AOL drague le gouvernement US

En Janvier 2001, le FCC (Federal Communications Commission, un peu le CSA américain) avait imposé à AOL de rendre AIM et ICQ compatibles avec les autres réseaux de messageries instantanées pour autoriser la fusion entre AOL et Time-Warner (voir cet article de ZDNet). Le but était de rassurer les concurrents d’AOL et de leur dire qu’ils ne seraient pas trop écrasés par le géant.

AOL avait déja reculé à l’été, en déclarant qu’il suffisait de permettre aux autres logiciels de se connecter chez lui parce que s’ils se rendaient compatibles, les gens risquaient de hacker plus facilement leurs réseaux et d’envoyer des pubs (ce qui n’arrive jamais avec ICQ soit dit en passant mais je trolle… :wink:

Histoire de pas trop être pris pour un con, le FCC avait dit à AOL qu’il n’aurait pas le droit de faire passer de la vidéo par ses réseaux tant qu’il ne serait pas devenu compatible avec ses concurents.

AOL était tout content sur le coup, vu qu’il ne comptait absolument pas s’aventurer sur le terrain de la vidéo. Mais voilà, tout compte fait avec le développement du haut débit, la vidéo commence à devenir un bon argument marketing, et AOL se rebelle : il a adressé un courrier au FCC pour lui dire qu’il ne représentait plus aujourd’hui que 60% du marché US (une goutte d’eau, MSN représente 22%) et que sa part de marché continuait à descendre (ND RaHaN : pourvu qua ça dure, mais je trolle aussi ;p). Donc tout compte fait qu’il n’est plus trop en position dominante et que cette restriction était devenue inutile…

Le pire c’est que les analystes pensent que leur lobbying a de fortes chances d’aboutir vu que l’actuel président du FCC est une tafiole un gentil…

Source : ZDNet

Alors à force de troll, j’en lance un moi aussi.
Hein, bon alors c’est quoi l’instant messenger ultime ?
Peut-être un peu tous en fait… ou alors ce serait … Jabber !!?  (on ne rigole pas)

Je suis d’accord avec oz.wizard, il n’y a qu’un seul IM valable actuellement, et c’est Jabber !

C’est un protocole libre, qui n’appartient a personne, chacun peux se
creer un serveur qui communiquera avec les autres, se coder un client
ou un serveur (meme si y en a deja pas mal qui existent dans differents
langages et pour a peu pres tous les OS), ajouter des extentions non officielles.

En plus pour ceux qui veullent continuer a parler avec leurs amis qui
n’utilisent pas jabber mais icq, aim, msn, yahoo messenger, certains
serveurs possedent des passerelles qui permettent de communiquer avec
eux en utilisant que jabber. Par contre ca n’est pas dispo sur
jabber.org et les autres gros serveurs jabber, en effet les gens de
chez aim, icq, msn et autres n’aiment pas trop Jabber et filtrent donc
les connections venant de ces serveurs …

y’a quelqu’un qui a profitté de ma news pour troller… T’as pas honte RaHaN ?

pour moi c’est aussi Jabber le meilleur

Sinon avec le client Gaim il y a moyen d’utiliser quasi tout les protocoles via les plugins (qui sont fourni d’office avec le logiciel). Ca existe pour Win et Nux et c’est GPL

GAIM ne passe pas le proxy du réseau qui me permet d’acceder au net en semaine… (AIM et MSNM oui… arghhhhh )…Il mérite donc la mort

pourtant il y a une option proxy… par contre je ne l’ai jamais testé enfin moi derriere mon NAT ca marche bien

Comme beaucoup de logiciels qui ont une option proxy (Trillian, mIRC, Foxmail, … la liste est longue), ca passe pas… arf