Antivirus

[quote name=‹ Bobby-net › date=’ 2 Dec 2004, 02:58’]Il parrait que Kaspersky est une valeur sûr d’après les échos, malgré que c’est la première année qu’il passe le VB100% sans encombre sur XP…

Pour ma part j’utilise AVG en full qui lui passe aussi les test de VB et est certifié ICSA Labs. Je ne sais pas si c’est un gage de qualité, mais ca donne une sorte de référence.
A ça j’ajoute Kerio Firewall, qui est partenaire avec AVG.
Evidement, Adaware pour un scan rapidos appuyer par pour aller plus loin :stuck_out_tongue:

On est jamais trop prudent :stuck_out_tongue:
[right][post=« 309204 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

voila un topic interessant!

alors, selon vous, quel est le trio gagnant de la protection: antivirus+firewall+antispyware en freeware bien sûr???

perso, j’utilise Adaware et AVG
pour le firewall par contre, a part celui intégré au SP, j’ai rajouté zonealarm mais c’est un shareware, et je cherche un truc aussi efficace et simple d’utilisation mais gratuit…
j’ai entendu du bien de Kerio Firewall, mais c’est payant je crois…

nan c gratuit…
prends la version 2.jsaispukoi, elle est moins lourde que la 4.qquechose et tut aussi efficace.

mais bon, je pense que le firewall de XP est suffisant pour le bonhomme lambda

Juste pour signaler egalement (si vraimment vous voulez payer quelque chose) l’existence de NOD32 qui semble être plutot pas mal comme anti-virus (enfin bon, sur le site forcement, ils disent que leur bébé est le meilleurs, evidement …)

Bon, je l’ai installé en eval quelques temps et il est plutot pas mal en effet. Leger, rapide, efficace. Mais bon, entre un Avast gratuit qui traine sur mon DD et un NOD32 a 40 euros … heuu … :stuck_out_tongue:

Pareil, sous avast depuis bientot 2 ans, aucuns problemes pour l’instant.
Meme si j’entends de plus en plus d’avis négatifs.

Bitdefender a de bons echos aussi.

J’avais entendus parler de Nod32 (l’antivirus choisis par microsoft c’est ça non ?), j’ai testé la version d’essais mais en 30 jours c’est pas évident de se faire une idée.
Il avait l’air relativement léger et assez rapide cela dit.

Personnellement, après avoir testé plusieurs solutions (payantes, pas testé AVAST!), j’ai opté pour NOD32 de ESET

http://www.eset-nod32.fr

http://www.nod32.ch.

Cela fait maintenant 2 ans environ qu’il tourne sur plusieurs PS (WinXP pro et home) et je dois avouer que je suis très satisfait de ses performances, de sa transparence et de son système de mise à jour.

Lors d’un scan complet de la machine, “DEEP SCAN” avec l’analyse à fond (heuristique également), il prend 30% du processeur en moyenne. Cela laisse une bonne marge pour continuer à travailler. D’autant plus que le scan est rapide (cela dépend, bien sur, du nombre de volumes et de leur taille).

Il est léger, sait se faire discret et bénéficie d’une interface soignée (totalement refondue depuis la nouvelle version “2”) qui intègre les modules AMON, IMON, DMON, EMON.

Il scanne les emails entrants et sortants (on configure les ports à scanner, peu importe le client email) et DMON permet un scan spécifiquement prévu pour les docs microsoft.

J’utilise Foxmail comme client email et je n’ai eu aucun problème d’incompatibilité.

Vraiment, j’en suis très, très, très content. De plus, il n’est pas très cher et a passé le Virus-bulletin 29 fois avec 100% de détection (3 ratées, il y a quelques années maintenant).

Infos:

PDF présentation:
http://www.athena-gs.com/PDF/eset/Brochure…-Windows_FR.pdf
Résultats Virus-bulletin global:
http://www.virusbulletin.com/vb100/archive…ducts.xml?table
Résultats Virus-bulletin ESET NOD32:
http://www.virusbulletin.com/vb100/archive…ts.xml?eset.xml

Juste pour le fun, résultats Virus-Bulletin de AVAST!:
http://www.virusbulletin.com/vb100/archive…s.xml?avist.xml

Salut,

Je reviens sur le sujet, pour ma part je recherche un antivirus gratuit ou payant :

1 - de bonne qualités (plusieurs sont cités dans ce post) et legé (donc pas de suites logicielles)

2 - mais surtout qui fait de mises à jours limitées au strict necessaire. Je traine toujours un modem et j’en avais assez de download antivir pratiquement au complet tous les 15 jours.

Pour le moment j’ai AVAST mais apparament il n’est pas si bien que ca ?

Qu’en pensez vous ?

Methabaron

Je peux recommander NOD32. Les mises à jours se font lorsque c’est nécessaire.
Il y a parfois une nouvelles version du soft à télécharger, mais cela n’arrive pas SI souvent et ça ne pèse trop lourd.

Il me semble, qu’on peut le paramétrer pour ne prendre que les nouvelles définitions et pas le nouvelles executable complet. Je ne suis plus sûr, je contrôlerai quand je serai chez moi et mettrai à jour mon message.


EDIT: je confirme qu’on peut choisir si on veut télécharger toutes les mises à jour du soft ou seules les mises à jours nécessaires pour la détection des virus.

Copier/coller du site http://www.eset-nod32.fr:

MODULE DE MISE A JOUR
* Fréquentes mises à jour incrémentales et mise à niveau des composants exécutables
* La plupart des mises à jour sont effectuées ‘à la volée’
* Petites mises à jour incrémentales de la base de virus
* Permet une programmation flexible des mises à jour
* Vérification des mises à jour à des intervalles définis par l’utilisateur
* Fournit des options intelligentes de mise à jour
* Supporte les serveurs proxy (Authentification basique et NTLM)
* Fournit l’authentification d’origine des fichiers de mise à jour téléchargés
* Supporte la mise à jour à partir d’un site local, sans accéder à internet, c
* Le système de mise à niveau peut être configuré en fonction d’une hiérarchie multi-niveaux
* Création de mises à jour sur disquette ou CD pour les PC qui ne sont pas reliés au réseau
* Les paramètres de configuration peuvent être dispatchés à partir d’un poste d’administration
* Fournit l’option d’utiliser un fichier de configuration pour établir les paramètres à travers le réseau lors de l’installation initiale et/ou les mises à jours suivantes
* Support du ‘mode silencieux’ pour les utilisateurs
* Permet une protection des paramètres par mot de passe

En plus, le prix est raisonnable: 30,84 EUR (env. 45 CHF).
C’est moins cher que d’autre softs.

Tu peux pomper la version d’essai sur le site :stuck_out_tongue:
Mais si tu achète la version complète ensuite, il faudra bien veiller à déinstaller la démo avant son installation.

Kaspersky ne met à jour que le minimum vital par défaut. Sinon, il peut mettre à jour deux trois trucs, mais en moyenne, rarement plus de quelques dizaines de ko par semaine.

Le combo de la mort selon moi: Kaspersky + Spybot sur win xp sp2 scrupuleusement mis à jour :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 13 Nov 2004, 19:51’]Voilà, l’antivirus de la machine des parents vient de finir sa license de mises  à jours automatiques et je pense  sérieusement à remplacer Norton par Kapersky, surtout depuis que j’ai constaté qu’ils avaient enfin appris à faire des interfaces simples, claires et efficaces. Mais bon, le problème, c’est qu’il y a deux versions, l’une normale, l’autre pro à respectivement 50 et 80€ et je n’ai toujours pas bien vu quelles étaient les différences en pratique à part deux trois trucs de configuration et dans le choix pour les scan, donc si quelqu’un peut me dire quelle est la vraie différence et si elle est importante ce serait sympas.
S’il existe aussi un antivirus efficace et qui ne bouffe pas toutes les ressources de la machine, je suis preneur aussi.
[right][post=« 302629 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh au fait avec ce genre de chose, du moins avec norton 2003, la licence d’un an, ca vaut rien si tu format ton pc :stuck_out_tongue: de meme pour tout autre AV acheté dans le commerce (donc avec un cd d’install et non un DL sous login). Voila, c’était pour la petite info :stuck_out_tongue:

Je me rappèle qu’au contraire, ça la prolongeait d’une nouvelle année. A moins qu’il n’ait pensé qu’on avait déjà toutes les mises à jour précédentes ce qui crérait alors un trou. J’avais écrit à qui de droit à l’époque sans avoir de réponse précise.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 5 Jan 2005, 20:23’]Je me rappèle qu’au contraire, ça la prolongeait d’une nouvelle année. A moins qu’il n’ait  pensé qu’on avait déjà toutes les mises à jour précédentes ce qui crérait alors un trou. J’avais écrit à qui de droit à l’époque sans avoir de réponse précise.
[right][post=“319284”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nan je crois ce n’est qu’a compté du jour d’installation, c’est à dire, une fois que tu l’inscrit en ligne (c’est automatique lors de la premiere mise a jour). Parcequ’on peut tres bien acheter ce logiciel chez un chinois 1 an apres sa sortie dans le commerce.

@Methabaron/vieuxgars:
Je suis passé sous AVAST et pour info, il a été classé comme meilleur antivirus freeware (dans micro Hebdo de cette semaine :stuck_out_tongue: ), à la seule décharge qu"il ne scanne pas les fichiers compressés en temp réel mais seulement lorsqu’on les décompressent.

Il est léger (17340Ko de ressource avec tous les modules de protection).
De plus il gère la protection avec les logiciels de peer to peer (donkey, torrent,…), cela m’a déjà évité quelques désagréements :stuck_out_tongue:

Maintenant AVAST et moi c’est :stuck_out_tongue: !

Oui en effet avast est bien mais sn interface est vraiment pas bien. A quand un avast avec une interface comme Kaspersky 5 Personal?

perso, j’utilise antivir, et j’en suis tres content.
Leger et efficace, rien a redire pour le moment !

[quote name=‹ Tex Groove › date=’ 9 Jan 2005, 07:52’]@Methabaron/vieuxgars:
Je suis passé sous AVAST et pour info, il a été classé comme meilleur antivirus freeware (dans micro Hebdo de cette semaine :stuck_out_tongue: ), à la seule décharge qu"il ne scanne pas les fichiers compressés en temp réel mais seulement lorsqu’on les décompressent.

Il est léger (17340Ko de ressource avec tous les modules de protection).
De plus il gère la protection avec les logiciels de peer to peer (donkey, torrent,…), cela m’a déjà évité quelques désagréements :stuck_out_tongue:

Maintenant AVAST et moi c’est  :stuck_out_tongue: !
[right][post=« 320446 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour vos réponse. Pour le moment je vais rester sur Avast (oui l’interface est à chier mais une interface d’antivirus ca ne sert quand meme pas tout le temps).

Mais à part Micro Hebdo que je ne connais pas il existe d’autres sites/journaux de tests d’anti-virus ?

Après avoir vu le message de Tcherno je vais quand même essayer NOD32, il as l’air bien (le logiciel, pas Tcherno que je ne connais pas :P))

Methabaron

De temps en temps, les sites qui testent des logiciels le font.