Bonjour,
voilà, j’ai un ami qui a développé une petite appli avec PHP/Mysql.
Il voudrait, pour pouvoir l’utiliser, lancer apache en mode console, mais pas sous le compte admin. Est-il possible de lancer apache en tant que simple user ? Si oui, comment ?
Je précise que le serveur apache tourne sous win XP…
Merci.
« mode user » ? Par rapport a mode kernel c’est ca ?
(pour repondre a la question : ben oui, il suffit de lancer apache via le menu demarrer et il sera lance avec le user en cours.)
en fait, ce serait pour lancer apache avec un compte sous win qui n’ai pas les privilèges d’admin.
Rectification: en fait apache se lance bien et le port 80 est bien ouvert. Mais si quelqu’un autre que l’admin tente d’afficher la page, il tombe sur une erreur 404.
Honnetement je comprend pas ton pb… Si tu n’as pas de liens pour lancer apache dans ton menu demarrer, alors tu vas dans le dossier ou apache est installe et tu double cliques sur “Apache.exe”.
[edit]
Alors verifie ton fichier de config. Et verifie aussi qu’apache ne genere pas un fichier de config (httpd.conf) different pour chaque user.
Il faut surtout que l’utilisateur qui lance le serveur est les droits de lecture sur le répertoire wwwroot