[ANNONCE] Pictopix

Ne pas se faire accrocher par un picross-like aussi bien réalisé, le truc impossible… :wink:

1 « J'aime »

Le tweet de cet après-midi !

1 « J'aime »

Et rendez-vous demain pour la release :smiley: :

Arf, les gifs n’apparaissent pas dans les tweets, le voici à part :

3 « J'aime »

Bizarre, en lisant ton tweet on a l’impression que le nouveau mode n’est pas un mode battle royale, c’est normal ?

2 « J'aime »

Je vais finir par le faire ce mode :grin: (un cercle qui réduit la visibilité au fur et à mesure)

A chaque fois que tu valides une ligne ou une colonne, un numéro disparaît chez tes adversaires

C’est surement une erreur du departement marketing :slight_smile:

Je ne comprends pas l’étape 11/15 et je bloque au 14/15 dans le tuto…

Dans 11/15, je mettrais aussi en blanc celle du milieu par exemple.

DLC disponible ! :smiley:

La news Steam :

N’hésitez pas à partager l’annonce sur les réseaux sociaux :slight_smile: :

@jcc Dès que j’ai un peu plus de temps, je t’explique.

@jcc J’espère que ça ne t’empêche de jouer aux puzzles :slight_smile: Ce n’est pas bien grave si tu n’as pas complété le tuto niveau Expert. Cette partie introduit des techniques avancées qui ne sont pas indispensables dans les premiers niveaux.

2 « J'aime »

@Tomma

Effectivement, ça ne m’empêche pas à jouer aux puzzles :wink:

a+

1 « J'aime »

Quelques joueurs comme @Lorelei (merci !) ont fini les trois mosaïques du nouveau mode de jeu et m’ont fait leur retour. Ils ont passé 5 à 8 heures en moyenne dessus et beaucoup semblent avoir apprécié cette mise à jour. C’est donc une grande satisfaction (et un soulagement) :blush:

Si vous possédez Pictopix, n’hésitez pas à laisser une review sur Steam si vous appréciez le jeu !

1 « J'aime »

Si vous jouez sur Linux, je serais curieux de savoir si vous n’avez aucun problème pour voir le changelog (petit bouton en bas à gauche de l’écran principal, à côté de “version 1.4.0”.

Pffff, j’avais oublié que la casse était importante pour le chemin des fichiers sur Linux. 2 heures perdues sur ça…

Voilà 100% achievements ici :smiley:
Du coup, j’écume le workshop, mais il manque cruellement d’un filtre sur les puzzles déjà résolus. Des plans pour rajouter cette fonctionnalité ? Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Yeah ! :smiley:

Alors oui, ce n’est pas la première fois qu’on me demande d’ajouter ce filtre, mais malheureusement l’API Steam ne le permet pas :confused: (pourtant on peut marquer des éléments du Workshop comme « joué ») Des dévs ont déjà remonté ça à Valve, mais je ne sais pas si a bougé depuis. Je vérifierai.

Suis-je bête, j’avais contourné le pb :sweat_smile: Si tu cliques sur le bouton « Shuffle » (en haut à droite de l’écran, tu as une option « include solved puzzles ». Si tu la décoches, tu tomberas sur des puzzles que tu n’as pas rencore résolus.

2 « J'aime »

OK merci, par contre ça implique que je règle mes filtres par ailleurs, je m’y ferai :stuck_out_tongue:

Sinon je viens de tomber pour la 1e fois sur un puzzle avec 2 solutions (les 2 fonctionnent après test, mais il me semblait que ça ne devait pas arriver dans Pictopix donc je remonte l’info.

Le puzzle en question : Steam Workshop::Animal
Il y a 2 possibilités pour les 2 colonnes les plus à gauche.

Ah ! Merci pour l’info, je regarderai ça :slight_smile:

Je viens de jouer au puzzle et ouais, vers la fin j’ai bien deux solutions avec les deux pixels restants. J’ai dessiné le puzzle dans l’éditeur et celui-ci me le refuse. Peut-être y-a-t’il eu un bug qui a permis quand même au joueur de passer la vérification ?

J’essaierai de voir si je peux modifier furtivement le puzzle :grin:

Bon j’ai un autre cas de puzzle qui me pose problème. Bien que je comprenne l’idée qu’il y a derrière vu le titre du puzzle, ça me dérange un peu que le puzzle et l’image soient complètement différents. Vu que l’image et le puzzle sont dissociés dans l’éditeur, c’est normal que ça puisse être fait, mais là c’est un peu trop à mon goût.

Le puzzle en question : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1236756377

PS : j’en profite par ailleurs : j’ai un peu galéré à retrouver le puzzle pour copier le lien vu que je joue en aléatoire, ce serait pas mal d’avoir un lien vers la page sur l’écran qui affiche l’image finale

Oui, ça peut arriver, mais ça reste assez rare :slight_smile: (une poignée je dirais)

Dans ce genre de cas, je laisse les puzzles. Certains ne manquent pas d’ailleurs d’originalité. Il y en a un en particulier que j’avais bien aimé. Avec un squelette je crois.

Même si c’est vrai qu’en aléatoire, il n’y a pas moyen de retrouver rapidement le puzzle joué, je préfère ne pas surcharger l’écran de fin (surtout avec un lien). Pour l’instant, le mieux est de noter la taille et le thème du puzzle pour le retrouver facilement. Tu peux aussi trier les puzzles sur « Vos abonnements ».

Je note quand même ta suggestion car oui ce serait bien pratique :slight_smile:

4 « J'aime »


:fish:

2 « J'aime »