Apache binaries ?

Bon, j’aimerais installer sur Linux une version d’Apache. Mais vu ce que je veux en faire, je n’ai pas vraiment envie de me prendre la tête à compiler tout ce merdier toute cette application. Donc j’ai décidé d’opter pour la dernière release en version binaire, la 2.0.40.
Je n’ai plus touché à Apache depuis 1 ou 2 ans, et lorsque je le l’avais installé à l’époque, j’avais utilisé aussi la distribution binaire, j’avais décompressé, et zou, après 2-3 modifs des fichiers de conf, c’était prêt et fonctionnel. Impec’ pile poil quoi.
Mais là, je ne comprends pas trop… Une fois le binaire décompressé, d’après le README qui me renvoit au fichier INSTALL, il me faut faire un ./configure, un make et un make install. Euh, je ne comprends plus l’intérêt de la distribution binaire s’il faut la compiler…
J’ai l’impression d’avoir loupé un truc là. Quelqu’un peu m’aider à éclairer ma lanterne sur ce sujet ?

Je pense que tu t’es retrouvé avec des fichiers d’informations inutiles dans ton package. Le configure, make et make install sont propres à la compilation à ce que je sache. Donc à priori, tu ne t’en occupes pas.
Soit dit en passant, la compilation d’Apache n’est pas ce qu’on fait de plus compliqué et tu as résumé toi-même les étapes :

• configure en indiquant --PREFIX=dossier d’install
  • make pour compiler
  • make install pour installer

Et c’est tout !

Antoine

Bon, en fait, j’avais mal regardé, les binaires se trouvent dans bindist/ (et moi, comme un c*n, je regardais dans build/ ).
Sinon, je sais que c’est pas compliqué de compiler/installer apache, mais apache semble ne pas apprécier mon précompilateur C, et ça me broute de résoudre ce problème.

Ou est ce que tu as trouvé cette version binaire ?
Et la 2.0.40 elle date de 2002, tant qu’a faire prend la dernière version.
En tout cas je vois pas trop l’interet de télécharger ce genre de version binaires, soit tu veux faire simple et tu utilises les packages fournis par ta distrib (ce qui te permet en même temps d’avoir les mises à jour de sécurité automatiquement), soit tu as besoin d’options un peu spéciales et tu te le compile toi même à partir du packages source ou des sources que tu télécharges sur le site d’apache.

Ce message a été édité par BokLM le 14/04/2004