai un aller/retour Nantes Paris, ça m’occupera dans le train ! :slight_smile:

Cool ! :slight_smile: Tu y joues sur un PC Portable donc ? (ou une Microsoft Surface ?)

J’en profite pour dire que récemment j’ai donné une interview au site Ni Geek Ni Nerd ici :
https://nigeekninerd.com/2018/01/15/zoom-sur-pictopix-le-picross-made-in-france-avec-thomas-leroy/

3 « J'aime »

Yes sur un pc portable HP Spectre. Bon je suis au boulot, mais je l’ai installé et testé vite fait sur 3 grilles, ça fonctionne nickel. La réalisation est vraiment bien foutu, bravo ! C’est agréable à regarder et à utiliser :slight_smile:.

J’ai pas fait gaffe, y’a la synchro steam cloud ?

Yep, Steam Cloud est intégré. Après, il est déjà arrivé qu’elle cafouille, mais ça reste rare (dans ce cas, faut copier la save à la mano)

1 « J'aime »

yep ! je joue au taffe et chez moi

3 « J'aime »

Han l’autre il joue au taf c’est mal!

4 « J'aime »

la je farme mes rangs a elite si tu veux tout savoir :smiley:

Je suis tellement jaloux.
:sweat_smile:

t’inquiete a 10h00 c’est fini et le boss sort le fouet

1 « J'aime »

Rappelle-moi pour qui tu bosses? :slight_smile: (bon après j’ai eu une mission, je farmais mes levels sur Payday 2 :stuck_out_tongue: )

Tin GG @Tomma je viens de lire l’article en vitesse, et j’ai vu que tu arrivais a en vivre maintenant ?

Super achievement !

2 « J'aime »

Bravo, c’est un sacré achievment !

Yep, Pôle Emploi m’a un peu aidé au départ et le statut de micro-entrepreneur est bien adapté à l’activité :slight_smile:

5 « J'aime »

Bon j’avais un rdv chez le médecin, j’avais emmené le PC portable. La particularité c’est que l’écran est tactile et qu’on peut le retourner totalement pour faire genre une tablette.

Verdict : c’est aussi agréable à utiliser en tactile!
Deux bémols cependant :

  • il est difficile d.‘appuyer sur les carrés en bas à gauche qui permettent de passer du carré, à la croix. Ca mériterai d’ être plus gros et un peu plus espacé les uns des autres !
  • j’ai eu plusieurs fois un bug bizarre en revenant sur la grille après avoir tente plusieurs fois d’appuyer sur ces carré : des cases que je venais de remplir se sont effacés.

Tu joues sous quelle résolution ? Elle est probablement assez grande ? (au dessus de 1920 x 1080) Je suis en train de travailler pour améliorer ça justement.

Pour le bug, c’est sans doute parce que le curseur a gardé l’ancienne position sur la grille. Il me semblait avoir amélioré ça. Il faut que je reste sur ma Surface Pro pour vérifier.

Je joue sur cette résolution 1920 x 1080 mais sur un truc genre 13 ou 14 pouces

Je sais pas si j’ai trop le droit, mais c’etait sur FB @Tomma donc tu me dis si ca te gene que je le mette, je le virerai :slight_smile:

7 « J'aime »

Pas de souci :slight_smile: (il y a quelques erreurs de date, etc., mais c’est pas grave)