AntiVirus/FireWall lequels choisir ?

Kikoo les geeks, j’aimerais savoir quel soft utilisercomme antivirus/firewall.

Déjà, vos mieu avoir deux soft different (un antivirus et un firewall) ou un qui fait les deux à la foie ?
Sachant que je cherche un truc très discret, et surtout très très légé !
On m’a parlé de BitDefender Professional, vous en pensez quoi ?

Mici bcp.

Kikoo --> pas bien !

On m’a dit que Antivir n’est pas mal… a voir…

Pour le firewall : je conseille celui integre a XP car il est bien discret, tout en etant tres efficace contre les attaques exterieures.

Pour l’antivirus : j’utilise Kaspersky. Je deconseille Norton qui devient de plus en plus une mega usine a gaz (qui en plus semble bien peu efficace contre certains virus).

j’ai le grosse flemme de chercher…
sur clubic, un comparatif des antivirus mettait norton dans une position bien avantageuse pour les particuliers…
en ce qui concerne les firewall (G plus le lien sous la main, faut fouiller dans les annales de cafzone) , kerio (le gratuit) était pas mal mortel super…

[quote]Kikoo (on dit pas kikoo ici tidju, comme disait l’autre) les geeks, j’aimerais savoir quel soft utiliser comme antivirus/firewall.

Déjà, vos vaut mieux avoir deux soft différents (un antivirus et un firewall) ou un qui fait les deux à la foies?
Sachant que je cherche un truc très discret, et surtout très très légéer !
On m’a parlé de BitDefender Professional, vous en pensez quoi ?

Mici bcp. Merci beaucoup[/quote]Sinon, Zone Alarm comme anti virus et Norton 2003 comme anti virus. Très bonne expérience avec les deux depuis des années. Il y a aussi un test sur clubic pour les anti virus et un thread sur cafzone qui parle du même sujet mais j’ai la flemme de le chercher.

Comme antivirus depuis deux ans j’utilise panda antivirus titanium et
comme firewall Kerio me parait tres tres bien et facilement
configurable. Apres a toi de tester souvent les avis different suivant
les experiences de chacun.

Avast! comme anti-virus ! (Rubrique utilitaires joystick y’a pas longtemps)

http://www.avast.com

et Zonealarm comme firewall… Deux bons soft qui ont un gros avantage, légers et gratuits (en home user) !

zona alarm, d’apres le comparatif, était super mal noté…

Zone Alarm pose de temps en temps des problèmes avec certains logiciels (du genre de not’ bonne Mule…) et bouffe dans ce cas tout le CPU …

Salut à tous …

Allez moi je dirais Kaspersky Antivirus mais j’ai eu qques soucis avec sous XP Pro (même avec la version prévue pour XP), Norton (Pro ou pas, vu ce que ça apporte) 2003 fonctionne plutot bien …

Le firewall, je pense qu’il faut trouver un compromis entre le degré de sécurité et de controle du firewall, tes connaissances en terme de reseau et de sécurité etc … parce que de Zone Alarm à CP Firewall-1, le choix est vaste … (bon ok ok FW-1 peut etre un peu cher

Sans taper aussi haut, et pour un vrai firewall (hors celui d’XP donc …) je suis assez fan des produits Kerio, Kerio Winroute Firewall est très très bien dans sa V5, mais dans une moindre mesure, Kerio Personal Firewall est excellent, mais nécessite quant meme qques connoissements des Firewalls.

Allez, je vais dire Norton 2003 + KPF !
Ce message a été édité par TomCat le 26/05/2003

En ce qui concerne le FireWall, j’aime beaucoup Agnitum Outpost 1.0.
Mais je viens de voir qu’une nouvelle version est sortie
(Outpost Firewall PRO 2.0). Heureusement la version FREE de la version 1.0 est
malgrés tout disponible car il n’existe pas de version gratuite de la 2.0! Site Web

Pour l’anti-virus, j’aime beaucoup BitDefender. Une version gratuite
de BitDefender Home 7.0 est disponible, mais je ne connais pas la
différence avec la version payante! Site Web

Tout dépends de tes connaissances, et de la manière dont tu utilises ta bécane. Je me répètes, (cette question est la n-ième du genre), mais le meilleur anti-virus et le meilleur Firewall, c’est toi !

Maintenant, je m’explique…
Si tu fais un petit peu attention a ce que tu installes et lances sur ton PC, l’anti virus est innutile (comme l’a découvert notre bon vieux Pasteur, il n’y a pas de génération spontanée), le virus venant forcément de quelque part, quelques précautions permettent de les éviter (on ouvre pas les pieces jointes douteuses (.exe, .pif …), on télécharge pas n’importe quoi …

En cas de doute sur un fichier, il peut quand même être nécessaire de le scanner avec un Anti-Virus, dans ce cas, je conseilles Kaspersky-AV. Simple d’utilisation, simple a mettre a jour, et beaucoup moins usine a gaz que la passoire-Norton. Cependant, il n’est pas nécessaire (si l’on respecte les quelques recommendations ci-dessus), d’installer le module de scan en arrière-plan, qui, quelquesoit l’antivirus utilisé, bouffe une bonne partie des ressources de la machine.

Le problème est le même pour le firewall. Pour qu’un méchant “pirate” puisse rentrer dans ta machine il lui faut une porte ouverte (ports TCP). Ces portes ne sont ouvertes que par les programmes s’executant sur ta machine. Donc de même si tu ne lance pas n’importe quoi, pas de problème. De plus, le firewall intégré d’XP ferme toutes les portes ouvertes vers le Net.

Alors que font les autres Firewall ? Ils ferment aussi les acces vers l’exterieur, en gros ils comblent les trous que l’utilisateur moyen laisse derrière lui. Mais comme nous ne sommes pas des utilisateurs moyens, nous pouvons très bien nous en passer.

Je pourrais détailler plus tout cela, mais c’est l’objet d’un des tutoriaux réseau (IP) que je vous prépares…

[quote]Pour le firewall : je conseille celui integre a XP car il est bien discret, tout en etant tres efficace contre les attaques exterieures.[/quote]moi je déconseilles ce FW, il empêche certains logiciels de fonctionner (par exemple j’ai mis 2 mois à comprendre pourqu’oi @llo me prévenait pas quand quelqu’un m’appellait… Il mérite la mort)

Moi j’aime bien et j’utilise Kerio…

Après faut voir l’utilité que tu en as :

  • J’ai un 56K et je veux me protéger des pirates (mais je n’ai pas d’“amis” assez con pour m’installer un trojan et s’ammuser avec) --> pas de FW nécessaire

  • J’ai un 56K et je veux me protéger des pirates (mais je connais quelqu’un d’assez con pour m’installer un trojan et s’ammuser avec) --> changes d’amis…

  • je suis connecté 24/24 et je veux me protéger des pirates : je te conseilles Kerio il est pas mal… Va voir http://www.firewall.net

  • Je veux pas que ces %#$%*$ de programmes aillent sur Internet sans mon autorisation : là aussi je te conseilles Kerio qui est assez simple à utiliser

  • J’utilise Outlook express : Antivirus conseillé vu le nombre de fois ou ce con m’a ouvert des pièces jointes sans mon autorisation…

[quote][quote]Pour le firewall : je conseille celui integre a XP car il est bien discret, tout en etant tres efficace contre les attaques exterieures.[/quote]moi je déconseilles ce FW, il empêche certains logiciels de fonctionner (par exemple j’ai mis 2 mois à comprendre pourqu’oi @llo me prévenait pas quand quelqu’un m’appellait… Il mérite la mort)

Apprends a configurer un Firewall …

Moi j’aime bien et j’utilise Kerio…

Après faut voir l’utilité que tu en as :

  • J’ai un 56K et je veux me protéger des pirates (mais je n’ai pas d’“amis” assez con pour m’installer un trojan et s’ammuser avec) --> pas de FW nécessaire

  • J’ai un 56K et je veux me protéger des pirates (mais je connais quelqu’un d’assez con pour m’installer un trojan et s’ammuser avec) --> changes d’amis…

  • je suis connecté 24/24 et je veux me protéger des pirates : je te conseilles Kerio il est pas mal… Va voir http://www.firewall.net
    Comme avec un 56k, pas besoin de firewall…

  • Je veux pas que ces %#$%*$ de programmes aillent sur Internet sans mon autorisation : là aussi je te conseilles Kerio qui est assez simple à utiliser

Installe pas ces %#$%*$ de programmes …

  • J’utilise Outlook express : Antivirus conseillé vu le nombre de fois ou ce con m’a ouvert des pièces jointes sans mon autorisation…
    Utilises un vrai client mail …
    [/quote]

[quote]

[quote]

[quote]Pour le firewall : je conseille celui integre a XP car il est bien discret, tout en etant tres efficace contre les attaques exterieures.

[/quote]  

[quote]moi je déconseilles ce FW, il empêche certains logiciels de fonctionner (par exemple j’ai mis 2 mois à comprendre pourqu’oi @llo me prévenait pas quand quelqu’un m’appellait… Il mérite la mort)

Apprends a configurer un Firewall …
y’a des options dans le FW de XP ???

[quote]* je suis connecté 24/24 et je veux me protéger des pirates : je te conseilles Kerio il est pas mal… Va voir http://www.firewall.net
Comme avec un 56k, pas besoin de firewall…
je suis assez d’accord… Pour moi la seule utilité c’est :

[quote]* Je veux pas que ces %#$%*$ de programmes aillent sur Internet sans mon autorisation : là aussi je te conseilles Kerio qui est assez simple à utiliser

Installe pas ces %#$%*$ de programmes …
Ce serait trop beau Mais c’est toujours les programmes qui te sont utiles qui font chier à vouloir envoyer des trucs tout le temps…

[quote]* J’utilise Outlook express : Antivirus conseillé vu le nombre de fois ou ce con m’a ouvert des pièces jointes sans mon autorisation…
Utilises un vrai client mail …
Entièrement d’accord, mais perso j’ai pas le choix (sombre histoire de proxy, trop long et pas interressant à expliquer)… Après pour les autres personnes je déconseilles OE…

Ce message a été édité par lucasbfr le 26/05/2003

Entièrement d’accord avec Tzim : le meilleur antivirus/firewall c’est toi !
Tout dépend de tes besoins. Et même un utilisateur avancé pourrait très bien utiliser le firewall d’XP sans problèmes, et sans avoir besoin de plus gros.

Pour l’antivirus c’est à toi de voir. Sur clubic ils ont fait un gros comparatif des antivirus les plus connus, le voici :
http://www.clubic.com/ar/1987-1.html

Norton ne s’en sors pas si mal après tout…

Si tu as une bonne connexion à Internet, tu peux aussi décider de te passer d’antivirus, de virer la prévisualisation de Outlook/Outlook Express, et de scanner de temps en temps ton pc par des sites comme celui là :
http://www.secuser.com/antivirus/ (utilise Trend HouseCall)

Ou celui ci :
http://www.pandasoftware.com/activescan/co…n_principal.htm
(Utilise Panda ActiveScan)

Personnellement, en faisant attention, mon antivirus n’a pas détecté de virus à mon insu depuis des mois… et encore ce fut juste des filtres sur les emails, emails que j’aurai supprimé dès son arrivée dans ma boite…
Je vais sérieusement penser à l’enlever, puisque dans tous les cas un antivirus avec un scan en background c’est lourd…

Alors bon… si tu as 2 doigts de jugeotte… à quoi te servirais un antivirus ?
C’était ma pensée… à vous de la critiquer

Euh… Je suis le seul geek à pas utiliser de AV??? En effet je n’ouvre aucun mail zarbi et ne télécharges rien de chelou, donc je vois pas d’ou viendrait l’infection… Enfin c’est clair que si vous téléchargez du DooM3_RiPPed_by_MyTH_ISO_CD1.pak, vaut mieux avoir un AV

lucasbfr a dit:

 

[quote]moi je déconseilles ce FW, il empêche certains logiciels de fonctionner (par exemple j’ai mis 2 mois à comprendre pourqu’oi @llo me prévenait pas quand quelqu’un m’appellait… Il mérite la mort)

Apprends a configurer un Firewall …


y’a des options dans le FW de XP ???[/quote]Mais oui, y’a des options. Dans l’onglet ou tu actives le Firewall, tu as un bouton Paramêtres, ou tu peux choisir les ports a ouvrir (et éventuellement mapper des ports si tu utilises le partage de connexion …).

[quote]Entièrement d’accord avec Tzim : le meilleur antivirus/firewall c’est toi !
Tout dépend de tes besoins. Et même un utilisateur avancé pourrait très bien utiliser le firewall d’XP sans problèmes, et sans avoir besoin de plus gros.

Pour l’antivirus c’est à toi de voir. Sur clubic ils ont fait un gros comparatif des antivirus les plus connus, le voici :
http://www.clubic.com/ar/1987-1.html

Norton ne s’en sors pas si mal après tout…

Si tu as une bonne connexion à Internet, tu peux aussi décider de te passer d’antivirus, de virer la prévisualisation de Outlook/Outlook Express, et de scanner de temps en temps ton pc par des sites comme celui là :
http://www.secuser.com/antivirus/ (utilise Trend HouseCall)

Ou celui ci :
http://www.pandasoftware.com/activescan/co…n_principal.htm
(Utilise Panda ActiveScan)

Personnellement, en faisant attention, mon antivirus n’a pas détecté de virus à mon insu depuis des mois… et encore ce fut juste des filtres sur les emails, emails que j’aurai supprimé dès son arrivée dans ma boite…
Je vais sérieusement penser à l’enlever, puisque dans tous les cas un antivirus avec un scan en background c’est lourd…

Alors bon… si tu as 2 doigts de jugeotte… à quoi te servirais un antivirus ?
C’était ma pensée… à vous de la critiquer

[quote]

lucasbfr a dit:
 

[quote]moi je déconseilles ce FW, il empêche certains logiciels de fonctionner (par exemple j’ai mis 2 mois à comprendre pourqu’oi @llo me prévenait pas quand quelqu’un m’appellait… Il mérite la mort)

Apprends a configurer un Firewall …


y’a des options dans le FW de XP ???[/quote]Mais oui, y’a des options. Dans l’onglet ou tu actives le Firewall, tu as un bouton Paramêtres, ou tu peux choisir les ports a ouvrir (et éventuellement mapper des ports si tu utilises le partage de connexion …).[/quote]en effet… mais faut le chercher le bouton, je l’avais jamais vu… De tte manières vu que mon ordi sous XP a une connexion 56K, no firewall at all dessus