Je suis pris sur le beta test d’Asheron’s call 2, et sinon je joue a AO, je cherche des joueurs dans ces 2 mondes :nuts: faites moi signe
Je voulais trouver des joueurs pas lancer un debat
Serieusement, c’est vrais que AC2 me plais moyen hormis les graph, a priori il me semble bien simpliste, mais a la fois je pense que c’est pas si mal, y en faut pour tout le monde, et tout le monde na pas plus le temps que ca de jouer 23/24, d’avoir des persos lvl 250 etc …
Un jeux accesible, qui permet vite d’en profiter, c’est pas des defauts c’est une philosophie, alors certe c’est peu etre eventuellement un peu legé (a confirmer avec le temps ceci etant ma 1er impressions aprés quelques heures de jeux), et c’est clair c’est pas pour nous les Geek
Pour en revenir au sujet initial, tellez moi in game, je vous repondrez pas tout de suite, j’ai un peu perdu le plaisir du jeux ces jours ci (cf topics dans hardware "incroyable mais vrais), je rejouerer surement des que mon ecran sera changé mais pas avant lundi apparement (super les 48 h chez iiyama), et celui la me pete grave mes yeux
PS j’avoue avoir grave flasher aussi sur AO depuis les 1er screenshots parus, et j’ai pas été decus, j’ai joué une perdiode de 6 mois et je me suis lassé, je me suis relancé y a 2 semaines avec plaisir, mais c’est lassant a terme, c’est peu etre un de ces rares defaut, mais on le sens tout de suite, un jour on en aura marre, mais on se dis aussi c’est pas tout de suite et on se lance dans l’aventure nous les geeks
[Edité le 10/9/2002 par Stefbka]
Je n’aime pas c’est clair. Je le trouve mauvais. C’est mon avis c’est tout. Je comprends tout à fait que des gens aiment.
Ce qui m’agace c’est qu’on me saute dessus dès que j’ai le malheur d’émettre des réserves et que j’essaie (sans doute maladroitement) d’expliquer pourquoi. Mais ça tient plus du sentiment irraisonné, du feeling, que de raisons concrètes et explicables…
Je suis aussi d’accord avec le fait qu’une thématique n’est pas une notion de qualité. Neocron est Cyberpunk est je n’adhère pas au style de jeu…
Au contraire AC etait fantasy et j’ai adoré…
C’est pourquoi d’ailleurs j’ai essayé AC2 et qu’au départ j’y allais confiant… Ok l’univers ne me bottait pas particulièrement, mais si il y avait eu un petit déclic, un détail qui m’aurait fait adorer, j’aurais plongé…
Mais ce déclic n’a pas eu lieu… Et donc tu pardonnes encore moins dans ce cas les quelques défauts que tu as trouvé…
Pour être tout à fait honnete, il y a des côtés d’AO qui sont largement perfectibles (comme dans tous les jeux d’ailleurs). Mais voilà, j’adore littéralement. Dès que j’y ai foutué les pieds, dès les premières minutes, j’étais en admiration devant tout. J’aime son univers, j’adore la façon dont il est décrit, et c’est tellement nouveau comme ambiance que je vénère vraiment ce jeu…
Le déclic a eu lieu en quelques minutes au début.
J’espérais que ça fasse pareil sur AC2… (il y a d’autres aspects qui me font reculer pour AC2, qui sont extérieurs au jeu lui même: la communauté d’AC va se retrouver presque entière la bas, et va se regrouper comme elle l’était sur AC… Je n’ai pas envie que l’aspect découverte des autres soit gachée par ce phénomène… Déjà sur les board que je lis des Guildes d’AC, ils parlent de tous se retrouver, de refaire els mêmes choses… Ou est l’intéret ? Ils n’abordent pas le jeu comme un jeu neuf: ils vont refaire exactement ce qu’ils faisaient sur AC, avec un nouveau monde.
Et Je connais suffisament de personnes sur AC pour que ça me fasse reculer… Je sais, c’est un peu débile… Mais bon…)
FMP
[Edité le 9/9/2002 par FMP_thE_mAd]
[quote]Ce que je voulais dire par là c’est que leur système n’est pas vraiment révolutionnaire[/quote]Oui enfin, faut pas forcement chercher systematiquement le revolutionnaire non plus, c’est pas un critere de qualité . AC2 n’a rien de vraiment revolutionnaire a quelque petite idée pres, ca reste un bon vieux mmorpg des famille, (comme AO d’ailleurs). Il me parait juste plus fun, pour une fois, mais je ne dis pas qu’apres 3 mois , j’en aurai pas ras le bol…
[quote]Ben déjà faut pas attendre la release pour se rendre compte que:
- c’est un univers Fantasy / Medieval
- que beaucoup de choses de AC1 reviennent (les mobs notamment: Shreth, Wasp, Rat et j’en passe)[/quote]Une thematique n’est pas non plus une notion de qualité, c’est une notion de gout, certes, comme tu le dis (tu n’aimes pas, je respecte tout a fait) mais c’est pas une bonne raison pour dire que c’est mauvaise et ininteressant (ce que tu disais entre les lignes au depart rapport à la soi disante rumeur).
[Edité le 8/9/2002 par McGuffin]
J’ai bien compris oui, merci. Et effectivement, je l’ai dit dans mon post, ça ce n’est pas dans AO, je suis bien d’accord.
C’est apparu en avril/mai dans AO, et donc on le savait vers fin mars il me semble…
Peut etre qu’AC2 l’avait déjà oui, je n’y jouais pas à l’époque et je ne suivais pas les board non plus…
Ce que je voulais dire par là c’est que leur système n’est pas vraiment révolutionnaire, comme on le lit ici ou la. L’arbre des skills ressemble aux choix laissé dans AO (et dans d’autres MMORPG hein…). Le seul truc nouveau c’est l’entrainement des skills elle même (qui reprend le système de AC1 donc).
[quote]Moi ce qui m’intéresse dans un MMORPG, en premier lieu, c’est le monde qu’il décrit et l’univers, et de ce point de vu AC2 est décevant.
alors la, bien malin qui peu definir l’univers dans la beta. Je me garderai ce jugement pour la release.[/quote]
Ben déjà faut pas attendre la release pour se rendre compte que:
- c’est un univers Fantasy / Medieval
- que beaucoup de choses de AC1 reviennent (les mobs notamment: Shreth, Wasp, Rat et j’en passe)
Quand je dis « univers » c’est aussi le cadre de l’histoire, le monde lui même.
Il est vrai que je suis beaucoup plus intéressé par le cyberpunk et le futuriste que par la fantasy, qui me gave profondément.
Et cette raison là entre bien à 80% des raisons pour lequelles je n’ai pas accroché à AC2, c’est certain (pourtant j’avais bien aimé AC1).
La c’est affaire de gout, je n’y peux rien. Mais en aucun cas il ne faut attendre la release pour s’apercevoir de ça !!
FMP
bon d’abord loin de moi l’idée de te convaincre que AC2 est bien… si t’aimes pas ca te regarde. Mais tu dis des choses fausses.
Désolé d’insister mais non, tu m’as pas convaincu. Le systeme de skill n’a rien a voir avec AO. Je peux t’en parler d’AO: j’y ai joué pendant 1 an.
Dans AO les systeme est basé sur les skills. Les classes et les races influent sur leur progression. Tu disposes de toutes les skills des le depart. Tu met des IP les skills que tu juges necessaire pour les faire evoluer afin de te permettre d’utiliser des nanos, des armures et des armes et optimiser leur utilisation. Dans le cas des nano tu dois les acheter. il y grosso modo entre 5 et 10 lignes de nanos différentes par classes (nano que tu dois acheter ou fabriquer)
Dans ac2 le systeme est Basé sur le niveau et les skills. Tu ne dispose que d’un nombre limité de skill au debut. et tu les debloques au fur et a mesure que tu avances selon les choix de carriere que tu veux faire. une fois les skill débloquées tu les entraine pour les rendre plus efficace, mais cela n’induit pas de changement dans l’utilisation des objets (qui sont basé sur le niveau). Les sorts et les attaques sont integré dans les competence, pas besoin de les acheter. L’augmentation de leur efficacité est donc directement lié a la competence.
Un peu comme si dans ao, en tant que NT, tu pouvais augmenter la puissance de ton nuke en depensant des xp (au lieu d’avoir a monter des competences pour pouvoir utiliser un nouveau nuke plus puissant)
Donc si pour toi l’idée est que l’on doit depenser des points pour faire evoluer son personnage… ok…(mais c’est le cas de à peu pres tout les rpg et mmorpg existant) mais les deux systeme AO et AC2 ne sont absolument pas comparable.
Certes le AC2 est plus simple que AO, mais ca permet de faire autre chose que courrir tous les magasin a la recherche du cluster qui te manque…
Au sujet du reste ip, c’est apparu dans AO apres que cela soit deja defini dans AC2, il me semble… ceci dit, funcom a mis en place ce systeme (limité) parceque les trop nombreux nerfs avait desequilibré le jeu, et que la penalisation de l’overquipping necessitait une remise en question globale des strategie de joueurs
pour finir tu dis ceci: [quote]Moi ce qui m’intéresse dans un MMORPG, en premier lieu, c’est le monde qu’il décrit et l’univers, et de ce point de vu AC2 est décevant.[/quote]alors la, bien malin qui peu definir l’univers dans la beta. Je me garderai ce jugement pour la release.
[Edité le 8/9/2002 par McGuffin]
J’ai pas dit les skills, j’ai dit le système de progression.
Oui donc les IP de AO…
Oui les différentes rubrique de AO (Armes à feu, arme de melee, Nano skill, Espionnage, trade skill…)
Dans AO non plus puisque tu montes les skills que tu veux (mais certaines sont plus difficiles à monter que d’autres selon la profession choisie au début, c’est vrai).
Dans AO ça s’appelle les Rip, comme « Reset IP ». Mince, dis donc, ça aussi ça y est…
Ah ça par contre ça n’y est pas…
Enfin bon j’imagine que tu es convainsu: quand je dis que c’est pompé, c’est que c’est pompé…
Quand au reste: j’ai pas vraiment vu le crafting, je me suis lassé du jeu avant.
Moi ce qui m’intéresse dans un MMORPG, en premier lieu, c’est le monde qu’il décrit et l’univers, et de ce point de vu AC2 est décevant.
Pour moi le gameplay est (presque) secondaire.
C’est vrai que dans AO il y a du combat évidemment, mais tout n’est pas basé la dessus. Dans AC2, si. Tu veux un item ? Va tuer un mob. Tu veux te faire des sous ? Va tuer un mob. Tu veux voyager ? Faut tuer des mobs…
J’ai joué en aout, donc les joueurs étaient bien là. Mais dès que tu sors un peu des villes, il n’y a RIEN. Et je ne parle pas seulement de joueur. Il n’y a rien, c’est tout… Ou alors j’ai pas eu de bol et dans mes voyages j’ai pris que des directions pourries…
Donc oui, j’ai est eu une très mauvaise première impression, et ça ne me donne vraiment pas envie d’y jouer, surtout que, comme déjà dit, d’autres MMORPG bien plus prometteur arrivent.
FMP
tiens bizarre tes reflexions Fmp…
la beta est passé de serveur de 300 joueurs a beaucoup plus… ca doit expliquer ta sensation de vide si tu as essayé il y a longtemps.
de ce que je vois, les objets trouvés sont tous moins interessants que ceux que l’on peux faire soit meme. Et comme tout le monde peut crafter sans soucis, c’est assez rigolo de looter quelque chose et de regarder immediatement ce qu’on peut en faire.
Turbine a rendu le jeu assez fun sur différents points:
-D’abord pas ou peu de temps mort: la vie et la vigueur (les deux stats vitales) remontent vraiment tres vite du coup il n’y a pas ces insuprotable temps de pause super chiant dans d’autres jeu…
-Ensuite, le stock de l’inventaire: chaque objet peut etre rapidement remplacé par son equivalent en or. ce n’est pas tres realiste mais ca a le gros avantage de ne pas gonfler avec les aller et retour incessant pour deposer son stock quelque part. Du coup tout est tres dynamique.
-Les items: Les item craftés sont plus interessants que ceux qu’on peut trouver mais leur puissance (enchantement) a une durée de vie limité. du coup il y a peu de chance que un objet en particulier puisse etre convoité comme tu le prétends. Au contraire, cela aura l’avantage de créer des liens plus intéressant entre les personnages qui devront troquer au lieu de monter des encheres de tarés et ruiner l’economie du jeu.
Tu trouves vraiment que les skills sont pompées sur AO??? huuu!
Rien à voir. chaque competence est accessible (via un credit de point donné par niveau) selon plusieurs arbres dans lesquels on peut choisir de s’investir. l’avantage c’est que aucun perso n’est figé dans aucune classe au depart (en plus il y a la possibilité moyennant de l’xp de faire machine arriere). Ensuite on utilise son total d’xp pour augmenter l’efficacité de la dite skill.
pour finir on peut voyager sans trop de soucie car on peut assez facilement semer les mobs qui attaques.
sinon, ben oui, c’est un jeu de role beaucoup axé sur le combat donc, bon faut aimer au depart c’est sur… mais si tu aimes AO ca ne devrait pas te chagriner…
le jeu n’est pas exempt de defaut cela dit, mais comme on dit, c’est une beta…
Phral sur RK1, du Consortium Sofratus et plus généralement de l’Alliance.
Ben perso je suis d’accord avec la rumeur.
Le fait qu’il n’y ait pas de PNJ peut-être une bonne idée, mais ça rend le monde complètement mort en dehors des villes. et encore même dans les villes, tu as l’impression d’être tout seul. Tu as une sensation de vide absolu et c’est franchement regrettable. De plus, mais là je m’avance, je pense que sur le long terme ce n’est pas viable… Tout le monde ne joue pas aux même heures (joue à 10h du matin et tu verras…), et quand tu te retrouveras avec plein de matos inintéresant à vendre et qu’il n’y aura personne sur le serveur, tu seras bien emmerdé.
Faut pas se leurrer, comme dans AC1, seuls les objets vraiment rares seront convoités… Donc les objets “communs”, tu ne pourras presque pas les vendre, et donc tu auras un mal fou à te faire des sous. Qui voudra d’un arc newbie que tu auras trouvé et dont tu ne te servira pas parce que ton perso est magicien ? Personne…
De plus, dès que tu veux le moindre truc, comme il n’y a pas de commerçant bah… Faut tuer du mob’, encore… Ca promet d’être très chiant…
Maintenant, peut-être que Turbine règlera ça aux petits oignons, mais franchement j’ai des doutes.
De plus, même si graphiquement c’est très joli (j’y ai joué en 1600x1200 avec toutes les options graphiques à fond, je sais de quoi je parle donc), les paysages sont monotones et on a l’impression de voir constamment la même chose tout le temps (m’enfin je n’ai vu que la première ile).
Enfin on retrouve les mêmes défauts que dans AC1: impossible de voyager sans etre constamment aggressé par des mobs, donc obligation de leveller et de ne faire que ça au début… Portail restricted à certains niveaux (ce que je trouve parfaitement stupide, je ralais déjà contre ça sur AC1).
Les compétences sont, d’après ce que j’ai vu, pompées sur le système d’AO (on n’utilise plus l’xp directement, mais on peut distribuer des pts à chaque level)…
Bref AC2 est pour moi une suite d’AC1, qui est là pour contenter les fans… Il n’offre rien de majeur niveau nouveauté.
Reste à voir si la Story Line et le système de faction permettra qu’on y trouve de l’intéret. Mais ce sera sans moi.
Je me dirigerais plutôt vers des mondes nouvaux: Eve Online et Ryzom sont à mon gout bien plus prometteur.
Et AO avec le Booster Pack et Shadowlands promet beaucoup également.
FMP
[Edité le 8/9/2002 par FMP_thE_mAd]
pas confirmation.
je trouve que c’est l’inverse. pas mal d’aspect assez exitants : pas de commercant pnj (obligé de tout fire soi meme et de compter sur les autres), les arbres de skills sont tres riches, intelligent et evolutif, le crafting est ludique en comparaison avec d’autre jeu et surtout c’est tres fun.
en plus en l’etat c’est une beta, donc les storyline te les animation ne sont pas… comment dire la priorité… mais turbine a une excellente reputation dans ce domaine
Je crois que ce jeux sera ouvert à des joueur assez matures, du fait de l’obligation des relations inter personnages.
La rumeur veut qu’a part ses jolis graphismes AC2 est totallement ininteressant, confirmations ?
AO: Miajong sur Rubi-Ka 2 (Engineer level 136)
(je t’ai tellé Dyn mais bon, t’as pas répondu :drink: Tant pis on remet ça à une prochaine avec Stefbka)
AC2: euh j’y ai joué, j’ai pas du tout (mais alors pas du tout) accroché, donc j’y joue plus D’ailleurs j’ai passé mon compte à quelqu’un…
AO p0//4 !!!
FMP
Ok je te tell sous AO moi c stefb, j’ai arreté de joué pendant un moment et j’ai repris y a 2 semaines, je suis lvl 19 clan
Pour AC2 c clair ca tape c trés bo, c stefbka sous AC2
Sur AO:Rubi-Ka2
Dynaheyr NT lvl 54 Clan
N’hésite pas à me passer un tell on ira boire un coup…
ps : désolé fmp pour hier soir j’ai completement oublié le rdv … on remet ça à plus tard …
Je suis sur la beta d’AsheronCall2 aussi et je peux dire que… wow c’est de la bombe. franchement j’adore. le gameplay est en plein affinage, mais deja ca promet.
j’ai arreté AO depuis quelque semaine.