[AOL][WIFI] Configuration d'une AOLbox

Salut à tous!

Hier, j’ai installé un réseau WiFi chez quelqu’un, basé autour d’une AOLbox.

Il y a deux PC: l’un connecté à la AOLbox via Ethernet, l’autre via WiFi.

Pour le PC avec Ethernet aucun souci ça marche très bien.
Pour le PC relié par WiFi ça marche niquel aussi, à partir du moment où on n’utilise pas de clé WEP.

Par contre si je met en place une clé de cryptage WEP sur la AOLbox (via la page d’administration), et que je met en place la même clé WEP sur le PC relié par WiFi, l’accès est systématiquement refusé à ce PC.
Je suis pourtant certain que la clé est identique des deux cotés, mais à partir du moment où son utilisation est activée sur la AOLbox, la connexion est refusée.

Temporairement, j’ai configuré (pour un minimum de sécurité en attente d’une solution) un contrôle d’accès par adresse physique (MAC) sur la AOLbox.
Cependant c’est peu fiable car les échanges sont clairs et parce qu’il est relativement facile de s’approprier une adresse MAC. Donc ce n’est pas une solution définitive.

Est-ce que quelqu’un ici a déjà rencontré un problème similaire avec une AOLbox et pourrait me venir en aide?

Je vous remercie, bye!

Je suis pas sur du tout, mais est ce que les clés wep sont dans la meme base ?
Il me semble que certain périph la prenne en base 10 et d’autre en héxadécimale ( me semble que c’est le cas de mon Archos).
Une cléf type 00 01 02 03 … sera identique quelquesoit la base et devrait permetrre de tester si c’est ça.

Ah… ça m’étonne quand même un peu (je n’ai jamais vu ça) mais c’est à tester…
Windows la demande en hexa de toutes façons non? Ce serait donc la AOLbox qui la voudrait en base10.

J’ai fait un coupde google pour être sur,mais j’ai rien trouvé.

Par contre , j’ai ca :
http://aolassistance.aol.fr/assistance/sup…e=RichDataSheet

la aolbox imposerai la clé wep ?

Salut, à défaut de passer pour un p2pman, c’est un bon site pour config ses routeurs.
Et là, le résumer de pas mal de routeurs.

Edit, si ça peut t’aider…

OK merci pour les liens je vais voir ça :stuck_out_tongue: