Voila mes parents on opté pour le wifi, trop cool on aura pas besoin de jouer les taupes dans le sol bourré de béton et de tuyaux en cuivre. Ces putains de tuyaux en cuivre qui nous apporte ce merveilleux chauffage au sol me bloque le signal du routeur ce qui fait que ma connexion internet marche une fois sur douze et qu’elle s’arrête quand ça lui chante.
Alors comment remédier à mon problème sans jouer la taupe?
Salut, t’as quoi comme matériel ?
Et quelles sont les distances entre toi et ton routeur ?
Perso, sur même pas 10m et deux murs pas tres épais, j’arrivais pas à garder une connexion stable. J’ai été obligé de rajouter un cable entre ma carte WIFI et l’antenne de la carte WIFI, pour sortir l’antenne de derriere le cul de mon PC et la mettre plus en évidence. Depuis je n’ai pas eu de problème et j’arrive à jouer en ligne sans problème alors qu’avant je pouvais pas.
Mais moi je n’avais qu’un PC éloigné du routeur. Si tu as plusieurs équipements à “brancher” sur le WIFI, tu pourra trouver des antennes pour le routeur carrement (et carrement cher aussi a ce qu’il parait).
là ou j’ai acheté mon cable (pigtail qu’ils appellent ca dans le jargon)—>>> http://www.fwt.fr ca paye pas de mine mais aucun soucis dans la commande.
Enfin je concluerais : le WIFI sapuduku quand ca passe pas. Quand ca marche c’est cool.
Chez moi j’ai remplacé le dongle USB par une carte pci avec antenne au bout d’un fil, ma connexion est passée de pourrave à excellente. J’en ai eu pour 30€. Si tu es en USB commence par là avant d’acheter des antennes à des prix de fou.
Cool la lampe-antenne mais c’est pas ce que je cherche. Je chrche un moyen d’améliorer la réception de mon signal, alors est ce que je peux détacher l’antenne de la carte et l’accrocher au plafond et la relier par un fil ou pas?