Annonceurs internet qui paient bien ?

Je tiens le site des étudiants de mon unif qui commence à bien marcher, 'fin je crois.
Comme l’organisation étudiante dont je fais partie est aviiiiiiide de profit, nan j’décone mais on dirait pas non pour un petit surplus de thunes pour financer nos activités, ben on aimerait bien mettre une petite banner sur le site (www.cau.ac)

Connaissez-vous des services qui paient un peu plus que quelques clopinettes ? J’ai entendu que le secteur de la pub sur le net avait du plomb dans l’aile, c’est pourquoi je fais appel à vos conseils avisés pour trouver qque chose qui rentrera plus de 20 centimes d’euros à l’année…

Quid, donc ?

Les paiement a l’affichage c’est fini depuis longtemps. Maintenant on paie au click, peu, et on paie au referal et au client qui achete en % des transactions. Donc un site d’etudiant qui sont pas dans une perspective d’achat, pour un annoceur, c’est pas interessant. Maintenant si tu faisun site d’etudiant qui reference de livres pour mieux etudier, la c’est plus pareil :stuck_out_tongue: Tout depend de ce que fait ton site, et pour une boite qui paye plus que des clopinettes, ton site sera evalue par un pro qui decidera ou pas si tu merite d’etre dans leur reseau…

Sinon le secteur de la pub se porte pas si mal que ca :stuck_out_tongue: google a fait 1 milliard de chiffre sur un seul trimestre en hausse de plus de 100% par rapport a l’annee d’avant… Tout depend de qui tu es et de pourquoi les gens viennent chez toi. Ce qui s’est passe c’est que de « si je vend n’importe quoi n’importe ou ca va marcher » les gens sont redescendu sur terre apres la bulle et ont arrete de jeter de l’argent par les fenetres sans garantie de resultat. Si ton site a du potentiel a generer des achats tu peux te faire de la thune, si il en a pas, ou peu, tu fera rien, ou peu. Logique :stuck_out_tongue:

grml, tout est devenu si complesque ! (/me se souvient du bon vieux temps des conneries style médiabarre…)

Le problème c’est que mon site n’a absolument aucune vocation commerciale.
C’est plus un site communautaire dont le but est de s’échanger des tuyaux et d’annoncer les activités organisées à l’unif (soirées, semaines à thèmes, etc)

Y a vraiment plus aucun annonceur assez gogo que pour lâcher ses barres de pub à n’importe quel site sans faire 36 études préalables ?

[quote name=‹ Flebuz › date=’ 20 Feb 2005, 13:59’]grml, tout est devenu si complesque ! (/me se souvient du bon vieux temps des conneries style médiabarre…)

Le problème c’est que mon site n’a absolument aucune vocation commerciale.
C’est plus un site communautaire dont le but est de s’échanger des tuyaux et d’annoncer les activités organisées à l’unif (soirées, semaines à thèmes, etc)

Y a vraiment plus aucun annonceur assez gogo que pour lâcher ses barres de pub à n’importe quel site sans faire 36 études préalables ?
[right][post=« 334421 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si, les sites de cul ou les spammeurs… :stuck_out_tongue:

hum, ok… on laisse tomber donc.

missi quand même !

As-tu regardé du côté de Google ? Leurs pubs se retrouvent un peu partout, et pas que sur des sites commerciaux. Elles affichent des pubs en rapport avec le contenu de la page, par exemple un vendeur de DVDs si le mot DVD est présent dans la page.
Ca te coûte rien d’essayer.

Exemple de site non commercial qui affiche des pubs : Google Fight

ouais, google adsense fait exactement ce que tu recherche mais bon ca marche au clic, je sais pas si tu va faire fortune avec ça. :stuck_out_tongue:

J’ai testé Google AdSense. Je l’ai installé sur 2 pages depuis le 23 février et j’ai eu 3 clics qui devraient me rapporter la somme de 0.10 USD. Le taux de clics annoncé est 0,7%.
Ca m’amène à penser que comme moi, peu de mes visiteurs lisent les pubs, et très peu d’entre eux cliquent.

[quote name=‘Moe’ date=’ 5 Mar 2005, 12:25’]J’ai testé Google AdSense. Je l’ai installé sur 2 pages depuis le 23 février et j’ai eu 3 clics qui devraient me rapporter la somme de 0.10 USD. Le taux de clics annoncé est 0,7%.
[right][post=“338544”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai fait doublé ton chiffre d’affaire avec trois petits clics…
Par contre des pubs pour des bijoux sur un site de geek???

C’est pas sûr que ça déchaine les passions, tu peux pas faire un deal avec Apple?