[Annulé][Config] Machine pour jeux tranquille

Salut les zonards,

Grâce à un pote je me relance un peu dans le monde du matos et me voilà bien perdu (forcément quand on tourne plus que sur portable…).

Ce dernier désir une machine qui dure dans le temps et lui permette de jouer un peu (Wow, Star Wars je sais pas quoi… rien de très méchant).

Il a un budget de 600€ pour la tour. J’avais en tête de partir sur du i5 mais ne sais pas si le budget le permet, un i3 suffirait-il ? Niveau CM & CG j’en sais absolument rien. J’aurais bien aimé lui fourrer un SSD (quand on y goûte…) tant qu’à faire…

Bref je m’en remet à vous fans des tournevis et de la pâte thermique :slight_smile:

je te conseille de regarder ce thread http://forum.geekzone.fr/t/config-mini-pc-meilleur-rapport-qualite-prix-silence/54823config-mini-pc-meilleur-rapport-qualit%C3%A9prixsilence/ fait y’a pas longtemps.
Ca à l’air de correspondre à ce que tu cherches je crois

Autant pour moi, le “Mini” du titre me l’avait fait zapper. Sur la même base j’ai concocté un truc dans le genre :

Antec Three Hundred Two AB (All Black)
Antec EarthWatts EA-430 Green 80PLUS Bronze
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Crucial M4 128 Go
ASRock ZH77 Pro3
Sapphire Radeon HD 7850 OC 1 Go 
Kingston HyperX blu 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 x 2
Intel Core i5-2310 (2.9 GHz)
LG GH24NS95 SATA Noir

Le tout pour 673,54 €. Tout vous parait cohérent ?

4Go de RAM ça me semble un peu juste.

[quote=« gabs431, post:4, topic: 54877 »][/quote]

non il a mis Kingston HyperX blu 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 x 2 derrière :slight_smile:

(tain je viens de voir le prix de la RAM, ça bien monté en quelques mois, j’avais payé 60€ mon pack 4x4)

Bon… je viens d’avoir le pote en question… il m’a court-circuité et s’est commandé une config à base d’i7 et de GTX660 pour un total de 1200€ ! Connaissant le loustic j’aurais dû m’en douter…

Je crois que la prochaine fois qu’on me demande conseil je risque d’être moins attentif/dispo.

Merci quand même les gars.

[quote=“mono, post:5, topic: 54877”][/quote]

Hihi! Désolé ça m’apprendra à lire les posts en diagonale.

ah lol  !! bon il a cramé sa CB quoi :) 

J’ai fais pareil qunad j’avais commencé à chercher une config dans les 600 aussi… J’ai fini avec 1000 ^^ Oui nous sommes faibles

[quote=« Drakulls, post:10, topic: 54877 »][/quote]
Mon pere m’a toujours dit : vaut mieux depenser 1000€ dans un truc qui fait le job que 600€ dans un truc qui le fait pas :smiley:
J’applique cette maxime à la lettre :smiley:

Et une nvidia GTX660 à la place ?

Pas compris ta question Rolyat mais dans le doute oui. Tout ça pour jouer à Wow  :wassat: … non je suis pas jaloux, qu’un peu

nicotine: j’ai lu en diagonale, j’avais pas vu que c’était déjà « résolu »! :slight_smile:

[quote=“rolyat, post:14, topic: 54877”][/quote]

Copaing!