Anthem, premier thread pour les IronFans

Oui un peu plus haut dans le thread. Je pars du principe que ce qu’on voit là est une beta non représentative du jeu final. Je me base sur le potentiel du truc plutôt que sur le peu de choses qu’on voit dedans, donc l’état actuel des serveurs et les plantages n’affectent pas mon jugement et il est quelque peu bête de réagir de façon négative là dessus.

1 « J'aime »

c’est un des points qui rendent negative mon experience de cette démo, et je parle bien de mon avis sur la demo et non sur le jeu final.

On est d’accord sur ce point, mais je trouve qu’ils jouent avec le feu de lancer une nouvelle licence AAA avec une démo comportant autant de problèmes techniques à moins d’un mois de la sortie.
C’est une build qui a seulement 6 semaines, et certaines Interviewes des devs laissent songeur.

D’ou la grande prudence de certains d’attendre day 2 …

1 « J'aime »

Ou alors t’es malin et tu fais des trucs spécifiques, comme D2 et un paquet d’autres jeux depuis. C’est pas comme si c’était pas du déjà fait, déjà vu sur d’autres titres. Mais bref. GG Anthem, maintenant j’ai envie de tester TD2 pour voir ce que LUI va proposer. :x

En insistant un peu et en trouvant des réglages de souris compensant un peu les contrôles de merde, ça finit par passer assez bien (j’attends tout de même fortement la prochaine build annoncée…) et j’aime assez le gameplay, le ttk ne me gène pas trop et c’est assez fun en groupe. Par contre, quand je vois le nombre de trucs, notamment niveau quality of life qui sont arrivés jusqu’à la demo, j’ai un peu peur pour la release en me disant qu’il n’y a donc pas de beta et que s’il faut se fier à ce qui est passé à travers le QA interne et les décisions de design, ce n’est pas forcément super encourageant par rapport à ce qu’on peut attendre d’un tel jeu en 2019…j’espère qu’on ne va pas passer à côté de ce qui pourrait être un grand jeu à cause de choix de design plus que contestables.

PS: j’attends toujours de réussir un run stronghold sans que ça plante au moment du spawn du boss…

1 « J'aime »

A mon tour de faire un retour après avoir bien poncé la démo (aka. je fais maintenant le stronghold et du freeplay en Hard)

Tout d’abord je pense qu’on à tort de comparer le jeu à Destiny, c’est beaucoup mois pew pew et un peu plus stratégique. Je le vois plus comme un The Division pour son gameplay mixé à Diablo pour le choix de ses compétences et runes.

Au départ j’ai pas aimé du tout à cause de la lourdeur des contrôles et je trouvais le jeu chiant. En fait le soucis est que je jouais ça comme je jouerais à un FPS alors que ça demande un peu plus de dosage.
Je ne vais pas m’étendre sur les contrôles aériens ou sous-marins qui demandent vraiment à être peaufiné mais on était prévenu. D’ailleurs n’hésitez pas à modifier le fichier de config comme mentionné plus haut et à enlever cette accélération négative. Ça corrige beaucoup de soucis et rend le jeu plus souple.

A force de grinder on trouve bien entendu des armes et pouvoirs plus puissants et c’est là où est l’intérêt du jeu: arriver à faire un loadout qui défonce pour ensuite attaquer le Hard qui donne encore du meilleur loot, etc., etc…
Au début j’ai pris le Storm et j’utilisais les pouvoirs de base: feu + électricité. Or c’est nul au possible quand on comprend que pour progresser dans le jeu il faut utiliser les combos. En gros un sort qui met une charge (des Prime) et un sort qui les fait exploser (un Detonator). Or le pouvoir de base de feu ne fait aucun des 2, du coup les dégâts sont pas terribles. (voir tableau: https://external-preview.redd.it/L0srnuODhva4gpeSHuXHiVQg68CD4JIx2AH0Ek1uk5g.jpg?auto=webp&s=bdab0becf1e63cd9f83b0af998765943dc738d09)
J’ai fini par prendre une Ice Storm qui gèle et une Glacial Spear qui fait exploser. Du coup je fais du crowd control tout seul et je défonce derrière.
J’ai aussi ajouté 2 composants qui augmentent les pouvoirs de glace de 10% chacun.
Le jeu est beaucoup plus intéressants pour moi maintenant. Il existe apparemment aussi des buffs qui rechargent un des pouvoir quand on utilise le 2eme, etc… mais j’en n’ai pas trouvé encore dans la build.

Bien entendu tout n’est pas rose dans cette démo.

  • Je déteste la vue TPS, ça rend les ennemis minuscules, j’ai l’impression de faire mal à des fourmis. J’ai compris l’excuse de voir mon Javelin mais c’est bidon, en combat je ne le regarde même pas. Et si c’est pour frimer on peut faire comme dans Destiny et switcher en TPS lors des émotes.
  • Je veux pouvoir voler tout le temps ; j’ai compris les raisons pour ne pas rendre le jeu trop facile mais là ça génère plus de frustration qu’autre chose surtout quand on se balade dans l’open world.
  • Je veux aussi pouvoir courir en ville et pas me taper 1km à pied entre le moment où j’arrive dans le jeu et celui où je peux enfin décoller.
  • Je veux pouvoir changer mon loadout même en jeu et c’est une aberration que de devoir passer par la forge pour changer d’arme.
  • Le mec qui a trouvé que c’était une bonne idée que de devoir appuyer 8 fois sur Escape pour sortir du Codex et de ses sous-menus parceque j’ai découvert une nouvelle plante dans une mission devrait changer de métier.

Et je ne parle pas des bugs rencontrés:

  • soucis de serveurs saturés (quoique c’est plutôt une bonne nouvelle vu la vitesse de résolution, jamais ils auront à nouveau autant de joueurs)
  • rejoindre une team qui est au fight final du stronghold fait spawn derrière la porte avec impossibilité de les rejoindre… ou de les res s’ils meurent
  • partie d’UI qui ne se charge pas sur certains sorts
  • crashs lors d’une cinématique ou d’une mission qui nécessite un reboot sinon le jeu continue de planter lors des prochaines sessions

Au final je risque peut-être d’essayer en Day 1 (ou 2) pour voir s’ils corrigent ces soucis de “Quality of Life” car le jeu a clairement du potentiel. Et je vais probablement passer par l’abonnement EA juste pour 1 mois histoire de ne pas claquer 60€ en vain.

8 « J'aime »

Bwahahah à part les couleurs horribles cette image aurait pu être prise sur mon PC (Storm, stuff bleu, FPS Origin + Nvidia en haut à droite …)

Je rejoins ton avis et celui de Funky sur le TTK, une fois du stuff correct obtenu et les combos maîtrisées les seuls mobs qui résistent plus de quelques secondes sont les boss. On a jugé un peu trop vite au début, mais sur Destiny c’est pareil, en stuff de la chouette c’est beaucoup moins péchu.

Je vous rejoins aussi sur l’aspect un peu plus tactique voulu par Bioware, mais perso c’est un style de jeu qui me convient moins. Jouer à XCom en TPS, bof, surtout en matchmaking. Entre gens de bonne compagnie ça doit être rigolo par contre, mais ces contrôles, gaaaah.

Y a visiblement une modification un peu poussée de la base de registre qui enlève toute possibilité d’accel sur Windows pour tous les jeux, à tester.

2 « J'aime »

Héhé… c’était pour faire plaisir à @Foxmonsieur ça. A la base je joue en rouge et noir

4 « J'aime »

J’étais plutôt chaux. Après lecture ça tire sur le tiède… a voir…

Sois honoré, ces couleurs sont merveilleuses. :joy:

Je te rejoins aussi sur ton analyse bien que la visée TPS ne me dérange absolument pas.

J’ai pu tester les deux autres classes avec un ami qui lui a eu des crashes tout le temps et n’a pu faire qu’un seul stronghold et au final, la build aurait dû nous donner un réel aperçu de ce qu’est un build archétypé. Là on farme longtemps, on prend peu de plaisir au début (notamment en colossus) et il faut pouvoir choper les améliorations pour enfin avoir des synergies et voir se déployer les possibilités des différents javelins.

Une fois que j’ai eu les deux améliorations armor / health 17/19, j’ai ENFIN pu commencer à tanker, contrôler des packs et être effectif en tanking, tout en dealant un bon paquet de dégâts de zone. Mortar + grenade + remplacement du warcry par un booster de shield large, ça aide et ça fait des dégâts qui rechargent plus vite l’ulti, qui elle rase tout.

Le jeu est très posé (probablement trop pour beaucoup) et là où Destiny offre un vrai gap de vitesse et une nervosité fort appréciable, Anthem est plus plan-plan sans pour autant être à mes yeux désagréable. Le set up de détonation, comme on a pu l’expérimenter avec Funky, Sarbian, Deadlock et Sheppard tourne vraiment bien, si t’as une bonne synergie tu peux raser des gros packs en quelques secondes et gagner énormément en satisfaction et en vitesse de jeu.

L’exemple phare pour moi et le demi boss de la mission 2 (le tank gigantesque) où si t’as de quoi monter un set up détonnant en deux fois, tu ruine le mob et tout autour en moins d’une minute. Idem sur les géants où si tu tiens les vagues de feu et que tu peux les séparer, ils fondent super vite comparé aux premiers essais pick up et poulets sans tête où ça ruine le plaisir et où ça n’aide pas à l’appréciation.

J’aurais vraiment aimé plus de contenu et de liberté, c’est leur meilleur argument de vente et j’ai trouvé ça « moitié de cul » comme on dit chez moi. Pas assez léché niveau techno, pas assez riche (vous voulez le vendre ou pas ?) et pas vraiment hypant alors que c’est justement ce dont Bioware a besoin après MEA. Au final je pense que si on me l’avait pas mis au planning du boulot, j’aurais probablement attendu mai pour le prendre et jouer avec ma bande en casu, sachant qu’il y a The Division 2 qui en motive vachement plus chez moi et ici, et qu’on va probablement être faibles et filer des ronds à Ubi (enfin, ceux qui vont pas l’avoir pour le taff, par le grey market ou ceux qui vont appeler Montreuil en faisant des yeux de chat triste).

Donc un gros wait and see, j’espère choper un accès anticipé pour aller en scout et en voir plus, parce que clairement le prix pour quelque chose de pas totalement clair niveau contenu et durée de vie ne me convainc pas.

2 « J'aime »

Ils viennent de débloquer les 2 autres Javelins pour fêter la fin de la démo et on a testé vite fait tout à l’heure. Je rejoins tout à fait ton analyse sur le Colosse: t’as l’impression d’être à poil. Les seuls compétences dispos n’ont pas de synergie et il faut vraiment se farcir les 3 missions avant de pouvoir s’amuser un peu.
Deja qu’ils te stuff level 10 ils auraient pu filer un équipement fun.

On va voir la build de la semaine prochaine s’il y a des différences.

c’est moi ou les zones accessibles étaient hyper limités ?
tu pouvais pas aller très loin en fait.

argh, j’ai pas vu la fin de la démo et les autres javelins débloqués…

Mais la sensation d’être à poil, je l’avais aussi avec le Storm.
Il m’a fallu 2-3 runs et qq loots pour enfin avoir l’impression de servir à quelques choses - et pas me faire défoncer au bout de 3 tirs - même si au 2eme run, j’avais laissé tomber le commando :sunglasses:

Avec le storm faut être en l’air en permanence pour avoir un bouclier renforcé, perso je l’ai trouvé plus solide que le ranger, en tout cas en étant à pwal.

Bon eh beh petit retour d’expérience de mon côté, malheureusement celui-ci sera pas bien long car je n’ai pu réellement jouer en tout quelque chose comme… 2H ? Le temps de plier les 3 missions de la démo, impossible de tag en Freeplay ou en Stronghold, le jeu refusait de me passer les écrans de chargement au delà de 90%…

J’ai donc assez rapidement ragequit en me disant que je testerais plus convenablement au prochain build, parce que reboot le jeu 5 ou 6 fois pour réussir, par chance, à lancer une quelconque mission, c’est pas possible.

Ce sera aussi l’occasion de tester le tout avec des réglages clavier / souris convenables parce que pour l’instant, j’ai privilégié la manette qui offrait des sensations de vol beaucoup plus agréables en dépit d’un tir bien moins précis.

Du coup je me suis retrouvé avec une démo plus que bridée :

  • Pas pu tester d’autres Javelins que le Ranger
  • Pas pu tester les Strongholds / Freeplay et même le jeu en groupe en général
  • Pas eu de stuff assez significatif pour tester des combos et armes sympathiques
  • Pas pu vraiment jouer quoi…

Mais en tout cas merci à tous pour vos nombreux retours, ça me permet de me faire une petite idée en attendant la prochaine démo / la sortie du jeu, dans tous les cas j’ai le Origin Access qui me fera tester le tout Day 1, c’est un moindre risque.

Tout y est <3

1 « J'aime »

Bon, c’est quand même joli (au pad), dommage il rate juste l’occasion à 0:58 de prendre un tunnel sous l’eau pour traverser une cascade :slight_smile:

2 « J'aime »
4 « J'aime »
2 « J'aime »

Wow je serai curieux de savoir comme tu as réussi à tanker avec … J’ai eu beau tester j’étais constemment a 10-20% de vie, obliger de run for my life … Extrêmement déçu de la classe perso j’ai pourtant persister a le jouer jusqu’au bout …

bref vivement le prochaine cycle de beta je me rapprocherai sans doute du Storm qui me parait complètement pété pour le coup à première vue ^^