Anti-virus, firewall

Comodo antivir & Firewall fonctionnent bien sous win7.

Méchant up du sujet.

J’ai un netbook sous XP et jusqu’à présent j’utilise MSE. Le soucis est que le moteur MSE sous XP n’est désormais plus supporté. Je reçois bien encore les mise à jour de définition de virus.

J’ai donc deux questions :

  • est ce que je prend un très gros risque à rester dans cette situation ? Le Netbook ne me sert que dans de très rares occasions, déplacement ou appoint pour regarder le tennis pendant que je joue :wink:
  • quel antivirus pour remplacer MSE sachant que je cherche un AV gratuit, pas trop lourd (Netbook, rappelez vous).

Enfin question subsidiaire (ok ça fera donc 3 questions), un passage sous Seven du Netbook. Totalement irréaliste ou solution viable ? (Sachant que j’ai une licence en stock et que le netbook est équipé de 2Go de RAM, par contre vieux ATOM 230 Inside :( )

Je suis pas certain que ça réponde à ta question.
convertir en Windows XP Embedded ?
afin de bénéficier des maj de nouveaux…pas test hein…et sans doute border line légalement…

Merci pour le tip, mais je sens assez moyen la modif’. Surtout que je suis pas contre le fait de changer d’AV…

En AV de remplacement gratuit: Avira ou Avast qui seront nettement plus efficaces que MSE.

OpenOffice? :smiley:

Plus sérieusement, d’après le dernier comparatif de clubic, Avira ou Avast.

Edit : grillé ^^

Ok Thx la Zone :slight_smile:

Au risque de choquer je dirais que tu peux probablement t’en passer SI tu fais les MAJ Windows.
Vu ton usage tu ne risques pas grand chose et le seul moyen ou tu pourrais choper un virus c’est l’excel pourri de macros vérolées d’un collègue (si tu as gmail tu ne risques rien, c’est checké côté serveur) … autre source potentielle: le scan de machine à la recherche des failles 0 day pas corrigées… mais là, avast en free ou autres, laisserons probablement passer aussi

[quote=“Funkylolo, post:25, topic: 50845”][/quote][quote=“laloutr3, post:26, topic: 50845”][/quote]J’ai été surpris par ce comparatif, je conseille l’antivirus de Microsoft à tout mon entourage, j’ai toujours pensé qu’il était aussi efficace que les autres antivirus. Et avec l’avantage d’être un logiciel Microsoft, pour un OS Microsoft, je trouvais ça plus logique que de faire confiance à un autre éditeur.

Idem, j’ai toujours utilisé/conseillé MSE, mais visiblement la donne a changé. Du coup je viens de passer toutes mes machines sous Avira, ça a l’air léger, discret, et de faire le taff. Il m’a trouvé deux menaces (pas critiques) non vues par MSE.

L’avantage de MSE: no pub. Avira et confrères: ça peut changer du jour au lendemain. Actuellement, ils ont pris la décision de ne plus faire chier les utilisateurs… Mais la dernière fois que j’avais de l’Avira, c’était des pop-ups régulièrement… Avast était un poil moins intrusifs.

Sinon Sulky: euh… ouais GMail check, mais tous les fournisseurs mails décents (i.e. Yahoo, Outlook etc.), le font aussi :slight_smile:

Sirakuse: j’ai un netbook (1ère génération) sous 7 pro avec 2 GB, bon, faut pas lancer Firefox avec 50 onglets, mais ça roule, y’a pas de soucis.

[quote=“SkullyFM, post:28, topic: 50845”][/quote]

XP = il n’y plus de maj windows

Le souci avec Win8.1 c’est que MSE est inclut dedans, il y a moyen de le désactiver si on met un autre AV?

Oui, chez moi c’est même l’installation du nouvel antivirus qui a fait la désactivation tout seul

[quote=“rolyat, post:31, topic: 50845”][/quote]

Apparemment cela fait plus d’un an qu’ils les ont retiré. Le seul reste qui montre que c’est une édition “free”, c’est les fonctionnalités grisées. A voir si ça tient dans la longueur.

Je deterre le thread: Antivirus, Firewall, qu’est-ce qui se pose aujourd’hui? J’utilise AVG, j’ai des doutes maintenant. Firewall, Antivirus, password manager et solutions de backup, j’essaie de couvrir au niveau securite.

Allez, je déterre aussi :slight_smile:

J’utilise actuellement Bitdefender Antivirus Plus (30€ pour 2 ans / 3 pc) et je suis globalement satisfait même si c’est un peu une usine à gaz par moment…

Et là, je tombe sur ça : Bitdefender Antivirus Free - Download Free Antivirus Software qui grosso modo propose les mêmes features de base sans les options useless (pour moi) : Bitdefender Antivirus Free vs. Antivirus Plus - gHacks Tech News

Vous avez des retours sur la version gratuite ? Et une comparaison avec les autres solutions gratuites, y compris l’antivirus intégré ?

Bon allez je déterre encore :grin:
Le combo gagnant du moment : Microsoft Defender + Malwarebytes !

1 « J'aime »

On en discute régulièrement sur Discord, mais comme le dit @RS_Chops, tant qu’a prendre du gratuit, Defender semble faire un taf plus que correct. et si tu as un budget pour un protection une peu plus évoluée, prends Malwarebytes, puisque les deux peuvent vivre ensemble sans probleme.

Perso, c’est Defender en real-time, et un scan quotidien complet automatisé de MalwareBytes.