AOL remercie ses "G.O." !

Décidément, AOL France fait beaucoup parler de lui en ce moment. Malheureusement, cela n’est pas toujours en bien comme nous le confirme une fois de plus Clubic dans cette petite news.
En effet, nos amis (humm humm) d’AOL (qui est – rappelons le - le premier fournisseur d’accès mondial) avaient pour coutume d’utiliser des bénévoles pour animer leurs forums. Enfin, quand on dit « bénévoles », on devrait plutôt dire clients relativement privilégiés puisqu’ils étaient quand même obligés de s’acquitter d’une modeste contribution (environ 7,5€) pour financer leur compte d’accès.

Malgré tout, AOL a « fliqué » ces animateurs comme s’il s’agissait de vrais employés (extension de leur champ d’activité, demande de rapports d’activité, justification des horaires de travail, etc.).

Bref, ces derniers un peu excédés ont demandé un peu plus de souplesse à AOL qui, pour les remercier de leur travail, les a remercié tout court.

Finalement, on a trouvée la solution pour clôturer son abonnement AOL en moins de deux : être « Animateur bénévole » et en plus utiliser des logiciels P2P (voir ma précédente news.) :wink:

Note aux admins : Ayé, je fais les liens bien comme il faut :slight_smile:

Note de Caf : presque « comme il faut ». :wink: C’est target="_blank", pas target="-blank". :-p

Bon Colfire rulez aussi et se fait avoir de 2s à chaque fois. je poste sa news aussi tient :wink:

Après les lettres de mise en demeure envoyées aux abonnés abusant du Peer-To-Peer (voir cette news d’Electric_Boogie_Back), AO-Hell va encore plus loin dans la connerie. AOL « employait » 70 bénévoles qui s’occupaient d’animer les forums, aider les users, et faire respecter la charte des forums. Ces bénévoles devaient même payer (!!) une cotisation de 7,47€ (50 balles en gros) pour bénéficier d’un compte OverHead. Ils étaient au final pris pour des esclaves: ils devaient pointer leurs heures de présence, récupérer les heures non honorées (je comprends ce principe pour des salariés, mais là c’était des bénévoles qui payaient, et non étaient payés, merde!) et il leur était exigé d’envoyer des rapports détaillés des salons dans les 5 minutes (re-!!!). De plus, parce que c’était pas encore assez con, ils étaient considérés comme un support client bis, et même comme des flics…

Alors forcément, ces modos bénévoles au coeur pur ont pas trop apprecié le comportement de Go-To-Hell avec eux, et ont demandé un peu plus de souplesse à AOL France. Ben non seulement ils ont pas obtenu plus de souplesse, mais ils ont carrément été virés! Certes ils ont un « cadeau de départ », un abonnement illimité jusqu’à fin 2003, mais bon, vu AOL en ce moment, moi j’en voudrais pas, plutôt crever.

Source: Clubic

Moi je dis : pareil sur Cafzone.

Merde, je vais mourir…

Euh, en fait non, restez comme ça, keep cool.

Perso je suis sur aol et j’attends qu’une chose : la fin de mon abonnement. J’ai rien à reprocher à la qualité de la connection ( 60 ko en DL, 15 en UL à peu pres tout les temps aves des pings tres satisfaisant) mais la politique de non-ouverture est chiante : impossible de se connecter sous linux pour l’instant et impossible de se connecter sous windows sans l’horrible interface (qui bouffe plein de ressources en plus)

Jusqu’où peut on mépriser les gens…avant de se ramasser le bâton (tronc d’arbre/poutre en acier trempé/b2/tomahawk/etc) sur la geule…