[Apache] RewriteRule qui veut pas

Chez moi j’aime bien faire mumuse avec papache. Aujourd’hui, c’est les rewrite rule. Maintenant, the facts:

  • Un apache 2.0
  • AllowOverride activé et fonctionnel (quand je tape n’imp dans un .htaccess, ca me dit erreur 500, ce qui est correct)
  • pas de vhosts

Donc mon truc c’est que je cherche à activer une rewriterule dans un des sous dossiers de mon arborescence web. J’ai donc mis, dans ma conf apache:

RewriteEngine On
RewriteLog log.txt
RewriteLogLevel 9

Ensuite j’ai voulu tester ma rewrite. J’ai mis dans mon .htaccess la rewrite suivante (toute seule, sans rien d’autre dans le fichier .htaccess qui se trouve dans le dossier map de l’arbo):
RewriteRule /map/1001-1001.gif /map/tiles.php [R]

Elle ne marche pas. Ce qui est drole, c’est que quand je la met dans le httpd.conf, elle se met à marcher. On dirait qu’il ne tient pas compte de la rewrite dans le .htaccess. J’ai essayé de mettre aussi RewriteEngine On dans le .htaccess (au cas ou), mais ca ne change pas grand chose…

Vire le « / » en trop.

t’as mis quoi comme ligne pour le AllowOverride? Si c’est “All”, ca devrait marcher (si c’est positionne sur le bon repertoire), sinon il y a qu’une des regles qui marche (je crois que c’est Files mais je suis pas sur)

LoneWolf
Aide express

Mmmm juste enlever le / ne marche pas des masses mieux.

Le AllowOverride est bien en All (pour le directory / et pour le directory web root). Pour information, j’ai aussi essayé la rewrite suivante:

RewriteRule (.*) tiles.php [R,L]

Ca ne semble pas la prendre en compte non plus…