Anthem, premier thread pour les IronFans

Du quality of life en approche dont enfin le marquage des primers et detonators.

Présentation du Endgame, pas de grande nouveauté par rapport à ce qui était déjà plus ou moins connu, je trouve qu’il y a du potentiel mais vraiment à voir comment ça sera implémenté et à quel rythme…

Bon allez, je garde espoir, de toute façon j’aurai l’accès anticipé via EA Access Premier en fin de semaine, je vous dirai…je n’ai pas été emballé plus que ça par la beta de The Division 2 donc j’ose espérer une bonne surprise avec Anthem, on ne sait jamais: je reste très sceptique sur le niveau technique des demos mais je garde un bout d’espoir vis-à-vis du potentiel de l’univers du jeu.

2 dernières vidéos: le launch trailer officiel et une video fan-made mixant le plupart des trailers officiels disponibles.

1 « J'aime »

Pas mieux :

Sortie du jeu en early access pour les abonnés EA ce soir à 23:30
J’ai pris un mois pour essayer et bien entendu il y a un preload. A priori j’en ai encore pour 5h. Pas sur que j’y suis pile à la sortie du coup.

D’après ce que je lis sur reddit la date sur origin pipeaute un peu.

1 « J'aime »

Ah oui, je viens de lire ça. Le client Origin continu d’afficher une mauvaise date

Imgur

Hier ils ont annoncé demain 9am Central Time sur le Devstream, soit 16h pour nous.

Pour ma part, je pense que c’est le jeu qui est un gachis de budget! Un univers comme ça, ça aurait pu faire un excellent film dans les mains de monsieur Blomkamp, ou un excellent jeu solo dans celles d’un studio de talent. Au final, ce n’est qu’un énième fps par équipe :confused:
Parce qu’une bande annonce comme ça, et un design aussi sympa, ça donne bigrement envie!

Ca se voit que je n’aime pas les jeux multi ou bien? :laughing:

On sent que tu as creusé les infos sur le jeu :wink:

5 « J'aime »

Absolument pas ^^
Je n’ai vu que quelques video de gameplay, le trailer il ya un moment et ce court métrage.

J’ai été aussi extrêmement surpris de l’annonce d’un jeu online par Bioware :s
A la limite le top aurait été comme les mass effect, un gros solo et un multi a part.

Pour ceux qui ont pris l’abo Basic, pour rajouter la “demo”, il faut passer via le site internet et non leur launcher pour ajouter le jeu.

Bon, c’est pas vraiment la catastrophe annoncée.
C’est même plutôt sympa dans l’ensemble.

Par contre … mon dieu que ce jeu est bavard : 10 min de mission, 15 min de parlotte à Fort Tarsis. Bioware :roll_eyes:

Oui voilà ça résume pas’ mal en fait. Perso j’ai zappé presque l’intégralité des cut scenes et des dialogues.

Par contre j’étais en mode mou du genou, du coup j’ai joué dans le canap’ et à la manette… ben en fait j’aime nettement mieux comme ça qu’au clavier-souris. C’est sûr que niveau visée, ça vaut pas la souris, obviously… Mais j’ai vraiment l’impression que la mobilité est pensée pour une manette… et que la mobilité est nettement plus importante que la visée dans ce jeu.

Par contre je n’ai pas encore atteint le seuil où il faut freeroam pour remplir ouatmille jauges dont ça causait sur Discord, mais ça risque de me faire abandonner si c’est vraiment trop moisi (je pense à vous, les plans foireux de quêtes où le jeu est pensé pour le groupe mais où les étapes doivent se valider individuellement…)

The combo system is a clever innovation that rewards teamwork

Les mecs n’ont jamais joué à mass effect.

1 « J'aime »

En fait on a une très bonne moitié action-TPS, et une moitié de daubasse infame RPG avec 25000 dialogues inutiles…je pense que beaucoup de défauts de gameplay/UI peuvent être relativement rapidement corrigés mais la philosophie d’une telle intégration de l’aspect RPG et son exécution sont désespérants…tu vends un jeu sur l’action en simili open-world et tu passes la moitié de ton temps de jeu à te ballader dans une forteresse pour parler avec des NPCs, la plupart du temps pour des dialogues dispensables…

Par contre, la phase de farm en freeplay pour la quête de tombes n’est pas si compliquée que ça et dans un sens ça pousse à faire du freeplay et à découvrir certaines zones fantastiques qui mettent une claque, le world design est vraiment superbe.

1 « J'aime »

Je n’y ai pas encore joué pour ma part (j’attends le 22/02 avec impatience) mais le fait que justement une histoire intéressante soit intégrée au jeu serait plutôt pour me rassurer (ça reste un jeu Bioware dont je suis, je le rappelle, la fille de joie)

L’histoire est pas mal mais pas non plus fantastique (en comparant avec les looters shooters les plus récents, les histoire de The Division et Destiny sont plus intéressantes je trouve), mais le gros problème vient de la façon dont elle nous est racontée…trop de raccourcis au début du jeu et ensuite une interminable enfilade de dialogues imbitables qui dessert totalement la narration. Les parties de l’histoire qui nous sont présentées via des cinématiques passent très bien mais les dialogues statiques sont une horreur…