[APACHE] Deux apaches différents et en même temps

Bonjour,

Voilà , pendant mes moments creux , je tente d’installer un nouvel apache sur mon NAS à distance depuis le taf.

J’ai donc la version apache d’origine (fournie avec le NAS) qui est très limitée car de nombreuses options de compilations ont été omises , notamment MySQL , ce qui est un peu con , vous en conviendrez.

Je viens de trouver une version compilée pour le proc de mon NAS et , oh comble du bonheur, sous forme de package ipk. Je l’ai donc installée.

Viens le moment du test; je ne peux pas couper le premier serveur car j’accède au NAS via un script PHP qui émule un terminal. Si je le coupe , je suis mort pour la journée.

J’ai donc configuré le deuxième apache sur le port 21 (oui je sais, mais au taf ya que le 80 et le 21 qui passent). Je lance le deuxième apache avec “apachectl” et … ben rien. Lorsque je tente de me connecter à ce serveur en faisant http://monadresse:21 il me met un joli “impossible d’afficher la page”.

Je suis allé voir sur le NAS en faisant la commande “PS” pour vérifier la présence du demon du deuxième serveur et apparemment il n’y est pas. Ce qui est étrange , c’est que juste après le lancement du deuxième apache, celui-ci apparait bien dans la liste des applis lancés puis , il disparait comme par enchantement !

Est-ce un comportement normal, le premier serveur “récupère-t-il” l’execution du deuxième (ce qui me semble étrange) , ou bien le fait d’avoir déjà un HTTPD tournant sur le NAS fait que le HTTPD du deuxième apache est buté automatiquement ?

Et les logs du deuxième Apache, ils disent quoi ?

Pour noel prochain je t’achete un grille pain.

:stuck_out_tongue:

Sur mon serv j’ai un Apache et un Apache Tomcat Jakarta qui tourne tous les deux en meme temps sans aucun probleme. Deux ports differents et deux nom de domaine different.