Anthem, premier thread pour les IronFans

Wouah super intéressant merci :+1::grin:

Même la météo se fout de la gueule d’Anthem :smile:

7 « J'aime »

Tiens, les gens qui ont bien poncé le jeu, vous avez trouvé une utilité aux skills qui ne préparent pas et ne détonnent pas les combos ?
Ils ont l’air de faire plus de dégâts de base (en tout cas pour le Storm) mais les combos me semblent tellement indispensables que je vois mal comment s’en passer…

Ca dépend des classes: en Interceptor, on peut se passer d’un détonateur car les attaques en mélée le font par défaut.
Pour les autres classes, les attaques mélée le font aussi mais c’est moins pratique d’être en situation de les utiliser.

1 « J'aime »

Pour un des skill Colossus qui fait uniquement des dégâts la version Masterwork ajoute l’effet détonateur. Certains skills qui font des dégâts électrique sont particulièrement efficace pour tomber les boucliers.

Effectivement, j’avais oublié l’effet détonateur des attaques mélée.
Et bon à savoir que les version MW des skills ajoutent plus que des chiffres :slight_smile:

J’ai l’impression qu’on ne peut pas appliquer de primer sur les boss non ? Ca expliquerai l’utilité de ces items du coup peut etre

Toujours plus d’amour :

Enfin un pote qui attaque le gameplay. :+1:

:thinking: pas eu de soucis pour comboter les boss

Alors autant je comprends les reviews qui déplorent le manque de contenu, autant celle de Wired je ne m’y retrouve absolument pas, le mec décrit le contraire exactement de mon expérience avec le jeu…

Bah il développe surtout pas son point de vue. Ou alors il a pas compris le gameplay.

Perso j’ai compris le gameplay et je le déteste. :man_shrugging:

C’est bien le premier test qui critique le gameplay à la connaissance :thinking:.
Le reste est critiquable, mais le gameplay est bien rodé. Après c’est clivant, plus qu’un tps ou FPS a pieds c’est sur.

Tiens c’est marrant ca. Vraiment, c’est pas du tout ce que je critique sur ce jeu. C’est quoi du coup qui te gonfle niveau Gameplay ?

The experience of actually playing Anthem is stunningly pedestrian. Combat plays like a spectacularly thin third-person shooter, devoid of weight or feedback, with few weapons feeling exceptionally distinct

Je confirme qu’il (elle?) a rien compris au gameplay. J’ai l’impression de lire la description de quelqu’un qui y a joué comme on jouerait à The Division

1 « J'aime »

Ils auraient dû faire un ÉNORME tuto sur les combos et les mettre plus en avant dans la description des pouvoirs.
Là effectivement, si le gars joue comme a un TPS c’est hors sujet mais honnêtement il ne doit pas être le seul à être passé à côté.

Édit : et plus j’y réfléchis, plus je me dis qu’ils auraient dû explicitement faire rentrer chaque flingue dans les combos (comme le lance flamme).

Y a une chiée de moyens de combotter. On peut tout défoncer sans tirer une seule balle.

Et jamais dans le jeu on te l’explique. Qu’on le veuille ou non c’est une faute de design quelque part et ne me dit pas que c’etait dans andromeda : perso j’y ai pas joué, le jeu ne m’interessant pas (et je pense faire partie de ma grande majorité des gens sur ce point), donc aucun moyen de le savoir avant.

La preuve dans la démo VIP c’etait l’enfer sur le gros robot scar. Et dans la release tu voyais très bien ceux qui connaissaient le truc, et les autres.

1 « J'aime »

Bah c’était dans dragon age, dragon age 2, dans inquisition (un peu), le premier mass effect, le deuxième, troisième aussi et évidemment dans andromeda :smiley: On voyait direct les mecs qui ont passé un peu de temps dans le multi de mass effect (faudrait qu’on en fasse un jour tiens).

Ben tu vois, j’ai poncé les 2 premiers mass effect et je ne m’en souviens pas :man_shrugging:

Après il faut repartir de 0 à chaque fois et répéter, c’est la base de la pédagogie :wink:

Sinon pour andromeda pourquoi pas, j’ai encore 2 semaines d’origin Premium à user.